Les nouveaux héritiers
Kent Wascom2019

14.0

En 1914, sur la côte sauvage de Floride, Isaac est un jeune artiste amoureux de la nature au passé mystérieux. Il fait la rencontre de Kemper Woolsack, une héritière rebelle à la famille étouffante. Le frère aîné de Kemper, Angel, dissimule un secret qui l’éloigne des siens, et son jeune frère Red domine mal une violence qui effraie même sa propre famille. Décidant de fuir ces conflits, Isaac et Kemper se construisent un refuge sur la côte du Golfe. Mais leur bonheur est de courte durée ; alors que la région se retrouve en en proie aux tempêtes estivales, le pays est saisi par la fureur précédant la Première Guerre mondiale, et leur fragile alliance est rattrapée par l’Histoire.

Titre original : The new inheritors (2019)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 320 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 320

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 304 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782351782026

2019 Editions Grove Press

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 16 juillet 2019 | ISBN : 9780802129635

• kateginger63 Le 01 Septembre 2019 à 16:24
    Puissance et tragédie sur les côtes de la Nouvelle-Orléans. L'écriture est poétique, tour à tour descriptive puis subitement conteuse, elle narre la vie de plusieurs personnages avec un souffle romanesque et quelque peu tragique. Un style atypique qui doit se laisser apprivoiser mais une fois qu'on y a gouté, on en redemande.
  • lemillefeuilles Le 03 Septembre 2019 à 06:52
    Malgré une belle plume, je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, souvent déroutée par le style d'écriture de l'auteur. Il nous dépeint une histoire d'amour et une tragédie familiale, pendant la Grande Guerre. Même si je n'ai pas été passionnée par ma lecture, je reconnais le talent de Kent Wascom.
  • Loloduf Le 21 Janvier 2022 à 15:53
    Fresque au style grandiose mais déroutant qui dépeint la vie d'Isaac et Kemper et de leurs familles sur la côte Sud des USA. Certaines descriptions sont sublimes et certains aspects historiques sont intéressants (Grippe Espagnole, entrée des USA en guerre en 1917) mais malgré cela j'ai eu du mal à aimer cette lecture car les personnages ne dégagent pas de sympathie.