La Porte de Bosch
Christophe Vasse2019

14.5

Otto Van Helsing sait. Il sait que le tableau qu'il contemple tous les jours dans son manoir de Wittemer End a quelque chose de particulier. Il sait que c'est une oeuvre du grand Jérôme Bosch, même si elle n'a jamais été authentifiée.
Un jour, le vieil homme se rend compte avec inquiétude que des créatures ont disparu de la toile... et en découvre une dans sa bibliothèque ! Fasciné et épouvanté, il fait appel à Rebecca Decker, une jeune cartomancienne spécialiste des phénomènes occultes, pour l'aider à faire la lumière sur ces événements étranges.
Pendant ce temps, de sombres forces se rassemblent et le vent se lève... Rebecca ne le sait pas encore, mais elle devra bientôt se lancer dans une course contre la montre, une quête à travers trois continents dont l'enjeu dépassera tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

2019 Editions Les Nouveaux auteurs (Thriller)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9782819505976

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782266318068

• Saiwhisper Le 02 Juin 2020 à 21:49
    Malgré les changements de narration perturbants, le scénario un peu téléphoné et le manque d’attache pour certains personnages, j’ai trouvé ce thriller surnaturel bien mené. Christophe Vasse a su proposer un bon cocktail addictif qui séduira certainement les adeptes du genre. De plus, il a réussi à proposer un contenu parfaitement digeste et sans longueur sur l’art de Jérôme Bosch.