L'héritier du Dalaras
L.R. Roy2020

17.6

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entraînée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

2020 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9782819106401

2020 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 601 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8191-0641-8

2020 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 601 pages | Format : AZW | ISBN : B088RN4VTV

• Fildediane Le 04 Août 2020 à 20:24
    Une guerre commencée dans une vengeance aveugle qui provoque des bains de sang, pour un artéfact puissant et dangereux, malgré tout une romance prendra racine dans ce chaos. Des nations entières vont s’allier pour protéger leur peuple de la démagogie aveugle de l’Empereur Arthas, mais le mal œuvre dans son ombre…
  • Mère Lin Le 07 Août 2020 à 17:03
    Bon roman avec tous les codes du genre et de manière très abordable ! A lire :)
  • BoiteDePandore Le 12 Août 2020 à 10:29
    En bref, l’alchimie a opéré sur moi, ce roman est à lire ! Les novices dans ce style littéraire s’y retrouveront grâce à un univers bien construit, mais simple à suivre et pour les plus aguerris c’est un voyage assuré grâce à la plume de L.R. Roy.
  • LuneWolff Le 23 Août 2020 à 04:06
    Alors pour commencer c'est un livre d'aventure avec beaucoup de suspense, de combats, d'action et une très bonne intrigue ainsi qu'une bonne histoire qui à vraiment du sens. Il y a énormément de détails tout le long du livre ce qui rend l'expérience de la lecture encore meilleure, du début à la fin j'ai eu mon lot de frissons, de larmes, de peurs, de rire mais surtout d'espoir.
  • SarahWolff Le 27 Août 2020 à 10:33
  • neogeronimo Le 31 Août 2020 à 14:58
    Captivant. Moi, fan du seigneur des anneaux et de fantasy en général; je retrouve une plume fluide, foison de détails qui me donnent l'impression de rentrer dans cet univers. J'adore
  • Iselfe Le 17 Septembre 2020 à 14:37
    J'ai adoré! Dès les premières pages, on plonge dans l'action, on vibre pour Aléane, Silias et leurs compagnons. J'ai apprécié la fin surprenante mais surtout de pouvoir rêver et plonger dans ce monde, dans ces contrées tout en étant poussée à réfléchir. Une belle plume qui m'a séduite. En bref, j'ai été portée par la magie de ce livre! Ce roman est captivant jusqu'au bout!
  • Kah Rane Le 21 Septembre 2020 à 12:43
    Faut croire que cette lecture n'était pas pour moi. La romance entre Aléane et Silias, sincèrement, je m'en serais bien passé.
  • Les chroniques de ju Le 30 Septembre 2020 à 21:23
    Super histoire! On débute ce roman sur les chapeaux de roues, dans un combat sanglant. Cet Heroic-fantasy est assez haletant, à la manière du Seigneur des anneaux, l'auteur nous plonge dans un monde féerique ou humains côtoient elfes, nains, magiciens et démons en tous genres. Les scènes de combats, d'actions et de poursuites se succèdent au rythme de l'avancée des héros.
  • Lunali Le 11 Octobre 2020 à 14:06
    L'histoire est intéressante, autant que les personnages. L'univers est vraiment très riche et bien travaillé, même si je ne suis pas fan des romances entre protagonistes, j'ai réussi à m’accommoder de celle-ci.
  • Andraroc Le 22 Octobre 2020 à 19:30
    Je n'ai presque pas les mots pour décrire à quel point cette aventure a été géniale. L'auteur nous plonge dans un monde fantasy très bien imaginé et créé, avec des personnages haut en couleur, courageux, drôles et attachants. C'est un tumulte d'aventures, d'actions, de combats, de romance, de magie mais aussi de véritables questionnements sur l'existence humaine. La plume est fluide et magnifique
  • jo-jou Le 26 Novembre 2020 à 10:06
    Un bon roman de fantasy, avec une histoire intéressante. J'ai apprécié suivre les aventures des personnages, mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Par contre, les scène de combats sont très bien écrites j'ai trouvé ! Globalement, un bon roman de fantasy qui permet un bon moment de lecture, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • caromagikbooks Le 05 Décembre 2020 à 13:33
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un très bon héroïc-fantasy : une quête, un objet sacré et destructeur, des personnages issus de différents peuples, de la magie et des batailles. On sent l’ombre de Tolkien flotter sur ce roman.
  • Marie-Livres Le 10 Décembre 2020 à 17:09
    Dans ce monde où la magie aide parfois à résoudre les situations les plus compliquées, des peuples très différents se côtoient : elfes, nains, gnomes, sorcières, humains... L’écriture est parsemée de pointes d’humour, soignée et vive. Elle sait maintenir le suspense, traduire les sentiments des héros tiraillés entre devoir et passion. Un bon roman fantasy français.
  • Lise Barrow Le 04 Mars 2021 à 14:03
