Arlo Finch, tome 3 : Le royaume des ombres
John August2020

Saga Arlo Finch Terminée

16.4

Après un été plein de rebondissements, Arlo doit se préparer à reprendre les cours, faire face à de nouvelles menaces, et accueillir deux nouveaux rangers dans la Patrouille bleue.

Pourtant, c’est à l’autre bout du monde que l’attend la plus importante et dangereuse mission : aller chercher son père en Chine et le ramener à Pine Mountain.

Hélas, quand les mystérieux Occultes décident de s’en mêler, rien ne va plus et Arlo doit faire face à un choix impossible : sauver sa famille et ses amis... ou sauver les Longs Bois.

Titre original : Arlo Finch in the Kingdom of Shadows (2020)

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 448 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9782745997548

2020 [E-book] Editions Roaring Brook Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 978-1626728189

• Mellie Le 19 Avril 2021 à 08:35
    Une excellente lecture jeunesse! J'ai peut-être un peu moins aimé ce volume, car on s'éloigne de l'ambiance scout que j'avais adoré précédemment. Mais l'univers s'enrichit encore, on a des réponses. Arlo Finch est définitivement une très bonne série jeunesse, qui, si on en croit les remerciements de l'auteur, s'arrête à ce troisième volet, ce qui est vraiment dommage, j'en voulais plus !
  • Pyrrha Le 06 Août 2021 à 12:54
    Je suis un petit peu déçue de cette conclusion qui à mon goût n'était pas à la hauteur des deux premiers tomes. J'ai tellement adoré le tome précédent que je m'attendais à rester dans la même ambiance + sombre et avec beaucoup d'action. Malheureusement c'était très léger pour un dernier tome où tout doit se régler. Tout est trop facile.