Le Prieuré de l'Oranger (2 tomes), tome 2
Samantha Shannon2021

16.8

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille.La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l'en empêcher. Quoique la monarque l'ignore, elle peut compter sur l'aide d'Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d'autres plans pour elle. Et pendant que l'Est et l'Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...

Titre original : The Priory of the Orange Tree, book 2 (2021)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782290255858

• eyloK Le 12 Juillet 2021 à 09:17
    On continue avec ce tome 2 avec plus d'actions, plus de révélations... J'ai "redécouvert" certains personnages comme Loth et Tané, d'autres continuent d'évoluer... Bref, ce fut un tome 2 épique, où on ne s'ennuie pas ! Ce livre fut donc une très bonne découverte !!
  • Audrey_justreading Le 27 Mars 2021 à 23:25
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 2 qui nous met dans l’action de suite. Les personnages de Tane et Ead je les adore ! J’ai quand même trouvé quelques longueurs mais la plume très visuelle a fait son job. J’ai bcp aimé
  • lespetitsdetailsdejess Le 30 Mars 2021 à 18:44
    Une très belle découverte avec un univers moyenâgeux et pas mal de rebondissements. J'ai eu quelques difficultés avec quelques longueurs et l'écriture descriptive. 15/20
  • Belgarielle Le 16 Avril 2021 à 08:05
    Excellent ! Chaque page est un délice ! La fin est un peu rapide à mon goût, mais c'est parce que j'avais envie de rester encore un peu dans l'univers et de voir ce qu'il advenait par la suite.
  • Futile_pleutre Le 20 Avril 2021 à 00:24
    Bonne suite dans la continuité du premier opus. J’ai beaucoup aimé l’univers, en revanche j’ai trouvé que certains personnages manquaient un peu de profondeur et que la fin était amenée trop rapidement. Cela reste une bonne saga de fantasy young adult.
  • Stracx Le 14 Juin 2021 à 13:14
    J'ai vraiment aimé ce livre ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages (surtout Loth et Ead) et même les personnages secondaires étaient plutôt sympas. Le plus grand reproche que je peux faire à ce livre c'est que c'est très linéaire mais comme il y a pas mal d'actions et de révélations on ne s'ennuie pas du tout ! Bref, ce livre est une très belle découverte ! :D
  • Zoeprendlaplume Le 05 Août 2021 à 21:18
    Beaucoup aimé ce second volet également. Quelques facilités dans le scénario par moment, notamment des personnages que j'ai trouvés un peu trop remplis d'humanité et de bon sens au bon moment pour que ça colle parfaitement. J'ai aimé la manière dont on navigue entre passé et présent, entre les différents personnages centraux, c'est dynamique et captivant. Un très bon roman !
  • Esther42 Le 24 Août 2021 à 19:21
    J'ai acheté cette 2e partie parce que j'avais plutôt bien aimé la 1ere partie. j'avais envie de finir une petite sage sur 2021.Qu'elle n'a pas été ma surprise à la lecture de ce tome ! il est plein d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Impossible de lâcher le livre, même quand on change de personnage, on veut rester auprès d'eux pour savoir ce qu'il advient.
  • LuxAki Le 02 Octobre 2021 à 23:17
    Je n'ai pas lu ce livre directement après avoir terminé la partie 1, et je pense que c'est une erreur car je n'ai pas pu apprécier ce tome à sa juste valeur. J'ai trouvé l'histoire répétitive et un peu facile par moment. Dommage.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:03
    Je pense avoir préféré la première partie qui était plus rythmée et dynamique. Cette deuxième partie et tout aussi intéressante, mais elle possède un peu plus de longueur, notamment pour arriver au moment culminant du récit. Ce fut néanmoins une très bonne lecture, et je suis contente de l'avoir enfin lu !
  • RiRead Le 03 Juillet 2022 à 09:17
    Une très bonne 2e partie ! La résolution des différentes intrigues est parfois un peu trop rapide mais sans doute due à la contrainte du one-shot. J'ai vraiment aimé m'immerger dans cet univers et avec ces personnages et et ces héroïnes badass! Je le recommande !!
