Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours
Alison Goodman2019

Saga Lady Helen Terminée

17.3

Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs : sa mission de Vigilante Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice : non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente...

Titre original : Lady Helen, book 3: The dark days deceit (2018)

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782075155649

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Philippe Giraudon | 656 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782070663491

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 656 pages | Format : AZW | ISBN : B07SD685RZ

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 493 pages | Sortie : 20 novembre 2018 | ISBN : 9781406358988

2018 [E-book] Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 540 pages | Format : AZW | ISBN : 9780670785490

• Apfel Le 23 Juin 2019 à 20:36
    Comme les deux tomes précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci qui était toujours aussi bien construit que ce soit dans le contexte ou dans l'histoire. En plus les couvertures de toute la trilogie sont magnifique! ????
  • Jabberthereader Le 29 Juin 2019 à 14:13
    Quelle claque ... et cette fin ... Coup de foudre pour cette trilogie ! J'en pleurerais presque de l'avoir terminée tellement c'était magique ! À lire de toute urgence si ce n'est pas encore le cas !
  • Madame Ratou Le 08 Juillet 2019 à 10:20
    Ce troisième et dernier tome est à la hauteur de mes espérances, peut-être même plus encore. Cette saga est, à coup sûr, l'une de mes favorites. Énorme coup de cœur pour l'histoire, pour la plume de l'autrice, pour l'univers incroyable, et surtout, pour lord Carlston. Une grande œuvre à découvrir sans plus tarder.
  • Petite.fleur.de.terre Le 08 Juillet 2019 à 18:50
    Ce 3eme tome est un véritable coup de cœur ! Je me suis plongée dedans dès les 1eres pages et j'ai adoré ! Une belle conclusion à cette magnifique trilogie que j'ai déjà envie de relire ! Cet univers me manque déjà !
  • Chaudronpastel Le 09 Juillet 2019 à 07:25
    Ce dernier tome m'aura tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Quels rebondissements, quel suspens, quel avalanche d'émotions... L'univers d'Helen & du Club des mauvais jours resteront (très) longtemps un de mes plus beaux souvenirs de lectures. J'ai tout aimé (plume, intrigue, personnages, lieu, univers, époque). Quelle pépite...
  • The Books of Manon Le 28 Juillet 2019 à 19:39
    J'ai dévoré le tome 3 de Lady Helen! Ce dernier tome est juste parfait du début à la fin comme les 2 autres! Énormément d'action, de révélations et des rebondissements incroyables. Ce fut un vrai plaisir de retrouver tout le Club des mauvais jours pour ce beau final. La fin de cette saga est vraiment parfaite. C'était une merveilleuse saga! Gros gros coup de coeur! Lisez Lady Helen!!
  • Animaelle Le 06 Août 2019 à 13:53
    Dans la continuité du précédent, ce tome en garde ses qualités et ses défauts. Il est long, beaucoup trop, clairement l'action n'est pas le fort de l'autrice qui décrit mal ce qu'il se passe (traduction?), des justifications et révélations un peu tirées par les cheveux. Il garde néanmoins sa candeur et son acuité historique très fraîche. Bon (long) moment, sans plus.
  • Christelle-19 Le 13 Août 2019 à 21:51
    Un dernier tome vraiment superbe. Alison Goodman n'a pas son pareil pour nous plonger dans ce magnifique mélange d'histoire, d'ambiance raffiné du temps de la Régence tout en nous coupant le souffle avec les aventures des membres du Club. La plume est superbe mais également l'intrigue, la romance, bref, encore un coup de cœur ! Je relirai cette saga avec plaisir et j'espère la faire lire aussi.
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2019 à 13:20
    Magnifique dernier tome de la trilogie... Mais qui promet encore de belles aventures pour le club des mauvais jours si jamais Alison avait envie de reprendre la plume pour combattre a nouveau les Abuseurs. J'ai adoré les rebondissements même si j'emmetais moi même quelques réserves sur les évènements a venir, m'interrogeant sur le pourquoi ou le comment depuis le tome 2. Bref, j'ai adoré !
  • Tsu Le 31 Août 2019 à 19:48
    Mais quelle saga ! J'ai trouvé tout vraiment très bon, les personnages, l'univers, l'intrigue, le rythme, et c'est une chose rare dans les sagas actuelles. Pour le coup j'ai été vraiment surprise, ce troisième tome est riche en rebondissements et avec des moments vraiment haletants. Lady Helen a été ma saga de l'été, de l'Ecosse aux calanques, et elle accompagne à merveille ces beaux souvenirs !
