L'affaire Caravaggio
Daniel Silva2015

16.3

Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive ?

Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon ? espion et restaurateur de tableaux à ses heures ? découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.

Titre original : The heist (2014)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 502 pages | ISBN : 9791033901389

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 470 pages | Sortie : 2 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 470 pages | Format : PRC/MOBI

• Liloonee Le 25 Septembre 2015 à 01:31
    Avec un mélange d'art et de politique, ce livre est une très bonne découverte !
  • Gaelloute Le 05 Janvier 2019 à 10:39
    Un peu acheté au pif, j'ai été agréablement surprise. Un livre aussi divertissant qu'instructif entre roman d'espionnage, trafic dans le monde de l'art et conflit syrien.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:23
    Cet espion israélien et restaurateur d'oeuvres d'art à la fois est attachant et humain. Il n'a pas hésité à sacrifier une énorme somme d'argent en échange de Djihane Nawaz, une Syrienne qui l'a aidé. L'auteur dresse un tableau intéressant de la situation en Syrie et de la famille régnante.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:29