Synopsis
imué et ses compagnons d'aventure sont arrivés sur l'île Thyios, où les adorateurs de la triade du Dragon, du Léviathan et du Kraken vivent en harmonie avec la nature dans l'espoir d'éviter un second Magnus Mar. Mais sous leur apparente courtoisie, les sénateurs thyiosiens cachent des ambitions politiques sournoises qui pourraient bien mettre en péril la quête des trois Archiliens. Pour la compagnon-thé et le parfumeur Lugen, qui se rapprochent doucement l'un de l'autre, le plus dur reste à faire : trouver la fleur d'Assam à la fragrance enchanteresse qui leur assurera la victoire au concours de parfum pour l'Impératrice. Ils ne se doutent pas que, loin de là, sur l'Archipel, de bien sombres rouages se sont mis en marche qui pourraient bien déstabiliser tout l'Empire...
Moyenne
16.0
16 votes
BON
Saga Le parfum de l'impératrice Terminée
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
53 membres veulent lire ce livre
52 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un tome que j'ai un peu moins aimé. Pour tout dire je me suis un peu ennuyée, n'étais pas dedans. Pourtant il se passe des choses. C'est peut-être dû à l'écriture qui m'a un peu gênée. Et la fin m'a semblé trop rapide et facile. Reste que l'univers est original et que des thèmes intéressants sont abordés, comme les conséquences du libéralisme, l'écologie et ou la place des femmes. C'est poétique.
La duologie est très chouette. Le Tome 1 est un immense coup de cœur pour moi. Ce tome 2 est un peu en dessous. L'évolution des personnages est intéressante. Les intrigues politiques et économiques aussi. J'aime toujours autant l'univers et le fil conducteur. Mais certaines longueurs et le traitement général de l'intrigue me laissent des réserves. Je conseille quand même de découvrir cette saga !
Un second tome qui conclut assez finement cette série steampunk. Si je trouve le destin de certains personnages vite expédié (limite balayé sous le tapis) et l'intrigue qui finit en eau de boudin, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai particulièrement aimé la sensualité qui se dégage de toutes scènes relatives aux parfums : on sent que l'autrice est une grande passionnée et c'est touchant.