Havenfall, tome 1
Sara Holland2020

Saga Havenfall Terminée

14.7

Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir.
Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.
Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver.

Titre original : Havenfall (2020)

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782017240334

2022 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 464 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791036318788

2022 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : B09MWBGFYJ

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781526614889

• Cyhireath Le 17 Avril 2020 à 12:26
    DNF à 50% et des brouettes : l'auteure avait certainement un peu trop fumé le jour où elle a pensé qu'un personnage principal pareil pourrait jamais donner envie d'aller jusqu'à la fin de ce bouquin. Merci mais non merci.
  • Lilie H Le 12 Avril 2021 à 15:06
    L'univers et le système magique m'ont fascinés dès le départ mais je dois souligner que durant les 150 premières pages la protagoniste ressasse sans cesse les mêmes réflexions. Si vous arrivez à dépasser cela la suite est intéressante. L'intrigue est très prévisible mais tout de même appréciée. C'est une bonne lecture mais j’admets n'avoir craqué que pour la beauté de la couverture.
  • lire-une-passion29 Le 04 Février 2022 à 00:41
    Terminé et dans l'ensemble j'ai bien aimé. J'étais partie dans l'idée qu'on était dans un univers de fantasy, alors que pas du tout. On est même plutôt dans un huis clôt assez angoissant par moment. J'ai adoré les personnages, bien aimé l'intrigue. Je lirais sans doute le tome 2, parce que je veux savoir ce qu'il va se passer.
  • Claiiire Le 09 Février 2022 à 17:42
    Une grosse déception malgré un univers fascinant, l'écriture ne m'a pas emporté dans cet univers qui me paraît riche mais composée d'une intrigue beaucoup trop prévisible. C'est redondant à souhait et on ne ressent aucune avancée, je trouve ça dommage et ne pense pas continuer avec le prochain tome.
  • QuinnLuna Le 26 Février 2022 à 13:49
    Une lecture sympathique mais sans plus. Assez répétitif et prévisible. J'ai apprécié les personnages sans être profondément touché non plus. Je reste quand même curieuse de découvrir la suite.
  • Amaryslaser Le 05 Mars 2022 à 07:50
    J'ai bien aimé ce roman, j'ai adoré l'idée, l'histoire était fluide, je n'ai rien vu venir, personnellement ne sachant de base pas à quoi m'attendre je me suis laissée porter. Bonne lecture je recommande
  • derivedelivres Le 21 Mars 2022 à 15:26
    Assez déçu malgré un univers génial et qui donne envie d'en savoir plus. Le gros de l'histoire est tout de même assez évident malgré quelques surprises. Maddie est attachante mais sa naïveté est parfois agaçante. Et comment vous dire que Taya m'a juste insupportée... C'est dommage parce qu'en dehors de ça, l'histoire m'a vraiment plu, je l'ai vraiment beaucoup aimé. A voir avec le tome 2 !
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Avril 2022 à 17:26
    J'ai adoré me plonger dans cet univers original et prenant. J'ai deviné une partie de l'intrigue mais j'ai été agréablement surprise par les révélations finales. Néanmoins, des répétitions dans le récit nous faisaient tourner en rond. Les 150 dernières pages sont fortes en rebondissements et relevaient le tout. Une agréable découverte. 17/20
  • LittleBlueSun Le 17 Juin 2022 à 00:23
    Dommage que le personnage de Maddie soit aussi difficilement supportable ! C'est l'idée d'un multivers qui converge en un endroit qui m'a fait tenter cette lecture et j'ai aimé la manière dont ça a été exploité. L'intrigue est pas mal non plus même si le rythme est un peu instable. Le problème c'est les personnages principaux qui manquent de logique et les personnages secondaires trop limités.
  • emilijac Le 29 Décembre 2022 à 11:03
    Très déçue car un univers avec du potentiel mais des intrigues décelables dès les premières pages et des facilités scénaristiques non expliquées
  • Melora Le 31 Mars 2023 à 20:06
    Dans l'ensemble, j'ai assez aimé même si l'intrigue reste assez prévisible. Maddie n'est pas des plus perspicaces en menant son enquête, j'ai vu arriver pas mal des révélations finales. A voir pour la suite.
  • unpalaisdelivres Le 15 Avril 2023 à 05:57
    Impossible de me détacher du livre, les pages tournent toutes seules (et pourtant la longueur des chapitres me faisait peur). Le décor de Havenfall est des plus splendides, un plaisir à les imaginer ainsi que les personnages etc. J'adore le personnage de Maddie, elle est jeune, elle fait des erreurs c'est normal elle n'est pas parfaite. Hâte de lire le tome 2 !
  • BlueEden Le 10 Septembre 2023 à 09:55
    Un univers qui aurait mérité plus de travail et moins de longueur. Tout est également très prévisible