Jusqu'au crépuscule de l'été
Céline Musmeaux2019

15.7

« À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ? »

Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres.

Son vœu est exaucé lorsqu’un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l’attention de ce maladroit.

Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l’excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu’elle vient de faire la rencontre qu’elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n’hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l’aventure de sa vie…

2019 Editions Nymphalis

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 15 juillet 2019 | ISBN : 9791033801191

• Les lectures de Mlle B. Le 11 Février 2021 à 14:16
    Lorsque le secret est dévoilé, une sorte de décompte est en route à chaque avancée de notre lecture… Nous allons vivre au gré des aventures de nos trois complices, en vivant avec eux chaque fous rires, chaque engueulade..
  • Unelecture-millesétoiles Le 09 Août 2021 à 22:03
    L’héroïne est stupide, naïve et vraiment chiante. Noémie n’a aucune personnalité, aucun gout, rien ne lui fait peur. Elle se mêle à deux jeunes garçons sans les connaitre. On sait que Nolan est amoureux de Noémie mais il refuse de vivre cette aventure à cause de Clément. lui et Clément sont en vacances pour une chose, les garçons ne mettent pas de mots dessus avant la moitié du roman .