Carter contre le diableGlen David Gold2002

Synopsis

San Francisco.
1923. Le président des Etats-Unis Warren G Harding se confie en coulisses à l'illusionniste Carter le Grand : " Que feriez-vous si vous aviez connaissance d'un terrible secret qui risque de plonger le pays dans le chaos ? " Le secret, Charles Carter lui doit sa subsistance et sa gloire. Soir après soir, il émerveille les foules des années folles, friandes de sensations fortes. Les artistes du music-hall rivalisent à cette époque d'audace et d'ingéniosité dans le vain espoir de repousser les mirages d'Hollywood.
À ce jeu-là, tous les coups sont permis : effets de miroirs insensés, séances de spiritisme, lévitations électriques, voiles et écrans de fumée, éléphants qui se volatilisent, duels contre le Diable lui-même... Mais du jour au lendemain, Carter, idole de l'Amérique de l'entre-deux-guerres, devient le principal suspect d'une affaire d'Etat : le Président trépasse mystérieusement dans sa chambre d'hôtel deux heures après avoir participé avec lui à un numéro rocambolesque.
Les rumeurs vont bon train, la presse se perd en conjectures et le Service secret est aux abois : le génie du trompe-l'œil a-t-il précipité la fin du locataire de la Maison-Blanche, époux volage et filou notoire ? Entrez dans un monde où tout est illusion...

Titre original : Carter beats the Devil (2001)

Moyenne

17.6

18 votes

TRES BON

5 éditions pour ce livre

2015 Française Editions 10/18

Traduit par Olivier de Broca

762 pages

1er octobre 2015

ISBN : 9782264066923

2014 Française Editions Super 8

810 pages

17 avril 2014

ISBN : 237056010X

2002 Française Editions Michel Lafon

Traduit par Olivier de Broca

549 pages

ISBN : 2840988623

2002 Anglaise Editions Sceptre

608 pages

2014 Française Editions Super 8

810 pages

Format : ePub

17 avril 2014

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

40 membres veulent lire ce livre

36 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    15 / 20 Le 23 Janvier 2024 à 15:17 lelette1660

    Le mélange de personnages inventés et réels est franchement épatant.

  • avatar lelette1610
    17 / 20 Le 21 Septembre 2021 à 22:00 lelette1610

    L'auteur a choisi comme décor de son livre les années 20. Il donne une vraie dimension à une histoire. De plus, le mélange de personnages inventés et réels est franchement épatant.

  • avatar Pleack
    20 / 20 Le 28 Novembre 2016 à 06:25 Pleack

    Un roman fabuleux, poétique. Implanté dans une narration historique réaliste des années 20, ce thriller est incroyable. Rythmé par le monde de la prestigiditation, ce livre m'a fait vivre un panel d'émotion intense. Un livre méconnu mais un chef d'oeuvre, à n'en pas douter.

  • avatar Cafe-Powell
    Le 03 Octobre 2014 à 22:34 Cafe-Powell

    Difficile de ne pas avoir le coup de cœur pour ce très grand roman qui ne se contente pas de nous décrire l’univers de la magie et de la prestidigitation, mais évoque également des thèmes bien plus terre-à-terre, tels que le deuil et la manière de le surmonter, le besoin d’impressionner sa famille et de s’accomplir, le sentiment d’appartenir à une époque bientôt révolue.

  • avatar joyeux-drille
    Le 18 Avril 2011 à 19:23 joyeux-drille

    Un roman méconnu, même pas sorti en poche chez nous... Et pourtant, si vous aimez la magie, les illusionnistes et leurs tours, vous adorerez ce livre, inspiré de la vie d'un véritable et fameux magicien. La preuve qu'il est important d'avoir plusieurs tours dans son sac pour se tirer des ennuis.