  • EldyG Le 04 Septembre 2019 à 00:20
    Le dénouement de l'intrigue est a la hauteur de mes espérances, j'ai adoré ! Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir profiter un peu plus de l'après ... J'attends de pied ferme des nouvelles épilogues !
  • Eternel Ado Le 11 Septembre 2019 à 20:18
    L'épilogue d'une série fantastique dont l'intrigue se déroule en pleine époque victorienne. Trois tomes, trois coups de cœur! Que dire de plus? Bonne lecture! ;)
  • xAngelice Le 23 Octobre 2019 à 12:42
    Tourner la dernière page de ce troisième et dernier tome a été très difficile. Mais cette trilogie se termine en apothéose avec une suite riche en rebondissements et surtout en révélations qui m'ont littéralement scotchée (même si je les espérais secrètement). Lady Helen, Lord Carlson et leurs terrènes me manquent terriblement. Un quatrième tome miss Goodman ?
  • LoupiotEnPapier Le 14 Décembre 2019 à 13:38
    Une fin de saga qui malheureusement ne m'a pas convaincue. L'intrigue tourne un peu en rond pendant toute la première partie du livre et la fin est un chouïa trop prévisible. C'était couru d'avance..... Et même si j'aime beaucoup l'ambiance à la Jane Austen du bouquin, cela n'a pas suffit à rattraper le manque de rythme et des ficelles un peu trop grosses. Je suis déçue....
  • Livrinaa Le 04 Février 2020 à 22:12
    Cette saga est pour moi un énorme coup de coeur. Elle réunit tout ce que j'aime : de la fantasy, de la magie, une romance à la Jane Austen le tout dans une Angleterre victorienne. C'est une réelle tristesse de quitter les personnages... Je peux clairement placer cette saga dans mes préférées. L'univers et l'intrigue tout du long de la trilogie sont juste incroyables ! Je recommande grandement !
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Février 2020 à 11:39
    Ce tome 3 clôture cette série avec brio! J’ai passé un excellent moment de lecture et il n’y a eu aucun temps mort! L’histoire se déroulant sur un moins environ, le rythme est d’autant plus soutenu qu’il se passe énormément de choses!
  • Duna Le 08 Mars 2020 à 16:55
    Des revirements parfois surprenants - appelant presque à une relecture. Cette immersion au sein de la brillante société anglaise est toujours aussi plaisante. Le flou entourant les pouvoirs alchimiques et telluriques est regrettable, mais bon. L'auteure mise sur l'action et la violence des affrontements, et réussit plutôt bien son pari.
  • Lectrice de l'ombre Le 05 Avril 2020 à 19:46
    Bon dernier tome, dans la même lignée que les précédents. J'ai bien aimé sans pour autant être transcendée par la fin. Des péripéties funestes en ce tome final, avec des révélations inattendues qui viennent répondre à toutes nos questions en suspens. Sans parler de l'intrigue amoureuse qui va se dénouer dans les dernières pages…Un bon divertissement pour lecteurs aguerris.
  • Angiblean Le 30 Avril 2020 à 18:29
    Comme les deux tomes précédents, j'ai mis 20 mais si je pouvais mettre plus, je le ferais !! J'ai dévoré ce tome. J'ai adoré l'histoire, savoir enfin le fin mot de celle-ci. J'ai pu voir certains soupçons se vérifier et d'autres où je me suis retrouvée à côté de la plaque. Au delà de l'histoire j'ai aimé retrouver les personnages, leurs caractères, leurs joies, leurs tristesses.
  • Junna Le 03 Mai 2020 à 12:37
    Excellente saga ! L'intrigue, les personnages sont tops, mais ce qui fait vraiment la différence c'est l'époque et le travail de recherche de l'autrice qui nous plonge à 200% dans la Régence ! J'ai vraiment adoré!
  • Lalouvequilit Le 07 Mai 2020 à 10:40
    Largement plus intéressant que le tome 2 !!! Il y a de l'action depuis le début et clairement on ne s'ennuie pas. Après le tome 2 j'étais un peu mitigé car je l'ai trouvé un peu inutile .. mais le troisième tome ma réconcilier avec cette saga :) maintenant plus qu'à lire la hors série !
  • lila11 Le 11 Juin 2020 à 11:20
    Suite et fin (à moins qu'il y ait un tome 4?) de cette trilogie fort originale et extrêmement addictive. Ca fonctionne vraiment bien : les personnages sont attachants, le contexte historique toujours présent, beaucoup d'action surtout dans le dernier tiers du livre. Une réussite !
  • Camillecture Le 17 Août 2020 à 07:51
    Un dernier tome qui m'aura moins happé que le tome précédent : j'ai trouvé le rythme plus long. Une saga à conseiller aux adeptes du style de Jane Austen.
  • Maman Ourse Le 13 Septembre 2020 à 17:44
    Une série qui se termine parfaitement bien avec un petit rebondissement auquel on ne s'attend pas. Je prendrais plaisir à le relire lui et ses frères à l'occasion
  • Virag Le 17 Octobre 2020 à 10:58
    J'ai bien aimé mais avais deviné le "rebondissement" depuis un long moment. Ça clôt bien la série mais je trouve tout de même que les descriptions d'action sont très embrouillées, et que le livre est vraiment trop long et patine pas mal. Ça s'est même accentué au long de la série. Mitigée.
  • Okoloveslife Le 10 Novembre 2020 à 20:17
    Ce dernier tome est mon préféré. J’ai eu un peu de mal au début malgré que ce roman mélange deux genres que j’adore, historique et fantastique. J’ai vraiment beaucoup aimé comment la romance et les amitiés ont été traités. J’avoue que j’aimerais bien que leurs aventures continuent.
  • Thalia Pauliana Le 02 Février 2021 à 00:49
    Un dernier tome renversant ! Une intrigue prenante et un suspens qui dure du début à la fin. Un gros plus pour la relation Helen/Carlston, la tension entre eux venant s’ajouter à celle de l’intrigue même, j’ai adoré !!
  • Cyoule6o Le 17 Février 2021 à 09:20
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit concernant ce tome et cette trilogie ? Les commentaires représentent bien ma pensée : Je suis en amour total ! Cette série est un coup de cœur ! J'ai vraiment pris mon temps pour lire ce 3e opus, comparé aux tomes précédents, car je savais que c'était le dernier et que j'allais bientôt quitter cet univers... Je relirais avec plaisir Lady Helen
  • Heirs Le 08 Mars 2021 à 11:03
    Quelques facilités scénaristiques liées à l'alchimie et un manque flagrant de développement des personnages (secondaires), mais sinon dans l'ensemble ce tome nous tient vraiment en haleine. Je dois dire que la fin était pleine de surprise (même si je me félicite d'avoir réussi à débusquer un des grands méchants dès les précédents tomes).
  • Booketderose Le 09 Avril 2021 à 11:55
    C'ÉTAIT SENSATIONNEEEEEL ! Les personnages, l'humour de la plume (du pdv de Helen), les rebondissements et les révélations, l'ambiance à la Jane Austen avec des touches très sombres de fantastique, la romance, l'ancrage historique... Tout était parfait. Cette trilogie est à mettre entre toutes les mains ;-)
  • sbooky_witch Le 06 Juin 2021 à 10:24
    J'ai bien aimé cette histoire et il y a clairement plus d'action dans ce volume. Il y a beaucoup de rebondissements même si certains sont assez prévisibles. J'ai beaucoup apprécié d'être vraiment plongée dans l'époque qui est très bien décrite, le travail de recherche historique est au top
  • Lisons ensemble Le 18 Juin 2021 à 09:16
    Époustouflant !! Pas d'autres mots pour décrire cette saga et en particulier ce tome. Beaucoup d'actions, de révélations et de secrets qui permettent de faire passer ce gros pavé tout seul (800 pages) . Je me suis tellement attachée aux personnages, c'est vraiment dur de les quitter... Bref, un mélange de fantasy, d'histoire et de romance qui ne pourra que vous satisfaire...
  • larabluejean Le 29 Juin 2021 à 20:23
    Une bonne conclusion à la trilogie de Lady Helen, j'ai adoré cette fin. Je m'attendais à certaines révélations, mais je suis quand même restée accrochée au roman en attendant de connaître le fin mot de l'histoire.
  • Cherry0chocolat Le 09 Septembre 2021 à 18:32
    Un bon 3ème tome avec lequel j'ai été contente de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée. Un dénouement vraiment inattendu! Mais une fin un peu courte (j'aurais aimé profiter un peu plus de la nouvelle relation entre Helen et Carlston et leur futur en Russie). Et gros bémol des passages parfois trop long...
  • orihime Le 09 Décembre 2021 à 12:09
    Je crois que cette saga est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré l'univers, l'intrigue et je me suis beaucoup attachée aux personnages. La fin m'a surprise sauf pour un des personnages et conclue bien la saga même si on aimerai en savoir plus sur. En tout cas, Lady Helen et Darby vont me manquer.
  • miss.acacia Le 18 Décembre 2021 à 09:52
    Lire cette trilogie pendant l'Avent a été une bonne idée, l'ambiance des fêtes se mariant bien avec cette fantasy autenienne. Ce 3e tome est à la hauteur des précédents avec cette fin réjouissante à bien des égards. Une lecture plaisante et entraînante !
  • OscarGus Le 08 Janvier 2022 à 08:47
