Celles qui sortaient de l’ombre Christophe Vasse2025

Synopsis

Jusqu´où iriez-vous pour protéger un lourd secret ? Quand des ossements humains sont retrouvés enfouis sous la neige des Pyrénées, le lieutenant Marc Darbanville est loin d´imaginer que son enquête va le plonger dans un labyrinthe d´ombres et de secrets remontant à quarante ans en arrière. En Belgique, Sofia, une jeune femme en quête de vérité sur la disparition de son père, voit sa vie basculer lorsqu´elle découvre que tout ce qu´elle croyait savoir n´est qu´un mensonge savamment entretenu. Dans un centre de recherche isolé en montagne, des expériences troublantes sont menées sur des enfants sous la supervision d´un neuroscientifique dont les doutes grandissants menacent de faire éclater une vérité terrifiante. Pendant ce temps, Gabrielle, capitaine de gendarmerie en cavale après avoir tué l´assassin de son ancien binôme, se sait traquée. Mais par qui ? Entre manipulations scientifiques, vengeance familiale et révélations insoutenables, ces destins s´entrechoquent dans une spirale infernale où chacun lutte pour sa survie. Qui est réellement le prédateur ? Qui est la proie ? Et jusqu´où peut-on aller pour protéger un secret ? Dans ce thriller haletant, la vérité se dérobe à chaque instant, et la folie guette ceux qui osent la chercher..

Moyenne

15.7

3 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2025 Editions L'Oiseau Noir

353 pages

16 juin 2025

ISBN : 9782494715509

2025 Editions L'Oiseau Noir

353 pages

Format : ePub

16 juin 2025

ISBN : 9782494715677

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar NessaBook
    19 / 20 Le 11 Août 2025 à 09:02 NessaBook

    Ce roman est un pur pageturner. Les différents POV, temporalités et intrigues qui s’entremêlent te retournent le cerveau.
    Je n’ai pas cessé de me poser des questions tout du long. Je me suis retrouvée au centre d’une toile. Des destins qui sont liés et dont je n’ai pas deviner les liens.