Prendre un enfant par la main
François-Xavier Dillard2020

Lorsque vous lâchez la main de votre enfant, êtes-vous certain de pouvoir la serrer de nouveau un jour ?

Quatre ans après la disparition de leur fille Clémentine dans le naufrage d’un voilier, Sarah et Marc sont rongés par la culpabilité et la tristesse.

Jusqu’à ce que de nouvelles voisines emménagent sur le même palier avec leur enfant, Gabrielle, dont la ressemblance avec Clémentine est troublante. Au contact de cette adolescente vive et enjouée, Sarah reprend peu à peu goût à la vie.

Mais lorsque le destin de Gabrielle bascule dans l’indicible, les démons que Sarah avait cru pouvoir retenir se déchaînent une seconde fois.

Prends ma main, mon cœur. Ne la lâche pas, quoi qu’il arrive. Serre-la fort !

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782266315906

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 472 min | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : B08WD1D28S

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782714482013

2020 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | ISBN : 9782714482020

• BUTTLER Le 17 Novembre 2020 à 19:34
    Premier livre de l'auteur, et conquise !! Du premier au dernier chapitre, je n'ai pas pu lâcher cette histoire. L'histoire, l'ambiance, tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment !
  • Mickadu72 Le 12 Décembre 2020 à 01:35
    Les chapitres courts donnent un rythme entrainant à ce thriller de bonne facture. L'histoire est captivante.
  • Waterlyly Le 27 Décembre 2020 à 18:14
    Un excellent thriller dans lequel l’auteur a su décortiquer les émotions des personnages, afin de faire monter le suspense. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman, qu’il vous sera très difficile de lâcher.
  • Cannetille Le 17 Janvier 2021 à 10:25
    C’est sur une impression mitigée que je referme ce livre. Certes addictif, enlevé et d’une construction maîtrisée, il m’a durablement gênée par l’impression d’une surenchère, un peu facile et sensationnelle, d’effets dramatiques nuisant à sa vraisemblance.
  • Steff_bouquine Le 08 Février 2021 à 01:14
    L'auteur mûri a chaque livre et celui-ci est pour moi le meilleur. Un page torner simple et efficace.
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2021 à 21:52
    Le style est très fluide et on rentre directement dans le récit. Malgré la fin prévisible, voilà une intrigue prenante et dévorée en deux jours ...
  • Rascar Capac Le 19 Janvier 2022 à 14:45
    Un polar qui respecte les lois du genre. Rien de génial mais un bon moment de lecture et de divertissement : que demande-t-on de plus à ce genre de livres ?
  • D.Séverine Le 01 Juillet 2022 à 14:02
    Je l'ai écouté en audio et je dois avouer que j'ai passé de sympathiques moments d'écoute. C'est loin d'être le meilleur thriller que j'ai lu mais j'ai apprécié cette histoire plutôt intrigante, bien que je n'ai pas réussi à réellement m'attacher aux différents personnages. Après, je ne les ai pas détesté non plus mais disons qu'ils me laissaient tous indifférente.