Alerte
Anonyme2020

16.7

« Quand Donald Trump a été élu à cette fonction en 2016, beaucoup de gens ne savaient pas à quoi s’attendre. À présent, nous savons à quoi nous attendre. Nous le savons tous.
Dans l’histoire de la démocratie américaine, nous avons eu des présidents indisciplinés. Nous avons eu des présidents inexpérimentés. Nous avons eu des présidents amoraux. Jusqu’à présent, nous n’avons jamais eu le tout en même temps.
Ce livre veut mettre en lumière la réalité de l’administration Trump et questionner l’aptitude de l’actuel président à continuer de diriger les États-Unis d’Amérique. J’écris ces lignes à la veille de ce qui pourrait être l’élection la plus importante de nos vies à tous. »

Sous couvert d’anonymat, pour la première fois, un haut responsable de l’administration Trump parle…

Titre original : A Warning (2019)

2020 Editions Grasset

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782246824152

2019 Editions Twelve

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781538718469

• Dori12 Le 26 Avril 2020 à 11:27
    A lire absolument pour comprendre le personnage et le mode de fonctionnement de Trump.
  • vagabondageautourdesoi Le 06 Mai 2020 à 21:48
    En évitant les écueils de la presse people (ce socle dont abuse Trump), l’auteur tente de convaincre son lecteur à partir de situations décryptées que cet homme est instable, égocentrique et raciste et ne peut être ré-élu sans mettre en danger la démocratie de la plus grande puissance du monde. Moi, avant de le lire, j’étais déjà convaincue. Après, je le suis encore mais j’ai encore plus peur !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Juillet 2020 à 10:11
    En plusieurs points sur les différents centres d'action de la politique américaine, l'auteur évoque les catastrophes, les ratés et autres dérives d'une administration en proie à la panique avec à son bord un capitaine sans éthique ni carte de navigation.