Aristophania, tome 2 : Progredientes
Xavier Dorison et Joël Parnotte2019

Saga Aristophania Terminée

16.1

Basile, Victor et Calixte ont retrouvé leur mère, Adèle Francoeur, mais son état est inquiétant : le Roi banni l'a recouverte de calamyrhs, de puissants catalyseurs empêchant l'énergie de regagner son corps. Avec une telle arme en sa possession, il pourrait aisément gagner la guerre contre le royaume d'Azur. La reine donne sept jours à Aristophania pour trouver et détruire la source de ce pouvoir.

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9782505075592

• mediabede Le 20 Novembre 2019 à 17:51
    Aucune déception dans ce deuxième tome. Le mystère s'épaissit et nos trois héros sont mis au défi par Aristophania, toujours aussi imperturbable. Trois énigmes à résoudre donc pour arriver à trouver la source Aurore avant le grand méchant de l’histoire "Le roi bandit". Je ne suis toujours pas très fan du dessin mais il convient tant à l'histoire que c'est accessoire au final.
  • nanais001 Le 11 Janvier 2020 à 10:43
    Ce ne sont pas mes dessins préférés, mais l'histoire est tellement bien qu'on arrive quand même à se plonger dans l'univers, tantôt sombre, tantôt philosophique, de l'auteur. Une très bonne lecture. Hâte de lire les deux derniers tomes.
  • Sanguine Le 11 Février 2020 à 18:52
    Difficile d'attendre la suite tant je me suis plongée avec délice dans ce tome. Le mystère est de plus en plus épais, je me pose pas mal de questions et j'espère qu'elles trouveront des réponses par la suite. Les dessins ne sont pas tout à fait à mon goût mais l'histoire rattrape le tout !
  • hellothejungle Le 12 Février 2023 à 14:43
    C'est un tome 2 intéressant. J'ai vite réussi à me remettre dedans et retrouver l'ambiance et l'intrigue. J'ai trouvé cette suite intéressante avec un mystère qui s'épaissit. Une bd sympathique mais pas non plus transcendante.