Eon, tome 2 : Eona et le collier des dieux
Alison Goodman2011

Saga Eon Terminée

17.2

Eon est devenu Eona, l'Œil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l'unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l'ardeur de la lutte pour le contrôle de l'empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?

Titre original : Eon, book 2: Eona: The Last Dragoneye / The Necklace of the Gods (2010)

2023 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782075186759

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 657 pages

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 753 pages

2011 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2011 Editions Viking Books (Children's Books)

2011 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 467 pages | ISBN : 9780593061374

• Bookaholic Le 05 Novembre 2012 à 21:12
    Une superbe saga qui me marquera encore longtemps !
  • IntrovertieVoyageuse Le 16 Novembre 2012 à 14:50
    Un tome 1 avec quelques défauts, un tome 2 époustouflant ! Je conseille vivement !
  • Grizelda Le 20 Novembre 2012 à 07:14
    Rah là là que dire. Ce livre m'a tenu 8h d'affilé sans le lacher. Une fois dedans on est entrainer par le pouvoir des Dragons et on veut connaitre la fin de toute urgence. C'est une saga magnifique, qui mériterait presque une adaptation ciné, il y a tout ce qu'il faut pour cela !
  • mayriella Le 17 Décembre 2012 à 11:48
    Le second bouquin est nettement mieux que le premier, c'est bien rare! Eona c'est le genre de livre qui fait dans les 700ps mais on en a jamais assez.
  • kiwiriki Le 12 Décembre 2013 à 23:42
    Un tome 2 bien meilleur que le premier!! J'ai enfin réussi à m'attacher à Eona et même à comprendre ce qu'elle ressentait.
  • Artalok O. Schmuck Le 18 Août 2014 à 04:13
    Contrairement à beaucoup d'autres, j'avais préféré le premier - même s'il demeure excellent! La faute pour ce tome au personnage du Prince héritier (ou est-il déjà le jeune Empereur? Je ne sais plus trop...), que je n'ai pas réussi à apprécier, et à une fin plutôt classique dans sa construction. (bien que grandiose!)
  • Saiwhisper Le 13 Mars 2017 à 12:33
    Ce second tome est, à mes yeux, moins bon que son prédécesseur à cause de ses longueurs. C’est dommage, car je me suis régalée avec les deux tiers du livre, en particulier avec les cent dernières pages où tout se bouscule. Néanmoins, cela reste une très bonne duologie remplie d’aventure, de magie et de sentiments.
  • Lectrice de l'ombre Le 14 Octobre 2017 à 22:31
    Une saga époustouflante! Eona n'est pas vraiment une héroïne mais un personnage principal qui a ses failles et ses faiblesses. Si certains traits de son caractère peuvent agacer, il n'empêche qu'elle est au cœur d'une intrigue palpitante et complètement inédite, avec des personnages secondaires tout aussi importants et touchants. Une sacrée réussite et un coup de cœur!!!
  • noemaus Le 15 Octobre 2019 à 21:01
    L'histoire et l'ambiance sont vraiment sympa et dépaysante. Je me suis fait surprendre sur certains éléments de l'intrigue et j'ai dévoré les 200 dernières pages. Mais avant il y a quand même eu pas mal de longueur et Eona m'a exaspéré de temps en temps. Heureusement que son évolution se fait, finalement, mais cela aura été fastidieux par moment.
  • enforme Le 17 Avril 2021 à 18:46
    Un tome 2 plein de péripéties. Quelques surprises, mais l'évolution de l'histoire va dans le sens où l'on s'y attend. L'intrigue est vraiment originale et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La fin me laisse néanmoins un peu perplexe !
  • Angelic Sword Le 04 Novembre 2022 à 08:12
    Dragons, combats, complots, magie, légendes, tout est là dans cette jolie duologie, sans oublier de belles réflexions sur l’identité, l’ambition ou l’amitié. Ce tome n’a pas été un coup de coeur comme le premier en raison de quelques longueurs. Une très belle découverte.