Le Camel club
David Baldacci2007

15.3

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l'enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l'éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission : placer les autorités des États-Unis sous surveillance. Une nuit qu'il s'apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d'un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout-puissant service du contre-espionnage. Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête. Pourquoi les autorités s'empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s'il s'agissait du plus grand complot de l'histoire des Etats-Unis ? Par un maître du suspense, un thriller ambitieux dans la mouvance post-11 Septembre, une plongée dans les rouages de la machine politique américaine.

Titre original : The Camel club (2005)

2007 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 488 pages | ISBN : 271444251X

2006 Editions Warner Books

• Errant Le 25 Février 2018 à 19:33
    C'est bien fait, sympathique mais cela rappelle un peu trop Ludlum, à son meilleur toutefois. Et pourquoi diable les auteurs américains se sentent-ils obligés de parsemer leurs romans d'autant de combats? Bref je ne serai pas partant pour les suites.