Synopsis
Hakumei et Mikochi ont pris le train destination Kanokan pour aller pêcher dans un grand lac. Mais si Hakumei s'amuse bien, Mikochi, qui découvre ce sport pour la première fois, est un peu plus dubitative. En plus, il fait froid et il pleut... elle aimerait bien rentrer, surtout qu'elles n'ont pas une seule touche. Hakumei arrivera-t-elle à partager son amour pour la pêche avec son amie ?
Titre original : Hakumei to Mikochi, book 5 (2017)
Moyenne
16.7
115 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Komikku
Traduit par Fédoua Lamodière
191 pages
12 octobre 2017
ISBN : 2372872443
Qui a lu ce livre ?
223 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
72 membres veulent lire ce livre
166 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je prend toujours beaucoup de plaisir à retrouver ces deux petits personnages et à vivre leurs aventures toute simples. C'est doux et réconfortant, c'est toujours une si belle dose de cosy. Je ne m'en lasse pas.
Toujours aussi reposant et doux. Trop même, j'ai failli décrocher à plusieurs reprises. Pas de fil conducteur, le titre est très contemplatif et tranche de vie, nous suivons le quotidien de deux amies minuscules. Il n'empêche que l'univers est intéressant, presque féerique et le graphisme est très joli avec ses détails et son ambiance particulière.
On s'attache de plus en plus aux personnages et leur côté décalé parfois est vraiment savoureux.
Je suis heureuse de replonger dans le petit monde de Mikochi et Hakumei, six ans après la lecture du précédent tome (oups) ! Cet univers mignon, cosy, rempli d'aventures dans la nature mais aussi de chapitres tranches de vie a un vrai charme. Je vais faire en sorte de rattraper le temps perdu car ça m'avait terriblement manqué !
Encore un tome qui donne envie de manger ! C'est toujours un plaisir de retrouver Hakumei et Mikochi.