Doubles jeuxPauline Bouquin2019

Synopsis

Un jeune couple à qui tout semble réussir.

Un voyage de noces au cœur des Highlands.

Une incursion dans les méandres de la folie humaine.

Le 1er janvier 2017, sur l’A6, un homme somnole au volant de sa voiture et heurte de plein fouet les barrières de sécurité. Sa femme, Louise Riesenney, meurt sur le coup.

Le 28 mai 2018, à Rosemarkie, Cédric Duschesne quitte le gîte où il a élu résidence pour sa lune de miel et disparait dans la nature. Toutes les traces de son existence s’évanouissent avec lui. Seule son épouse, Sophie Duschesne, semble se souvenir de son mari. S’est-il enfui ? Est-il mort ? A-t-il seulement existé ?

Sophie est loin de se douter que ces deux événements sont inextricablement liés, que Cédric n’est pas l’homme qu’elle pense connaître et que chaque membre de son entourage, à l’exception d’elle-même, joue double-jeu.

Moyenne

15.4

12 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2020 Editions Libre 2 lire

184 pages

21 août 2020

ISBN : 9782381570426

2020 Editions Libre 2 lire

194 pages

Format : AZW

26 août 2020

ISBN : 978-2381570426

2019 Autoédité

248 pages

Format : ePub

25 septembre 2019

ISBN : B07Y7CCKCL

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Aufildeslignes
    10 / 20 Le 10 Mars 2021 à 12:04 Aufildeslignes

    Pour être totalement honnête, le début a été très flou pour moi, je suis revenue en arrière à plusieurs reprises pour repositionner les chapitres dans un ordre chronologique. J'aime les sauts dans le temps, mais la le fait d'être narré à la première personne sans savoir réellement qui est le protagoniste, j'étais perdu.

  • avatar SpyReading
    17 / 20 Le 28 Février 2021 à 10:17 SpyReading

    Très très bonne lecture, rapide, simple et efficace avec une évolution du personnage principal, intéressante. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ! je recommande :)

  • avatar Atlantis27
    12 / 20 Le 26 Février 2021 à 02:03 Atlantis27

    Gentillet. Fin prévisible assez tôt dans le livre. Puis trouver une arme aussi facilement via une personne rencontrée au hasard relève de l'invraisemblable. Une jeune fille toute gentille qui devient la vengeuse sans pitié (du moins au début) fait un peu sourire non ? Enfin vous l'aurez compris je n'ai pas vraiment avalé la pilule. Heureusement assez court.

  • avatar SarahWolff
    18 / 20 Le 12 Novembre 2020 à 11:26 SarahWolff

    Pour commencer quand j'ai lu les premiers chapitres j'étais un peu perdu mais les explications arrivent fur et à mesure de la lecture.
    Cédric et Sophie partent en lune de miel et Cédric disparaît lors de son jogging, tout le monde ne se rappelle plus de lui à par Sophie, ça m'a troublé parce que je me suis demandé ce qui se passé et pourquoi tout le monde à l'air d'avoir oublié Cédric.

  • avatar DesPagesEvee
    15 / 20 Le 27 Septembre 2020 à 12:53 DesPagesEvee

    Première fois pour ma part dans une lecture de Thriller cela me sort de ma zone de confort et c'étais plutôt agréable ! Et pareil j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire au début mais par la suite j'ai été happée dedans

  • 1
  • 2