Shadows House, tome 3

de Sômatô (2020)

17.2

L'Exhibition bat son plein. Cinq nouvelles poupées vivantes accompagnées de leur ombre maître sont en concurrence pour devenir adultes. Derrière l'examinateur Edward, les regards inquisiteurs se multiplient. Et certains traits de caractère commencent à se dévoiler derrière des visages toujours cachés dans l'ombre...

Titre original : Shadows House, book 3 (2019)

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782344041710

2020 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782331049958

• les.lectures.de.chloe Le 03 Septembre 2020 à 09:31
    Un nouveau tome à la hauteur des promesses du précédent. L'intrigue se complexifie et engage les cinq poupée vivantes dans un labyrinthe truffé d'énigmes. Ce tome nous révèle quelques détails sur le fonctionnement du manoir des Shadow mais reste transitoire, malgré l'action dont il regorge. Les graphismes sont toujours aussi plaisant, de même que la bonne humeur d'Émilico ! J'attend déjà la suite
  • Chabouquine Le 20 Septembre 2020 à 19:10
    Un troisième volume aussi bien que les deux autres. On en apprend plus sur les autres personnages et le liens qui lie une poupée et son maître ombre, sans parler des autres membres de la famille, ce qui est vraiment intéressant. Certes, ça n'avance pas des masses, mais c'est tout de même un tome excellent.
  • Korydwen Le 28 Septembre 2020 à 10:24
    C'est vraiment de plus en plus intriguant et à tout point de vue. Ce qui arrive aux poupées, mais également sur l'organisation du manoir, on apprend vraiment au compte goutte juste ce qu'il faut pour l'intrigue du tome. L'univers est très original et encore bien mystérieux.
  • Fairylou Le 20 Novembre 2020 à 10:26
    Un tome qui nous plonge dans un plus grand mystère, tout en dévoilant quelques pans du fonctionnement du manoir. On en apprend davantage sur les poupées vivantes également. Les graphismes sont toujours aussi immersifs. Vivement le tome 4 !
  • LittleDolls2134 Le 15 Février 2021 à 16:29
    ce tome était vraiment interessant. on découvre un peu plus les personnages, on en découvre de nouveaux. j'ai beaucoup aimé ce tome qui pour moi était prenant.
  • patinage Le 02 Mars 2021 à 20:23
    Le meilleur tome pour le moment. L'intrigue commence enfin à prendre de la profondeur, il était temps. Je pense me replonger très bientôt dans cette étrange saga !!! 16/20
  • Camliou Le 15 Mars 2021 à 10:45
    Avec ce tome on commence à en apprendre plus sur la famille Shadow, très intrigant pour la suite. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques !
  • D.Séverine Le 04 Avril 2021 à 14:08
    On avance dans l'intrigue même si ça reste plutôt lent. J'ai beaucoup aimé voir les poupées et leurs ombres sortir enfin du manoir et essayer de sortir d'un labyrinthe au milieu des jardins. Les liens entre les personnages évoluent, on en apprend plus sur chacun. J'aime de plus en plus Emilico, elle est tellement naturelle qu'elle en est attendrissante. Excellente lecture, vivement la suite !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:38
    Un univers où la petite Emilico, toujorus aussi maladroite, doit faire face aux autres poupées et leurs ombres. On apprend beaucoup sur les liens que tissent les personnages entre eux a travers un jeu de graphisme toujours aussi beau. On découvre une histoire toujours aussi immersive qu'au début.
  • DexterBelgium Le 26 Octobre 2021 à 00:15
    J'ai trouvé quelques longueurs à ce troisième tome. Quelques énigmes m'ont lassé. Ceci dit, c'était intéressant de découvrir un peu plus la composition du manoir et de la hiérarchie des Shadow. Lum m'a bien plu, de même que le petit développement de chaque ombre-maître. Cet Edward est décidément bien intrigant également. Le dessin est quant à lui égal à lui-même : magnifique !