Jujutsu Kaisen, tome 09 : Mort prématurée
Gege Akutami2021

17.2

Alors qu'ils sont en première au lycée d'exorcisme de Tokyo, Satoru Gojo et Suguru Geto forment un duo d'exception. Ensemble, ils sont imbattables ! À tel point qu'on leur confie une mission de la plus haute importance : protéger Riko Amanai, le futur réceptacle du maître des barrières, jusqu'à ce qu'elle le rejoigne afin d'être assimilée.

Pour les deux élèves, rien de plus facile ! Mais, tandis que le petit groupe pense avoir enfin atteint son objectif, un tueur à l'agilité et à la force extraordinaires parvient à déjouer la vigilance de Satoru... Le prodige du monde de l'exorcisme aurait-il trouvé un adversaire à sa hauteur ?

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 09: Gyokusetsu (2020)

2021 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 187 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9791032707821

2021 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9791032707821

• adribooks Le 19 Juillet 2021 à 09:48
    Un neuvième tome où l'on comprend davantage l'intrigue principale. De plus, Satoru est un sacré perso et c'est de plus en plus indéniable.
  • Kiriiti Le 10 Août 2021 à 16:42
    J’ai beaucoup aimé les personnages et leur technique de combat. L’histoire, quant à elle, s’enchaînent vite et bien, même un peu trop. J’apprécierai si Akutami prenait plus son temps pour développer son environnement et les enjeux, plutôt que de passer d’un arc à un autre sans préambule. Bref, captivant mais expéditif par moment.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Mars 2022 à 18:33
    JJK ça claque, sur le graphisme mais aussi sur certaines paroles. Le retour dans le passé permettra également de mieux comprendre le présent. Nous rencontrons de nouvelles personnes, nous en revoyons, nous avons de nouvelles informations. Et il ne faut jamais relâcher son attention, car nous ne savons jamais ce qui peut arriver ou ce à quoi on pourra avoir à faire.
  • Tachan Le 02 Avril 2022 à 18:25
    Il en aura fallu du temps mais enfin, j’ai eu le sentiment que Jujutsu Kaisen était exploité à sa pleine mesure et offrait tout ce qu’il avait à donner, et je me suis régalée. C’était beau et déchirant, les affrontements avaient enfin un autre poids. J’espère que ça va continuer sur cette lancée !
  • LittleBlueSun Le 04 Mai 2022 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé cet arc qui nous faisait retourner dans le passé de Gojo et qui nous montre ce qui a fait l'homme qu'il est. En plus les combats de ce tome sont plutôt excellents et c'est un plaisir de les suivre. Le fait que l'univers soit plus développé est aussi quelque chose d'agréable.