Coupable ?
Laurent Loison2020

15.8

Entre la France et l'Arizona, une chasse à l'homme s'engage.
Découvrez la nouvelle voix du polar français.

Scottsdale, Arizona.
À la suite d'un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort... Le combat s'engage alors entre l'avocate commis d'office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démons.
Garges-Les-Gonesse, France.
Ivan est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Le rite d'intronisation ? Faire un gros coup. Pour prouver sa valeur, Ivan n'hésite pas. Au prix de lourdes conséquences.
Quel est le lien entre ces deux affaires, entre ces deux destins brisés ? Les fils s'entrecroisent, entre coups bas, rage et désespoir.

2020 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782889441341

2020 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889441358

• didiertxc Le 10 Mars 2020 à 16:07
    J'ai adoré Charade. Mais je n'ai pas du tout accroché à celui-ci. Je trouve que le lien entre les 2 affaires n'apporte pas grand chose à l'affaire principale que je trouve peu crédible.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Mai 2020 à 10:57
    ce livre a mis à rude épreuve mon sens moral et mon sens social. Ce panel de personnages différents nous font vivre un récit à cent à l'heure ! Ce livre offre un véritable débat intérieur avec sa conscience entre les victimes, les coupables... On ne sait plus qui est qui ! Coupable ? Pas coupable ? Telle est la question... A vous de trouver la réponse !
  • Mickadu72 Le 30 Mai 2020 à 01:35
    1ère lecture de cet auteur et c'est un coup de coeur. L'écheveau entremêlé jusqu'au dénouement m'a emballé.
  • Musemania Le 19 Juin 2020 à 22:37
    Le style d’écriture est vraiment agréable car il est très fluide et les chapitres courts permettent une montée en puissance du suspens. Les rebondissements arrivent finement au gré des pages nous faisant ralentir notre découverte afin de savourer encore plus notre lecture. C’est bien construit et finalement, on en redemande.
  • ungrimette Le 31 Octobre 2021 à 23:55
    Un thriller bien construit même si le scénario m'a semblé parfois assez invraisemblable. Je me suis malgré tout laissée emporter par les personnages et cette justice américaine décidément folle...
  • mikemac Le 29 Novembre 2021 à 18:49
    J'ai aimé lire ce roman, par l'histoire, l'écriture, mais surtout pour le plaidoyer contre la peine de mort. Tel est pris qui croyait prendre, pourrait être la morale.