Le Club des petites filles mortes

Synopsis

Moyenne

16.9

22 votes

BON

Contient :
Dancing Lolita
Entre chien et louve
Gargouille
La Petite fille aux araignées
Mon âme est une porcherie
Petite chanson dans la pénombre
La Baby-Sitter
Repas éternel



Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 669 pages | Format : ePub

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | 669 pages | ISBN : 2352941679

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Guu Le 05 Décembre 2011 à 18:38
    Totalement emballée par les 1ères nouvelles, beaucoup moins par la suite qui n'arrive plus à surprendre, pour finir par lire en diagonale les dernières nouvelles....
  • Les Livres de Nini Le 14 Août 2014 à 19:20
    Je connaissais cette auteur par ses romans jeunesse, et avec celui-ci je la découvre sous un nouveau jour qui lui va très bien!
  • LeslieBookAddict Le 07 Octobre 2016 à 12:38
    Des nouvelles très bien écrites, très glauques, très tristes... Malheureusement je n'ai pas été séduite. Je me suis beaucoup ennuyée mais ce n'est que subjectif. Je sais que ce livre mérite d'être apprécié. Parmi les 8 nouvelles de ce recueil, j'ai tout de même apprécié "La petite fille aux araignées" et "La baby-sitter". Le reste... très peu voire pas du tout.
  • Amaranth Le 05 Juin 2017 à 22:35
    Pour les amateurs d’horreur, le club des petites filles mortes n’est à manquer sous aucun prétexte. Pour les autres non plus. Un ensemble de textes d’une telle qualité, avec une telle consistance et une telle maîtrise, mêlant poésie et horreur, exposant l’atrocité d’une manière aussi frontale, ça ne court pas les rues. Ni les librairies. Ni nulle part ailleurs.
  • Astarte Le 30 Décembre 2017 à 17:01
    Je rejoins Amaranth avec son commentaire, bon livre, très glauque, très bien écrit
  • Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 18:47
    C'est un recueil de nouvelles assez glauque que j'ai relu, Dancing Lolita étant vraiment celle qui m'a mise mal à l'aise. Dans l'ensemble, quand on les récits sont tout à fait en accord avec le titre du recueil.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !