Minuscule, tome 05
Takuto Kashiki2017

16.8

Hakumei et Mikochi ont pris le train destination Kanokan pour aller pêcher dans un grand lac. Mais si Hakumei s'amuse bien, Mikochi, qui découvre ce sport pour la première fois, est un peu plus dubitative. En plus, il fait froid et il pleut... elle aimerait bien rentrer, surtout qu'elles n'ont pas une seule touche. Hakumei arrivera-t-elle à partager son amour pour la pêche avec son amie ?

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 5 (2017)

2017 Editions Komikku

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 2372872443

• Lesvoyagesdely Le 16 Octobre 2017 à 19:21
    C'est tellement bon de faire un tour dans cet univers, de les retrouver, de rentrer dans leur monde, de passer du temps avec elles, avec eux tous. Des situations simples voire proche de nous mais dans cet univers ça change tout. A chaque fois, je prends un énorme plaisir, plein de jolies histoires qui redonnent de l'espoir.
  • Truite Le 01 Septembre 2018 à 15:14
    Toujours aussi bon ! Ce nouveau tome rejoint les autres en terme de qualité et de "mignonnerie" !
  • Torie Le 13 Novembre 2018 à 18:53
    Toujours aussi doudou! :)
  • Myss_tyk Le 10 Décembre 2018 à 23:17
    Une très bonne lecture doudou. Les histoires de ce tomes ne cassent pas trois pattes à un canard mais sont toujours mignonnes. C'est un vrai plaisir de faire quelques pas avec hakumei et mikochi. Idéal pour faire une pause dans le quotidien et se vider la tête. Les dessins sont toujours sublimes ! Une valeur sûre dont je ne me lasse pas malgré (ou peut-être grâce) au rythme de parution.
  • larabluejean Le 12 Novembre 2019 à 17:16
    Des petites histoires où l'on retrouve les personnages des tomes précédents. Vraiment agréable à lire, sans prise de tête, une lecture doudou super chouette.
  • Le boudoir livresque Le 15 Décembre 2019 à 11:05
    Meilleur que le précédent ! Les péripéties sont plus palpitantes et les nouveaux personnages de ce tome sont très charismatiques. Toujours aussi beau et attendrissant.
  • Alexselivre Le 03 Mars 2020 à 17:35
    Toujours aussi adorable, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Mikochi, d’Hakumei et de ma théière ! :)
  • Korydwen Le 21 Juin 2020 à 16:49
    Toujours aussi doux, mignon, adorable et cocooning. De nouveaux personnages entre en scène, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Mikochi et d'Hakumei.
  • Chloélit Le 27 Juin 2020 à 13:03
    Toujours un réel plaisir de retrouver Mikochi et Hakumei ! Une douceur à déguster par une journée pluvieuse, emmitouflé.e sous la couette...
  • Christelle Le 06 Septembre 2020 à 18:05
    une lecture toute mignonne très agréable à lire.
  • Luw Corne Le 28 Juin 2021 à 14:55
    Toujours aussi mignon et agréable ! Même si je garde tout de même une préférence pour le tome 4.
  • lauradesmots Le 21 Avril 2023 à 20:52
    Si votre couette ne vous suffit plus, lisez Minuscule : entre ses pages, le monde est douillet à souhait.
  • D.Séverine Le 15 Juillet 2023 à 14:26
    Encore un tome bien sympathique et divertissant. J'apprécie de plus en plus de passer du temps avec Hakumei et Mikochi. J'ai trouvé certains chapitres plus chouettes que d'autres, mais globalement, j'ai passé un agréable moment de lecture. Cet univers est tout doux, on se laisse vivre avec les personnages. Rien d'intriguant, pas d'action ou de suspense, juste de jolies petites scènes de vie !
  • MostHoney Le 26 Juillet 2023 à 11:32
    Un bon moment de lecture sans prise de tête et épicurien.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Août 2023 à 11:21
    Encore un tome qui donne envie de manger ! C'est toujours un plaisir de retrouver Hakumei et Mikochi.
  • _Nephtys Le 29 Octobre 2023 à 11:31
    Je suis heureuse de replonger dans le petit monde de Mikochi et Hakumei, six ans après la lecture du précédent tome (oups) ! Cet univers mignon, cosy, rempli d'aventures dans la nature mais aussi de chapitres tranches de vie a un vrai charme. Je vais faire en sorte de rattraper le temps perdu car ça m'avait terriblement manqué !
  • Nelfe Le 19 Février 2024 à 10:16
    On s'attache de plus en plus aux personnages et leur côté décalé parfois est vraiment savoureux.
  • marine_livraddict Le 05 Mars 2024 à 17:59
    Toujours aussi reposant et doux. Trop même, j'ai failli décrocher à plusieurs reprises. Pas de fil conducteur, le titre est très contemplatif et tranche de vie, nous suivons le quotidien de deux amies minuscules. Il n'empêche que l'univers est intéressant, presque féerique et le graphisme est très joli avec ses détails et son ambiance particulière.