Le Cycle de l'Infini, tome 1 : Fils de l'Infini
Adam Silvera2021

15.3

Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ?

Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire. Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux qu’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être évident… Surtout quand ces êtres s’illustrent régulièrement dans des combats grandioses en pleine ville contre les dangereux Spectres.
À défaut d’être un puissant héros lui-même, Brighton tente de gagner la célébrité avec sa chaîne YouTube tandis que le doux Emil ne demande qu’à rester dans l’ombre où il œuvre pour la protection de ses phénix bien-aimés.
Mais un jour, les pouvoirs d’Emil se manifestent dans des circonstances qui le placent au cœur du conflit entre Spectres et Célestes. Tandis qu’il se retrouve propulsé à une place que Brighton a toujours rêvé d’occuper, la loyauté entre les deux frères est mise à rude épreuve, et personne n’en sortira indemne.
Il n’y aura qu’un seul fils de l’Infini.

Titre original : Infinity Cycle, book 1: Infinity son (2020)

2021 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de MASCUREAU | 396 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782221247532

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 390 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B09CLRJH6D

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 396 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : B09CLRJH6D

2020 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9780062457820

2020 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9780062457844

• Myra_books Le 04 Avril 2021 à 13:16
    Un premier tome excellent ! La plume de l'auteur est comme toujours magnifique. Les personnages sont vraiment tous attachants. Beaucoup d'action bien qu'elles soient toutes centrées sur le même objectif mais rien de gênant. Je ne m'attendais pas vraiment à la fin (même si je m'en doutais au fond de moi mais pas vraiment dans ce sens là). Hâte de lire le prochain tome !! <3
  • Melora Le 31 Octobre 2021 à 20:03
    Une lecture qui a été sympathique mais qui je pense, ne me laissera une grosse empreinte. L'univers est certes bien mais ressemble à beaucoup de romans et d'intrigues fantasy déjà lus et vus. La diversité ethnique, sexuelle et de genre est la grande originalité et point positif de ce 1er tome. Beaucoup de twists mais j'avoue les avoir tous vu venir.
  • DexterBelgium Le 14 Décembre 2021 à 01:29
    Forcé de constater que c'est le moins bon des livres d'Adam Silvera. La fantasy ne lui réussit pas tellement.. j'en attendais beaucoup et j'ai été un peu déçu. L'univers se développe (trop) vite, tout est très brouillon. Brighton est un perso exécrable, les relations entre les nombreux personnages sont bancales et mal développées, la mort à la fin est obvious et ne m'a pas touché.. bref, bancal :/
  • mediabede Le 15 Décembre 2021 à 15:02
    Dans l'ensemble j'ai aimé même si ce n'est pas pour moi le meilleur livre de cet auteur. le personnage de Brighton est insupportable. Franchement, ce n'est pas ni un bon frère, ni un bon ami. Égoïste et obnubilé par son envie de faire le buzz. Les autres mériteraient un meilleur traitement. Tout est assez bancale et j'ai failli sauter des pages plusieurs fois. Peut mieux faire. A suivre.
  • Passiion Le 06 Juillet 2022 à 18:33
    Je l'ai dévoré, j'ai hâte de lire le tome 2 J'ai tant d'amour pour Emil, mon dieu Tellement d'émotions, des perso humain... J'ai adoré
  • adribooks Le 23 Octobre 2022 à 22:45
    Un roman divertissant avec de bonnes idées mais malheureusement je n’ai pas plus accroché que ça à la plume de l’auteur dans le genre que représente la fantasy.
  • Miisjess Le 23 Mars 2023 à 23:55
    Je tends peut-être le bâton pour me faire battre, mais je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan de la plume d'Adam Silvera : ce qui me fascine en revanche, c'est la construction de cette intrigue. J'aime les romans à plusieurs voix et celui-ci ne fait pas exception. Je comprends pourquoi il ne plaît pas aux adeptes de la fantaisie : pour moi, cela a suffi pour me convaincre.