Cécile Sanchez, tome 6 : Le Sacre des Impies

de Ghislain Gilberti (2020)

Synopsis

Moyenne

17.5

20 votes

TRES BON

TOUT CE QUI A COMMENCÉ DOIT FINIR


1995, Strasbourg voit éclore une organisation qui va mettre au point un système criminel étanche et sécurisé. L'enfance cauchemardesque de ses membres explique les raisons du Mal qui les ronge.
Borderline se dresse comme un seul homme, inéluctable, broyant les concurrences et les luttes internes. Est-il possible que l'officine ait enterré quelques secrets à sa création ?

2011, Cécile Sanchez, qui avait juré de ne plus jamais travailler sur cette affaire, est rattrapée par une conviction. C'est un dernier plongeon pour la commissaire qui va précipiter les événements. Après Sa Majesté des Ombres et Les Anges de Babylone, ce troisième et dernier tome de la Trilogie des Ombres emporte le lecteur dans le passé de ces monstres un peu trop humains et les nouveaux jours qui virent au cauchemar éveillé. Lors de ces allers-retours dans le temps, saura-t-elle mener la lutte contre les Anges déchus de la nouvelle Babylone sans perdre elle-même son âme ?

Avec ce huitième roman, Ghislain Gilberti ferme la subjuguante Trilogie des Ombres avec d'autant plus de violence qu'il nous embarque derrière la ligne jaune, dans le camp des impies, des damnés et des déchus. Ancien tireur de précision, il a quarante-trois ans, habite à Belfort avec ses trois enfants et se consacre à l'écriture.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Cosmopolis

Française Langue française | 651 pages | ISBN : 9782902324057

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Cindol Le 21 Novembre 2020 à 16:07
    Tous les mots qui me viennent pour qualifier cette clôture de trilogie magistrale ne pourraient que vous spoiler ou vous orienter vers une possibilité de scénario lors de votre lecture et je ne le souhaiterais pour rien au monde. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il va falloir vous vous accrocher à vos canapé car ça va secouer sévère et que vous aller vous régaler. Une trilogie indispensable
  • naki2164 Le 16 Décembre 2020 à 17:56
    Trilogie incroyablement bien ficelée, écriture fine et acérée, c'est fort, percutant, nerveux... Bref une trilogie exceptionnelle !!!!
  • Mhorgh_Winterman Le 28 Décembre 2020 à 19:36
    Cet ultime méfait de la Trilogie des Ombres me laisse sur les rotules : quelle densité ! J'ai trouvé très intéressant les parties racontant le passé des membres de L'Hydre et ce qui a mené à la naissance de Borderline, finissant par m'attacher à certains d'entre eux, c'est dire ! Impossible de ne pas mettre la note maximale pour ces 3 bombes littéraires, tant j'ai aimé m'y plonger. Carton plein !
  • LeoLabs Le 03 Janvier 2021 à 17:56
    Cette trilogie explosive est d'anthologie. De l'action en veux-tu en voilà qui s'avèrera par moments peut-être un peu trop poussée pour certains, mais qui pour moi fut un réel plaisir de lecture. Les deux premiers tomes m'ont transporté comme rarement. Le troisième opus est à mon goût un peu trop brouillon dans sa structure narrative, mais conclut tout de même l'ensemble de manière magistrale.
  • Mickadu72 Le 05 Février 2021 à 15:18
    Un troisième OPUS magistrale. Quelle écriture ! J'ai pris un énorme plaisir à connaitre plus en profondeur les protagonistes de cette trilogie de légende. Merci M Gilberti.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !