Blue Flag, tome 5

de Kaito (2020)

Saga Blue flag Terminée

17.3

Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l'amitié vers l'amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n'arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ? Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe.

Titre original : Ao No Flag, book 5 (2018)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876444

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 196 pages | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9782368529638

• Blue-automne Le 30 Mai 2020 à 17:27
    Un tome qui se concentre autour du personnage de Mami et c'est très intéressant de voir comment le manga prend une nouvelle fois à contre-pied les clichés. Au contraire il les dénonce. Un personnage secondaire et potentiellement agaçant devient un personnage intéressant et attachant. En revanche, l'intrigue autour de Toma piétine et j'aimerais qu'elle avance ! Ça devient frustrant ! (D'où le 19)
  • Tachan Le 10 Juin 2020 à 18:04
    Encore un excellent tome. L'auteur est décidément porteur de très beaux messages ! J'ai été ravie de la mise en avant dans l'histoire du personnage de Mami et du discours sur l'amitié non genrée qu'elle apporte. Encore un moment fort et marquant sur un sujet dont il est important de parler. Du coup, j'ai adoré les moments entre potes qui m'ont aidé à supporter la romance bien cul cul sinon ^^!
  • Lesvoyagesdely Le 13 Juin 2020 à 14:06
    Un très beau tome qui nous offre de très beaux feux d'artifices mais également une explosion d'un tout autre genre.
  • Tsu Le 30 Juin 2020 à 22:00
    Un tome qui confirme une fois de plus que tout le monde doit lire cette série. C'est beau, les sentiments y sont dépeints avec finesse et ici, la thématique de l'amitié fille-garçon est abordée de manière très juste à travers le personnage de Mami.
  • Chloélit Le 11 Août 2020 à 23:21
    L'intrigue patauge, piétine, patine, tant et si bien que je me suis profondément ennuyée malgré les jolies valeurs véhiculées ! Je ne me jetterai pas sur le prochain tome ...
  • Khlochka Le 12 Août 2020 à 09:17
    Chaque tome est de mieux en mieux, la suiiiite!!!
  • Pommerouge Le 01 Septembre 2020 à 23:08
    En bref, c’est un cinquième tome qui me plaît autant que les autres. J’aime toujours autant cette saga et c’est clairement une de mes tranches de vie favorite du moment ! Je suis impatiente de pouvoir lire le prochain tome !
  • mediabede Le 15 Septembre 2020 à 13:59
    J'ai toujours autant de plaisir à lire cette série. Ce qui est agréable c'est que l'autre ne précipite pas ses personnages dans une action débridée. Il y a le temps de la réflexion, de l'hésitation, le temps de prendre son temps car il est question de sentiments, d'avenir et que les décisions à prendre sont importantes. Ils se découvrent, hésitent et continuent à grandir. Reposant.
  • JillHarper Le 05 Novembre 2020 à 00:57
    Autant la romance n'est malheureusement pas celle que j'espérais et m'ennuie un peu, autant j'ai le cœur brisé pour certaines personnages... Autant ce tome a été un régal. Le personnage de Mami est une superbe surprise qui démonte un à un les clichés des shojos, porteur d'un message féministe hyper fort. Kaito ne cesse de me réjouir par son talent pour renouveler le genre. Un bonheur !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Décembre 2020 à 13:24
    Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. Le personnage de Mami est exaspérant au départ, puis vient nous défendre l'amitié homme femme alors qu'elle même se rapproche du groupe juste pour atteindre Toma, qui a déjà dit qu'il ne voulait pas d'elle. Certains propos font écho à Masumi mais toujours pas de révélation de son côté. 16/20
  • Myss_tyk Le 18 Décembre 2020 à 00:35
    Amitié garçon/fille, double standard selon le genre, slutshaming, pas mal de réflexion intéressante. Mami est finalement une bonne découverte même si elle n'a pas forcément une personnalité toujours très cohérente ^^
  • Daenerys62 Le 02 Mars 2021 à 11:04
    Super tome, très touchant, actuel, moderne, frais, mignon mais aussi mélancolique! Les thèmes sont traités avec justesse et me touchent vraiment! Il y a aussi le personnage de Mami qui est plus mis en avant, et même si ses propos sont complexes à comprendre, je la trouve sincère et changée. Je m'attache vraiment à tous les personnages et je ne veux que leur bien! C'est dur de les voir souffrir!
  • livresquement_malfoy Le 08 Mars 2021 à 22:30
    Un tome légèrement en dessous du dernier mais je suis toujours autant prise dans l'histoire. Le personnage de Mami a cessé de m'agacer et a permis de soulever des problèmes que je n'avais jamais retrouvé dans un manga
  • Historicia Le 03 Avril 2021 à 20:36
    Enfin un manga qui aborde le thème de l'amitié fille-garçon (de manière juste et crédible en plus) ! Ca fait plaisir de voir des thèmes variés abordés dans chaque tome. Vivement la suite !
  • Gelatinne Le 10 Avril 2021 à 16:59
    Encore une fois, le mangaka m'a surprise et bluffée en détournant un schéma classique des romances. La "rivale" Mami se révèle bcp plus profonde que prévu, avec ses difficultés et son vécu. Le thème de l'amitié homme / femme est très bien rendu (ie. superbe chapitre final), c'est toujours aussi agréable à lire et pertinent. Un manga un peu "ovni", avec ses personnages ultra attachant! J'adore!
  • _Nephtys Le 14 Mai 2021 à 15:02
    J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome. Si la relation entre Taichi et Futaba est mimi comme tout et qu'ils tâtonnent, je reste de marbre face à l'arrivée de la "rivale", Mami. Cependant, son histoire et son point de vue sur l'amitié fille/garçon reste pertinent, ce qui la sauve un peu de son rôle. Tôma est plus en retrait, et j'espère que son intrigue avancera un bon coup !