Jujutsu Kaisen, tome 01 : Ryomen Sukuna

de Gege Akutami (2020)

16.3

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 01 (2018)

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9791032705544

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9791032705544

• Danas Le 17 Février 2020 à 09:46
    Une entrée en matière intéressante. Le coté sombre est très plaisant. Les personnages sont vraiment cool pour la plupart.
  • adribooks Le 18 Février 2020 à 11:40
    Un premier tome qui annonce de belles aventures pour la suite !
  • Plumedencre Le 11 Avril 2020 à 12:41
    Un premier tome intéressant, les personnages sont bien construits. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:08
    En bref, c’est un manga qui me tentait depuis un moment et je suis ravie d’avoir pu le lire. Je suis impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent, mais avec ces sept tomes, j’ai déjà eu mon lot. Maintenant je n’ai qu’une envie : en ravoir encore et encore !!!
  • SissiReadingBooks Le 19 Janvier 2021 à 02:56
    j’ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce premier tome. Je m’avance peut être mais je pense que Jujutsu Kaisen est une série a suivre et a ne pas manquer.
  • LivvyBe Le 11 Avril 2021 à 15:19
    Il était temps que je me plonge dans ce manga dont tout le monde parle ! Je n'ai pas été déçue de cette découverte car l'univers semble riche et les personnages bien construits. Hâte de lire la suite pour en découvrir davantage sur tout ça !
  • Chataigna Le 29 Avril 2021 à 09:51
    Une aventure glauque, avec beaucoup d'actions, de démons et de l'humour comme j'aime en lire. Un très bon démarrage ! J'ai hâte de poursuivre les aventures de Yuji.
  • Daenerys62 Le 09 Juin 2021 à 17:43
    J'attendais beaucoup de ce premier tome, au vu des excellents avis. Je reste dubitative, mitigée. C'est sympa mais rien de fou. Ce n'est pas vraiment original. Des mangas avec des démons, des exorcistes, des espèces de symbiote... j'en ai lu. Par ailleurs, les dessins sont stylés et j'aime bien. Donc je vais lire le tome 2 pour avoir un avis plus arrêté.
  • _Norman_ Le 28 Juillet 2021 à 17:06
    Avis de Jujutsu Kaisen par rapport à l'Animé : Wawww !! Vraiment, je suis sous le choque, je ne m'attendais pas mais vraiment pas à ça !! L'Ambiance, les frissons, la peur et l'humour !! J'ai été Plongé dès le début !! Itadori, Gojo, et l'autre le loup ! J'en ai marre, c'est trop bien !! Un Anime Tah Lewandowski !! L'apparition de Gojo..!
  • _Norman_ Le 28 Juillet 2021 à 17:07
    Ps : On m'enlève tt le temps mes commentaire ! Il a combattu Sukuna ( avec 1 doigt trouvé ) Quel professeur et quelle Puissance ! Le Fait que Itadori contrôle Sukuna dans son corps est bien amené !! Les Graphismes sont magnifiques, l'histoire et l'ambiance sublimes !! Nous voilà l'école, respecter les dernières volontés de son grand grand-père, c'est beau !! Un Anime que j'ai hâte de regarder !!
  • Ines_Uchiwa Le 11 Septembre 2021 à 15:54
    C’est juste super ! Drôle, palpitant…. Que de qualités ! J’en entendais parler tout le temps mais je n’osais pas commencer une nouvelle saga…j’ai bien fait alors :3