À la vie, à l'amour
Justin A. Reynolds2019

15.3

« Jack a perdu Kate. A jamais. Mais l'univers lui offre une seconde chance pour revivre leur histoire. Jack Ellison King est le roi du presque. Il a presque réussi à sortir avec Jillian. Il a presque obtenu le prix du meilleur élève du lycée. Il est presque entré dans l'équipe de sport. Sauf que... Quand Jack rencontre enfin Kate, il pense que sa malédiction est brisée. La jeune fille est fantastique, et elle est pour lui.

Sauf que... Kate meurt. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l'a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver ? »

Titre original : Opposite of Always (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 490 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782266284844

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Maud Ortalda | 490 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 978-2-8238-6276-8

2019 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781509870042

2019 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | ISBN : 9780062748379

• Bookish_Cup Le 08 Novembre 2020 à 08:42
    Une histoire simple mais profonde, touchante. Des personnes auxquels on s’attache tout de suite, qui tentent toujours d’améliorer leur vie et d’aider les autres. De l’amitié, de l’amour sur un fond SF très léger. Une magnifique histoire, qui se lit merveilleuse bien et dont on tire une morale applicable à notre propre vie. Un coup de cœur que je ne peux que recommander !
  • Melora Le 14 Janvier 2021 à 14:11
    Un roman sans prise de tête, avec un héros et des personnages secondaires attachants. Une histoire d'amour, d'amitié et de famille, mélangée avec un petit côté Une histoire sans fin avec bill murray (cité en référence d'ailleurs dans le livre !).
  • RebelleReader Le 08 Mars 2021 à 09:01
    Ce roman est bon à lire, il célèbre la vie, l'humour, la famille, les souvenirs des gens qu'on aime et la difficulté d'en être séparé, et toutes les tentatives de Jack de sauver son amour rappelle toutes ses fois où nous même nous aurions voulu remonter le temps. J'ai apprécié cette lecture que je ne manquerais pas de recommander, et j'adorerais lire d'autres romances aussi bien écrites.