    Je viens de terminer (enfin) cette saga. Elle aurait pu être beaucoup plus courte car certains états d'âme de l'héroïne sont à mon avis en trop. Le côté fantasy est original mais j'avais deviné le dénouement final.
  • LaurenaLJ Le 26 Mars 2022 à 23:28
    Un troisième tome qui vient clôturer une saga qui restera un bon moment dans ma mémoire! J'ai aimé l'univers, l'intrigue et les personnages, et je reprocherai simplement à ce tome 3 quelques irrégularités dans le rythme, et une fin un peu rapide que j'ai vu venir trop rapidement... Je pense également que certains aspects auraient gagné à être plus développés!
  • Livre-Romance.com Le 07 Mai 2022 à 16:57
    Tout dans la continuité de la saga Lady Helen, ce troisième et dernier tome est magnifique. Dans un nouveau cadre nous vivons une aventure passionnante et dynamique qui se complète à merveille avec l'originalité de l’histoire. L’intrigue est parfaitement ficelée avec des surprises inespérées et une action trépidante. e suis tombé dans le charme de la plume d’Alison Goodman, captivante et addictive
  • Laboovi Le 24 Août 2022 à 22:58
    Est-ce que vous vous moquez de moi ? J'ai adoré le début de la trilogie, mais ce troisième tome trainait beaucoup trop en longueur. Helen n'était qu'une source d'agacement, et les lecteurs n'ont finalement presque pas été récompensé après 1700 pages de slow burn... Je suis vraiment déçue.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:43
    Ce tome trois est une magnifique clôture de trilogie, j'ai été une nouvelle fois subjuguée par l'écriture de Alison Goodman et je regrette même qu'il n'y est pas plus de page. J'ai adoré l'intrigue tout du long, avec ses nombreux rebondissements. La romance de Carlston et Helen aurait pu être un peu plus approfondie mais cela n'enlève en rien le charme de ce roman.
  • Cendre Le 08 Octobre 2022 à 17:59
    Un dernier tome très sympa même si je dois dire que je n'ai pas été surprise de l'issue du trio amoureux Hélène-Carlson-Selburn. Il y a beacoup d'action, les pages se tournent vite. Ce tome m'a semblé un peu trop gandiloquant, surtout la 2ème partie mais j'ai tout de même passé un très bon moment, entre aventure, reconstitution historique, fantastique et romance.
  • Maéley Le 09 Juillet 2023 à 21:38
    Un 3e tome incroyable et une saga coup de coeur. Ce tome à l'instar des 2 autres est plein de rebondissements, d'action et est magnifiquement bien écrit. Cette ambiance fantastique dans une angleterre en pleine regence est un combo qui marche absolument. J'apprécie énormément Helen qui est à la fois réfléchie courageuse et pleine de bon sens. J'apprécie encore plus Carslton mystérieux et envoutant
  • Trafalgar Andrea Le 16 Juillet 2023 à 20:54
    Dans la continuité des tomes précédent, ce livre est vraiment très bien ! On se replonge facilement dans l'univers, l'histoire nous tiens en haleine et le twist de fin est vraiment très sympa ! La fantasy et la période de Régence forment une très belle alchimie ! Le seul petit point de contrariété c'est la remise en question constante des sentiments d'Helen pour Carlston.
  • Lutinnbleu Le 25 Août 2023 à 12:54
    Ce 3e tome est incroyable et clôture en beauté cette saga, qui est un gros coup de cœur pour moi. J'ai adoré la plume, la Régence, l'intrigue et le suspense finement maîtrisé tout du long. Je me suis vraiment attachée aux personnages, si bien que leur dire au revoir m'a tiré une larmichette. Lady Helen restera l'un de mes plus beaux souvenirs de lecture.
  • RisingMoody Le 18 Octobre 2023 à 15:47
    Un troisième tome qui clot joliment cette saga. Une lecture palpitante, un personnage principal toujours aussi attachant. Je recommande cette trilogie !
  • ReadingIsMagic Le 07 Décembre 2023 à 14:11
    Une bonne lecture mais pas le meilleur livre de la saga - une fin un peu trop expéditive à mon goût.
  • Mère Lin Le 18 Décembre 2023 à 21:25
    Mon dieu que c'est long ! Même la conclusion est d'une longueur exaspérante ! Dommage car l'histoire est vraiment sympa mais le reste, je me suis forcée pour aller jusqu'au bout.
  • wendy_bouquine Le 02 Mars 2024 à 20:20
    Un troisième tome qui termine la trilogie d'une bonne façon. J'ai apprécié me replonger dans l'univers que j'ai lu dès sa sortie à l'époque. Les personnages sont toujours aussi parfaits et très bien travaillés, mais j'ai trouvé quelques longueurs. Puis la fin n'est pas la plus grande réussite pour moi. Sachant que j'avais déjà venu venir le méchant à des kilomètres à la première lecture.