Kalis Rastell, tome 1 : De Brume et de Fer
Leslie Tanguy2019

17.0

Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord…
Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

2019 Editions Sudarènes

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 6 août 2019 | ISBN : 9782374642574

2019 [E-book] Editions Sudarènes

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374642604

• Cha3336 Le 03 Mai 2020 à 09:07
    Je ne peux que conseiller ce roman pour les fans de fantasy ! On est tout de suite plongés dans l'histoire aux côtés de Kalis et ses amis en route pour de grandes aventures ! A travers la plume de l'auteure on ressent sa passion pour le monde medieval ! On a qu'une envie à la fin du tome 1 c'est d'enchainer sur le tome 2, vivement la suite :D
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Avril 2021 à 18:35
    J'ai adoré ce roman ! Bien que j'aime beaucoup la fantasy, j'appréhende parfois d'être perdue dans un monde totalement inventé. Eh bien il n'y avait rien à craindre ici ! L'autrice fait peu à peu entrer en scène les personnages et l'intrigue, de manière à ce que le lecteur les découvre en même temps que l'héroïne. J'ai donc été totalement happée par ce récit digne des grands noms de la fantasy !!!