Portrait d'une inconnueDaniel Silva2023

Synopsis

Gabriel Allon, célèbre espion et restaurateur d’art, a quitté le métier pour se retirer à Venise. Mais, lorsqu’un galeriste londonien fait appel à lui pour enquêter sur l’origine suspecte d’un tableau de Van Dyck, sa curiosité est piquée. D’instinct, Gabriel est convaincu que ce Portrait d’une inconnue est une contrefaçon. L’une des nombreuses réalisées par un faussaire de génie, déterminé à inonder le marché de l’art de ses copies magistrales. Pour confondre l’escroc, Gabriel se lance dans une traque acharnée à travers l'Europe, bien conscient que, pour tromper un faussaire, il faut jouer avec ses propres armes.
L’inimitable Gabriel Allon a fait de l’espionnage un art. Dans cette mission étourdissante, il s’attaque à une fraude magistrale qui fait trembler les musées du monde entier.

Titre original : Portrait of an Unknown woman (2022)

Moyenne

16.8

6 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Traduit par Thibaud Eliroff

512 pages

7 juin 2023

ISBN : 9791033913443

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    17 / 20 Le 31 Mai 2025 à 17:18 lelette1660

    Nous retrouvons Gabriel Allon. Il a pris sa retraite et n'est donc plus directeur des services de renseignements. Il vit à Venise avec sa famille.

    Lorsqu'un galeriste londonien lui demande d'enquêter sur l'origine pour le moins suspecte d'un tableau du peintre flamand Van Dyck, il ne résiste pas à sortir de sa retraite. La contrefaçon est bluffante, il n'hésite pas se lancer, à travers l'Europe,

  • avatar Eric23
    19 / 20 Le 04 Août 2023 à 08:01 Eric23

    Lecture très sympa, dans le monde des galeries de Toiles de Maîtres, livre genre Thriller avec un Gabriel Allon à la retraite mais enquête palpitante, une fin heureuse comme d'habitude