Citation de Gilles Deleuze

"C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend."

Aerkaos, intégrale

Synopsis

Moyenne

18.8

4 votes

TRES BON

Les livres ont une puissance insoupçonnable. C´est ce que n´aurait jamais dû découvrir Oonaa, jeune vestale recluse dans la Citadelle de Maahsandor. Rien n´était en effet censé venir bouleverser l´existence de la jeune fille, soumise aux règles de l´Ordre vunique. Pourtant, dès lors qu´elle entre en contact avec un groupe de dissidents, Oonaa n´hésite pas à se mettre en péril. Elle remet en cause les vérités qu´on lui a enseignées, expérimente le doute, la trahison. Elle comprend aussi que les livres sont des passerelles entre les hommes et, plus étonnant encore, entre les mondes... Telle est l'histoire dont Ferdinand lit le récit dans un intrigant manuscrit chez son oncle. À sa grande stupéfaction, la fiction rattrape bientôt la réalité : son chemin et celui de cette héroïne de papier vont inexorablement se croiser...

1 édition pour ce livre

2011 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 1035 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • InfoComète Le 30 Avril 2011 à 17:48
    Premier tome très très accrochant avec une super chute. Je le conseil vraiment à tous ceux qui aime le fantastique et le simple fait de lire, car la mise en abyme de l'auteur est vraiment un concept intéressant. La mise en abyme de la couverture reflète la mise en abyme du thème de la lecture.
  • Lin Le 08 Août 2011 à 21:45
    J'ai bien aimé.
  • Koalivre Le 30 Septembre 2015 à 20:36
    Cet univers est fabuleux, une véritable merveille que je n'oublierai jamais... Ça me ramène il y a 15 ans quand j'ai découvert le fameux sorcier à la cicatrice, et croyez- moi si le vous voulez, c'est encore mieux que Poudlard. J'ai savouré chaque page, j'ai ri, j'ai tenté d'avertir les héros des dangers, en vain, et l'apothéose fut mes larmes versées sur les dernières pages de ce chef d'oeuvre.
  • basset Le 01 Novembre 2015 à 19:56
    Un excellent moment, on ne voit pas passer les 1000 pages, personnages attachants, l'écriture nous emporte facilement dans cette histoire. Quelques défauts ou facilités par moment mais c'est du jeunesse, donc oui par moment j'en attendais plus, mais au final j'ai savouré ce livre sans bouder mon plaisir et je le recommande chaudement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum