Le Cycle du Graal, tome 3 : Lancelot du Lac
Jean Markale1993

Saga Le Cycle du Graal Terminée

15.1

Fils de roi sans le savoir, Lancelot ne cesse de provoquer le destin, héros auréolé de gloire et par-dessus tout aimé des femmes.
Viviane, d'abord, la Dame du Lac, qui le soustrait à sa mère dès sa plus tendre enfance pour l'élever dans son palais de cristal. Mais n'est-ce pas pour en faire le meilleur chevalier du monde ? Morgane, sulfureuse et féérique, qui voit en lui le seul à pouvoir apaiser ses passions. Las ! S'il doit conquérir le monde, ce n'est pas pour elle ! C'est pour Guenièvre, l'Elue, l'épouse du roi Arthur. Déchiré entre son désir de pureté et sa folle passion pour la reine, Lancelot court monts et merveilles pour cette femme sans égale.
Mais s'il génère des prouesses, ce service d'amour n'est-il pas aussi sacrilège ? Le plus éblouissant de tous, Lancelot peut-il combattre les élans de son cœur ? Guenièvre ou le Graal ? L'amour fou ou l'amour sacré ? Le choix est périlleux.

2000 Editions J'ai Lu

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 331 pages | ISBN : 9782286033651

1993 Editions Pygmalion

• Cyan Le 09 Mai 2019 à 10:39
    Le tome que j'ai le moins aimé jusqu'ici, n'étant pas très fan de Lancelot. Mais la lecture est toujours agréable et sympathique.