Jane Austen contre le Loup-Garou
Marianne Ciaudo2020

12.3

FAIBLE

Rythmé par les sermons dominicaux de son père, le quotidien de Jane a l’aspect bien réglé d’une feuille à musique, entre les visites de la gentry et les célébrations saisonnières. Quand les moissons s’achèvent, la petite ville de Steventon se préparerait à s’endormir pour l’hiver si la découverte d’une enfant à demi dévorée ne bouleversait pas la population. Un veuf éploré reprenant pied en société, une bonne muette qui aurait des choses à dire, l’arrivée d’un étranger, des chiens errants et une sorcière dans les bois, les détails s’accumulent hors de l’ordinaire et bousculent les habitudes épistolaires de l’écrivaine. Un deuxième cadavre rongé l’obligera à quitter sa plume pour agir.

2020 Editions Les Saisons de L'étrange

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782490972326

• Carolivre Le 29 Mai 2020 à 18:46
    Un récit parfois embrouillé. J'ai apprécié l'ambiance et l'univers mais on ne voit pas suffisamment Jane Austen dans l'intrigue.
  • Mlle Alice Le 23 Août 2020 à 17:08
    Je n'ai pas du tout aimé le style, trop lourd, trop alambiqué ! Et que dire des coquilles et des fautes... L'histoire est sympa mais sous-exploitée et plombée par le style.
  • Taliesin Le 13 Octobre 2020 à 10:27
    Je rejoins Carolivre, le titre peut paraître un peu trompeur tellement Jane Austen ne fait quasiment rien à part à la toute fin. Le style ne m'a pas choqué, mais oui les coquilles et les mots manquants (comme dans le premier) sont fatigants. Au final on a quand même l'impression de trop peu, trop rapide et d'un manque d'explications sur le pourquoi du comment...
  • Pyrrha Le 19 Septembre 2021 à 21:10
    Quel dommage! L'univers, les personnages, l'intrigue et l'ambiance sont là mais c'est si peu développé qu'on ressort de cette lecture frustré et déçu. Le style d'écriture et les fautes plombent encore plus le récit. Déception.