Licornes et dragons, tome 1 : Croyez-vous aux Licornes ?
Amélie Jeannot2019

18.6

Les Licornes n’existent pas. Rose a huit ans lorsqu’elle entend sa mère prononcer cette phrase. Pourtant, la petite fille pressent que ce mensonge cache une réalité toute autre. Si les Licornes n’existaient pas, alors pourquoi s’acharner contre elles ?
Du haut de ses huit ans, Rose est bien décidée à percer le mystère de ces créatures mythiques, au risque de se confronter à ses pires cauchemars. Sa soif de vérité se poursuivra quand Rose partira aux Etats-Unis, dix ans plus tard. A la recherche de sa tante disparue, Rose retrouvera-t-elle la Licorne de son enfance ? Aura-t-elle le courage d'affronter la colère des Dragons ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2019 | ISBN : B07QFCGN5P

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : 9782956457640

• L'echappée Livres Le 05 Octobre 2019 à 20:02
    Je viens de le finir et il est génial. J'ai eu du mal a le lâcher tellement on n'est pris dedans. On n'a envie de savoir comment cela va ce finir. J'ai hâte de lire le tome deux. Merci à Amélie de m'avoir envoyer son roman.
  • Manon2o Le 31 Octobre 2019 à 22:04
    Une bonne lecture. L’histoire est intrigante. L’univers mis en place est intéressant et, je le sens, n’a pas fini de dévoiler ses secrets. Les personnages sont agréables à suivre. J’ai plutôt bien aimé Rose, mais j’attend vraiment de voir comment elle va évoluer ! Le prologue et l’épilogue promettent une suite intéressante, dans laquelle j’ai hâte de me plonger.
  • AuxPetitsBonheurs Le 21 Avril 2020 à 11:42
    Un roman sympathique, plein de mystère, de magie et d'aventure, mais malheureusement qui répond parfaitement aux clichés habituels du genre.
  • audreylafée Le 01 Août 2020 à 15:22
    Super fiction pleine de magie et addictive :) Je kiffe Brann et l'ermite est super fort ;) Audrey
  • jeanlefantastique Le 01 Août 2020 à 16:00
    Des dragons, j'adore. J'aime le style Seigneur des anneaux, Harry Potter... Et bien là aussi, j'ai adoré ce premier tome. Toute la première partie pour poser l'histoire est vraiment sympa avec Rose qui a 8 ans. Ca fait voyager dans son passé. Et le bon en avant 10 ans plus tard accélère bien l'histoire. C'était mon livre de vacance à la plage, parfait pour s'aérer l'esprit.Livre pour tout public
  • julie98 Le 02 Août 2020 à 00:40
    C'est marrant mais je croyais au début que c'était un livre pour enfant. J'ai vraiment accroché. Un peu comme Harry Potter ;) Bref, magie, suspense et j'adore Brann <3 Bonne lecture la team Licorne Juju
  • gabrielange7 Le 15 Août 2020 à 11:14
    Super histoire magique :)