    UN ROMAN ÉPOUSTOUFLANT ! L.R. Roy est un écrivain habile, soucieux du détail, à la plume tout en finesse et aux dialogues très soignés. Il manipule les clés de la fantasy classique pour modeler un récit tout à fait original. C’est une très très belle réussite ! Alors si vous aimez les batailles et la magie, si vous aimez les personnages touchants et héroïques, ce roman est fait pour vous.
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:50
    J'ai bien aimé ce roman ! Des personnages attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive, bien écrite ! J'ai été happé dès les premières pages dans l'histoire ce qui est super ! On a un univers construit, riche et original ! La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire !
  • Odlag Le 13 Novembre 2021 à 15:20
    Très déçue par ce roman bien trop inspiré de Tolkien. L'univers n'est pas développé, les coutumes des différents peuples pas décrites, ils pourraient tous être humains ce serait la même chose. Le seul bon point sont les scènes d'actions bien décrites, mais trop nombreuses par rapport aux moments calmes qui auraient permis de développer la psychologie des personnages auxquels je n'ai pas accroché.
  • StephR Le 23 Novembre 2021 à 21:12
    Enfin un véritable Heroic-Fantasy. Une lecture que je ne suis pas près d'oublier ! Une épopée rondement menée avec des personnages attachants, qui mêle action, suspens, amour et humour. Et les batailles sont incroyables ! J'ai adoré ! A la fois ancien et moderne. Ancien par l’univers et moderne par l’écriture, la qualité des combats et la psychologie des personnages.
  • Lena9 Le 28 Novembre 2021 à 20:04
    Un vrai coup de coeur ce roman d'héroic fantasy! Des batailles épiques qui nous entraînent au coeur de l'action! Des personnages attachants. Une écriture moderne. Je me suis laissé happer par l'histoire. Très bonne fantasy pour tous les amateurs du genre.
  • wtoolate Le 03 Décembre 2021 à 10:58
    Un grand art pour décrire les scénarios. Une écrire très visuelle. Chapeau ????????
  • Caddict Le 07 Décembre 2021 à 10:30
    Un très beau livre de Heroic-Fantasy! De beaux personnages, de belles aventures, de quoi vivre la Fantasy!
  • Caddict Le 07 Décembre 2021 à 10:31
    Ce que l’on peut attendre de ce genre de livre et sans déception aucune!
  • abeandviking Le 12 Décembre 2021 à 16:52
    j'ai voyagé dans un pays imaginaire bien décrit; une histoire construite et riche en détails. multiples personnages, tous bien ancrés dans le roman et avec des caractères définis et affirmés. des scènes de combat sont réalistes; je ne suis pas une adepte de cela donc mon avis n'est que le mien et reste humble, mais j'ai suivi sans difficulté les mouvements et les émotions de chacun.je recommande.
  • Didine 3869 Le 18 Janvier 2022 à 20:23
    Très beau livre qui nous transporte . Je l ai lu d une traite. Je le recommande aux adeptes de ce genres de livres.
  • sbooky_witch Le 29 Janvier 2022 à 11:33
    Une épopée digne du grand Tolkien. Une super histoire pleine de batailles épiques! Petit bémol, les chapitres sont parfois très long et donne uns sensation de stagnation. Mais je recommande sans hésiter!
  • alapagedesuzie Le 03 Février 2022 à 00:36
    J’ai bien apprécié la toile de fond du roman. J’ai trouvé quelques scènes de combats un peu longues et j’aurais préféré que certains chapitres soient plus courts afin de donner une meilleure dynamique au roman, mais dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire ce roman et j’étais suffisamment captivé pour avoir de la difficulté à lâcher ma tablette! Je ressors agréablement surprise par ce roman!
  • Maureen books Le 11 Février 2022 à 17:04
    Une aventure rythmée, un voyage à travers un univers digne du Seigneur des Anneaux. Les batailles sont sanglantes et surtout très bien travaillées et détaillées. Le seul bémol que j'ai noté a été les relations entre les personnages qui ont sonnées fausses à mes yeux. Je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages et les dialogues entre eux sont poussifs.
  • Mathilde_se_livres Le 16 Mars 2022 à 21:31
    En bref, un excellent roman de Fantasy ou le rythme effréné avec d'énormes rebondissements sera vous tenir en alerte. Les personnages ne sont pas en reste et s'avèrent très attachants, c'est dur de les quitter, une fois la dernière page lue.
  • CamsBouquine Le 10 Août 2022 à 17:46
    J’ai beaucoup aimé ce roman, il y a énormément d’action, les personnages sont très attachants et la plume de l’auteur est très agréable. Les descriptions des batailles sont vraiment géniales, une belle quête dans la veine du seigneur des anneaux. Deux petits bémols : certains chapitres sont vraiment longs, le dénouement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve. Un roman à découvrir !