L'écho du grand chant
David Gemmell2004

15.3

Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s'étaient proclamés roi d'un empire gigantesque.Mais suite à un séisme d'une ampleur phénoménale, un ras-de-marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d'une ère de glaciation, et la fin des cristaux.
Aujourd'hui, l'empire se meure et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu'ils avaient jadis asservis se soulèvent les uns après les autres.
Jusqu'au jour où deux lunes apparaissent dans le ciel et que les armées sanguinaires de la Reine de Cristal déferlent sur eux. Maitres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s'unir face à l'ennemi commun.
Devant cette fin imminente, cinq personnages vont devenir des héros: Talaban, un guerrier avatar marqué par un passé tragique ; Touchepierre, un sauvage mystique à la recherche d'un amour perdu ; Anu, le Saint-Homme, le Bâtisseur du Temps ; Sofarita, la jeune paysanne qui inspira la légende ; et Viruk, le fou, qui aurais voulu être un dieu.
Ensemble, il combattrons le crépuscule, car perdu pour perdu, autant partir en beauté!

Titre original : Echoes of the great song (1997)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 555 pages | ISBN : 9791093835419

2015 Editions Milady

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 4 décembre 2015 | ISBN : 2811215077

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 4 décembre 2015

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 408 pages

2007 Editions Bragelonne

2004 Editions Bragelonne

1998 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:02
    Un Gemmell "à part". Un monde tres décrit, l'auteur y est et nous emmene avec lui, parfois un peu trop lourd dans ses descriptions, comme s'il avait eu une histoire à partager mais qu'elle ne se mettait pas en place vraiment. Alors on découvre ces nations, ces possibles histoires. Quelle creativité
  • enforme Le 03 Septembre 2019 à 15:23
    Magnifique ! Que dire de ces êtres "supérieurs" qui ne veulent pas abandonner leurs prérogatives et leur pouvoir. Et tout cela au détriment de ces êtres qu'ils appellent 'inférieurs". Notre monde est gouverné de la même façon mais la "Magie" est toute autre.
  • Syl Cypher Le 03 Septembre 2023 à 16:48
    L'un des meilleurs de l'auteur !