Jujutsu Kaisen, tome 05 : Le Tournoi
Gege Akutami2020

16.5

Après un combat de longue haleine face au redoutable Mahito, Yuji doit préparer son retour en chair et en os à l’école d’exorcisme. En effet, le tournoi contre le lycée jumelé de Kyoto est sur le point de commencer, et les participants sont prêts à tout pour l’emporter… La chasse aux fléaux est ouverte !

Malheureusement pour l’adolescent, l’équipe adverse a en fait un tout autre plan en tête : supprimer pour de bon le réceptacle de Sukuna ! Et qui de mieux que le puissant Aoi Todo pour se débarrasser de lui ? Pour Yuji, l’épreuve prend soudain un tournant inattendu…

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 05: Kyōto Shimai-kō Kōryū-kai (2019)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 189 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9791032706565

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9791032706565

• Lesvoyagesdely Le 19 Janvier 2021 à 19:03
    Un tournoi stylé où ils s'affrontent sur tous les plans, tant par l'action qu'avec des joutes verbales
  • adribooks Le 22 Janvier 2021 à 13:56
    Un tome où l'action est omniprésente, il permet d'apprendre à connaitre de façon un peu approfondie certains perso et je regrette de ne pas avoir le tome 6 sous la main...
  • _Norman_ Le 13 Juin 2021 à 16:39
    Avis de Jujutsu Kaisen par rapport à l'Animé : Un Tounoi d'Anthologie !! Vraiment, je suis sous le Choc !! Comme L'Examen des Chunins et le Championnat de Yuei, une tension !! Il faut être Coordonné en équipe pour battre l'adversaire !! Tokyo vs Kyoto !! Et Yuji qui sort du Silence !! Un Combat contre Todo :q excellent !! De Nouvelle personne extraordinaire !! Meilleur Arc !! 28/20 !! Inoxtag !!!!
  • Inessss Le 12 Novembre 2021 à 08:48
    Plutôt pas mal comme les autres quoi
  • Tachan Le 01 Avril 2022 à 19:58
    C’est rare que ça me fasse ça. Je n’arrive pas à me passionner pour ce que je lis. L’auteur a trop laissé de côté ce qui me plaisait, la cohabitation entre Yuji et Sukuna. Et même si on nous vend une histoire de groupe à l’intérieur des exorcistes qui veut se débarrasser de lui, ça ne me suffit pas. On enchaîne ici les combats avec des personnages secondaires qui ne parviennent pas à me convaincre
  • Mia-Vamphelt Le 23 Septembre 2022 à 23:42
    J'ai eu un peu de mal avec ce tome, le tournoi m'a un peu moins passionnée tout comme le gros combat...
  • Seli Le 31 Mars 2024 à 15:28
    Arc de tournoi qui insère vraiment en chausse-pied les personnages secondaires (les élèves de Tokyo ont déjà eu le temps de faire corps ? quand ?). J'ai surtout eu l'impression que l'auteur a été plus ou moins forcé de passer par là car si les idées sont bonnes (pour les jumelles entre autres), c'est très mal exécuté. Aoi qui se prend de passion pour Yuji, je ne sais pas pourquoi mais ça marche.