  • dooweedo Le 08 Août 2022 à 12:17
    La meilleure partie du livre, maintenant que l'univers est encré et les personnages mieux compris. On ne s'ennuie pas, les scènes sont facilement visualisées (mention spéciale pour le combat final) et c'était un vrai plaisir à lire. J'ai adoré.
  • Dans_ma_bulle Le 11 Août 2022 à 23:44
    Cet univers est décidément bien construit, les personnges tiennent la route. La bataille finale, bien qu'un peu courte, m'a tenue tout du long et les révélations sont vraiment inattendues. J'ai adoré !
  • JillHarper Le 20 Août 2022 à 19:40
    J'ai été moins happée par le récit. Je l'ai trouvé bien construit, dense, mais trop long, avec des passages pas assez prenants. J'ai aimé les personnages et leur complexité, surtout Ead et Sabran, mais l'intrigue de Loth m'a laissée de marbre. Et certains passages manquent de clarté pour moi. La toute fin est plutôt belle, quoiqu'un poil trop simple à mon goût.
  • Anne2702 Le 10 Octobre 2022 à 15:18
    C'est avec plaisir que j'ai replongé dans les aventures de ces personnages. Malgré quelques longueurs il s'agit d'un recit de qualité
  • horizon Le 23 Février 2023 à 16:10
    Un monde fantastique créé de toutes pièces dans lequel j'ai adoré me plonger et suivre les aventures des personnages aussi nuancés qu'attachants (pour la plupart!) Des héroïnes qui ont du caractère, des dragons et de la magie... Tout ce que j'aime!
  • Saiyuki Le 06 Mars 2023 à 09:26
    Qu'est ce que c'est long !! L'idée est bonne bien qu'assez classique dans le fond mais trop de longueur. Je n'en voyais plus le bout. Loin d'être un chef d'oeuvre cela reste une lecture agréable si on arrive à faire avec les longueurs.
  • Olympe16 Le 09 Mai 2023 à 19:54
    Beaucoup plus de rebondissements et des personnages attachants. La fin est jolie mais un peu bâclée. Je regrette le peu de scènes avec les dragons !
  • sbooky_witch Le 30 Mai 2023 à 16:52
    L'auteure a vraiment réussi à donner de l'intensité à son récits. Les personnages sont attachants et les relations entre eux sont addictives. La fin est presque un peu rapide, mais il faut avouer qu'avec ce genre de livre, même si c'est un pavé, on en veut toujours plus! Franchement c'était une super lecture et je comprend l'engouement pour ce roman! J'ai adoré ce roman!
  • Roxx_the_queen Le 22 Juillet 2023 à 10:37
    Un second tome vraiment bon, avec intensité dans les combats, dans les côtés, et les relations entre les personnages. La fin est rapide on va pas se le cacher mais ça n'en reste pas moins une bonne lecture qui se lit rapidement malgré le fait que ce soit un gros pavé!
  • Magika Le 08 Octobre 2023 à 18:57
    quelque répétition et facilité scénaristique, certaine action se passe tellement vite que l'auteur oublie de mentionné certaine action que nous devons deviné. c'est un peu dommage, l'auteur a été pressé de finir peut-être. Néanmoins une bonne lecture, au final c'est une bonne histoire pour commencer la fantasy même si je m'attendais a un univers et une narration plus travaillé
  • Morrigan Le 29 Octobre 2023 à 16:09
    Une histoire palpitante aux multiples rebondissements. Des personnages attachants et un univers unique! Au début il faut s'habituer à tous les termes employés et aux noms des nombreux personnages. On se laisse emporté par le récit même s'il y a certains événements auxquels on s'attend. La fin aurait pu être un peu plus longue à mon goût.
  • Chrisbookine Le 07 Décembre 2023 à 22:14
    Un roman de fantasy que l'on ne lâche pas entraîné par l'action, l'interaction des personnages. Un réel plaisir de lecture.
  • Loan Le 26 Janvier 2024 à 11:22
    Pourquoi avoir scindé ce one-shot en deux parties ? Ce choix curieux a gâché beaucoup de mon plaisir de lecture tellement j'ai été perdue avec les multiples personnages et références au tome 1 (sans qu'aucune explication ne soit proposée).