L'apprenti d'Araluen, tome 06 : Le siège de MacIndaw
John Flanagan2011

Saga L'Apprenti d'Araluen Terminée

17.2

Keren le traître est parvenu à s'emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss.
Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l'ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L'arrivée d'Horace sera d'une aide précieuse pour protéger leur pays d'une nouvelle invasion.

Titre original : Ranger's Apprentice, book 06 : The Siege of MacIndaw (2009)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 404 pages

2011 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Blandine Longre | 404 pages

2011 [E-book] Editions Hachette

• scor13 Le 02 Juin 2011 à 17:01
    toujours aussi prenant. Vivement septembre pour la suite.....
  • Taliesin Le 25 Mai 2013 à 00:40
    Très sympa, avec de bonnes idées. Par contre, cette focalisation zéro qui fait que le narrateur sait tout sur tous les personnages sans que personne ne parle et ne dise rien est un peu déstabilisante parfois. La fin est très mignonne et je désespérais que quelque chose comme ça se passe. Belle trouvaille de l'auteur, ça change un peu par rapport à d'autres livres.
  • spiritclaw Le 18 Avril 2017 à 05:58
    Un nouveau coup de coeur pour le sixième tome de cette saga. J'ai adoré tout le livre et j'espérais vraiment une fin toute mignonne comme celle ci.
  • Maiwen Le 23 Mars 2018 à 15:36
    Toujours mieux, toujours plus intéressant. Toujours un plaisir à lire!
  • Renaud Le 15 Octobre 2021 à 20:38
    Je ne sais pas si la grande absence de Halt, le mentor du héros, est la cause de mon avis "mouais bof" sur ce 6eme tome. C'est divertissant, mais j'ai l'impression que c'est moins adulte et mature que les aventures précédentes
  • Lalouvequilit Le 22 Février 2023 à 17:18
    Bien meilleur que les précédents ! Will est adulte maintenant et il a fini son apprentissage avec halt. Il se voit confier une mission qu'il remplit avec brio ! Et puis la petite romance dedans trop choupinette
  • Lalouvequilit Le 22 Février 2023 à 17:21
  • Lalouvequilit Le 22 Février 2023 à 17:28