Love Fragrance, tome 01
Kintetsu Yamada2021

Saga Love Fragrance Terminée

16.8

Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille.
Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez-moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! »
Qui aurait cru que cette rencontre incongrue serait le début d’une grande histoire d’amour ?

Titre original : Ase to Sekken, book 01 (2018)

2021 Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | Traduit par Rodolphe Gicquel | 224 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782505088066

2021 [E-book] Editions Kana (Big (Life))

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782505088066

• Lesvoyagesdely Le 13 Février 2021 à 13:11
    Une histoire qui a une très belle force et qui aborde bien des aspects : complexes, harcèlement, premières fois, amour au travail, sécurité etc. Avec une touche d’originalité jamais vu mais qui s’explique bien dans le domaine de Kôtarô Natori et lui confère de drôles de capacité, enfin surtout avec elle pour le moment.
  • Pommerouge Le 20 Février 2021 à 23:45
    En bref, ce manga est adorable et original. De plus, on rigole beaucoup et c’est exactement le genre d’histoire qu’il me faut en ce moment ! C’est une nouvelle saga que je ne peux que recommander à dix mille pourcent. Fan de romance et cherchant de l’originalité, foncez !
  • Tachan Le 02 Mars 2021 à 07:14
    Un titre à destination d'un public masculin et ça s'en ressent dans les fantasmes qu'il véhicule et qui ne me parlent pas. Ça se laisse lire mais plusieurs choses sonnent fausses et peuvent mettre mal à l'aise. Cependant l'idée de départ de présenter de jeunes adultes vivants pour l'une sa première relation et pour l'autre son premier crush olfactif est drôle et original et peut plaire à certains.
  • Saphiremoon Le 27 Juin 2021 à 22:57
    C'est vraiment un manga très original et mignon à la fois, ont retrouve plus au mois les bases d'un shôjo avec une touche spécial. Si ont oublie le côté " Je veux sentier ton odeur de transpiration " ont rigole bien et ont passent un très bon moment, le manga explore beaucoup le côté complexes que certaines personnes vivent au quotidien et ça me plait car je me suis retrouver dedans.
  • une_petite_emi_lit Le 29 Juin 2021 à 15:31
    La romance est mignonne et originale mais l'attitude de Kôtarô Natori est un peu spéciale à mon avis. Mais je recommande pour toutes les personnes qui recherchent une romance qui sort de l'ordinaire!
  • Fleur de sakura Le 08 Juillet 2021 à 23:13
    Gros coup cœur. Ce manga aborde des thèmes qui sont d'actualités et embarrassants quand on commence une relation de couple. Les personnages m'ont énormément attendris. Une situation peut parfois être difficile à en parler et même à vivre. Qu'il suffit juste de se dire les choses simplement pour que cela puisse s'arranger rapidement et sans ambiguïté. Je ne peux que conseiller cette romance.
  • Seventta Le 16 Octobre 2021 à 19:24
    C'est un coup de cœur pour moi !! C'est une histoire originale et drôle avec des personnages attachants qui ne sont pas l'archétype du couple cliché qu'on n'a l'habitude de voir
  • Noctua Le 24 Octobre 2021 à 22:41
    J'ai acheté le manga Love Fragrance sur les conseils de mon libraire... Je cherchais un manga parlant de romance de manière adulte, sans tomber dans le drame ou dans la surenchère de sexe... Une fois le manga terminé, je me suis à nouveau lancé une relecture ! Et oui ! Un coup de cœur !
  • Kahlan dAirain Le 18 Décembre 2021 à 21:06
    Malgré le pitch qui ne me disait vraiment rien, je l'ai lu sur les conseils d'une collègue, et...j'ai beaucoup aimé! Clairement, le comportement de Kotaro est souvent très malaisant et on se sent mal pour Asako, mais comme il l'aide à avancer et sortir de sa coquille, ça passe. C'est très particulier mais assez prenant, et une fois passé le côté gênant du "reniflage", c'est mignon.
  • _Nephtys Le 16 Mai 2022 à 14:29
    Pour être honnête je ne savais pas si ça aller passer, la romance étant atypique - mais ici pas question de moquerie, c'est de la bienveillance, donc le côté "chien qui renifle tout" de Kôtarô est vite oublié. Surtout que son métier justifie cette habitude ! En tout cas c'est une romance adulte intéressante, qui peut avoir un beau potentiel. A voir avec la suite !
  • marine_livraddict Le 01 Février 2023 à 16:22
    Je m'attendais à un shojo classique et pas à quelque chose de plus mature. Mais cela se sent que le public visé n'est pas spécialement féminin. Dès le début, j'étais très mal à l'aise face à cette relation, surtout de par le comportement du perso masculin mais je me suis retrouvée un peu dans le perso féminin. Les dessins sont sympas, agréables à regarder. A voir ce que donne la suite.
  • Alexia JM Le 07 Mai 2023 à 14:54
    J'ai passé un très bons moments de lecture ! J'ai apprécié les différents thèmes abordés et plutôt bien traité. J'ai beaucoup rigolé grâce au personnage de Natori. J'aime beaucoup le personnage de Asako. C'est le genre de lecture qu'on peut partager en couple !
  • Michiko Le 19 Mai 2023 à 21:55
    Un début un peu trop rapide, mais assez mignon. Les personnages sont trop adorables, j'aurais aimé plus de place pour les sentiments, car il me manque quelque chose. Pour le moment on nous balance des scènes classiques de romances, sans vraiment prendre le temps de les développer.