La Septième Fée, tome 1 : Idrasil
Susie Norman2020

14.7

À l'origine de la création de la Terre d'Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants.

Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l'une d'elles, Magda, succomba à l'attrait du pouvoir et du mal, et s'allia avec le seigneur sombre de Tanis.
Les autres fées s'inclinèrent devant son talent et les créatures d'Adara se retrouvèrent bien démunies face à l'armée dévastatrice du puissant Aël.
Pourtant, la fée de la Terre, Sylvia, prédit que, lorsque l'équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l'harmonie entre les peuples.

2020 [E-book] Editions Evidence (Young Adult)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | ISBN : B08GL12M48

2020 Editions Evidence

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9791034815876

• livres.emeline76 Le 04 Décembre 2020 à 18:05
    Je remercie babelio pour la masse critique du mois de novembre qui m’a fait découvrir se roman. Et merci à la maison d’édition pour le marque page ainsi que la découverte des autres romans. Beaucoup d’incohérence face à cette lecture et le résumé qui me laissait envisager autre chose pour le roman. Je pensais vraiment à la fin connaître la septième fée mais ce n’est pas le cas.
  • Exceptiona_Diaries Le 04 Février 2021 à 20:01
    A titre personnel, c'est un bilan mitigé que je vous livre. Je m'attendais à découvrir une histoire vraiment centrée sur les fées, ce qui n'est pas forcément le cas car elles passent un peu au second plan... Mais le livre est tout de même bien écrit et riche de son histoire et l'univers crée par l'autrice est intéressant à découvrir.
  • Angie62450 Le 05 Février 2021 à 13:44
    Un premier tome qui pose l'univers, les personnages et un peu de l'intrigue. Une fantaisie qui regroupe fee,dragon, homme serpents, roi et peuple. Plusieurs point de vue qui nous permet de mieux comprendre les interactions, le passé et le fonctionnement de l'univers. Un rythme assez prenant au fil des rebondissements et des rencontres. Une écriture fluide. On découvre un premier monde...
  • naenaebooks Le 07 Mars 2021 à 17:21
    Je viens de finir ma lecture et j’ai bien aimé mais c’était pas foufou, j’ai bien aimé l’univers féerique mais je l’ai trouvé pas très approfondi, c’était exploité en surface. La plume de l’auteure est très fluide mais j’ai pas été beaucoup transportée. A voir dans le prochain tome
  • Broceliande Le 27 Juin 2021 à 21:21
    Il s’agit plutôt d’un tome de présentation, mais l’action est tout de même bien présente. Ce premier tome est un réel coup de cœur. Cependant, quelques petits points m’ont chiffonnée : de très nombreuses coquilles et des chapitres très, voire trop longs. Mais j'ai tellement adoré l’univers et l’histoire que le coup de cœur est au rendez-vous. Je vous recommande vivement cette série !