Le sortilège de Stellata
Daniela Raimondi2021

17.5

Sorcière de mère en fille
Italie, début du XIXe siècle.
La famille Casadio voit sa vie changer à jamais : le fils, Giacomo, tombe amoureux d'une gitane, Viollca Toska, et décide de l'épouser. À partir de ce moment, leurs descendants seront divisés en deux branches : les rêveurs, aux yeux bleus et aux cheveux blonds de Giacomo, et les clairvoyants, qui ont les yeux sombres et les cheveux noirs de Viollca, ainsi que ses dons surnaturels.
Les Casadio vivront tous suspendus entre l'envie irrésistible de poursuivre leurs rêves et la peur des conséquences. En fin de compte, ils suivront leurs choix jusqu'à la fin, dictée soit par l'amour soit par la rébellion, par la soif de justice ou le désir de changer le monde. Surtout, ils suivront leur destin malgré la terrible prophétie que Viollca a lue dans les cartes par une nuit orageuse...

Titre original : La Casa sull'argine (2020)

2022 Editions Pocket (Les révélations)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782266323406

2021 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Manuela Corigliano | 523 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782889441495

2021 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 523 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782889441495

2020 Editions Nord

Italienne Langue italienne | 400 pages | Sortie : 24 août 2020 | ISBN : 9788842932901

• DouceurPlume Le 30 Mai 2021 à 13:37
    Je me suis complétement laissé embarquer dans l'histoire de cette famille, j'ai adoré comment les chapitres étaient fait, au fil des générations. C'était très prenant et original, nous avons envie de savoir comment chaque génération va vivre ce fameux sortilège, puis ils ont tous des caractères différents, des idées, des envies. J'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ce roman.
  • Des Livres Mon Univers Le 17 Juillet 2021 à 11:53
    J’ai passé un très bon moment de lecture assez envoûtant. Je ne vais pas oublier se si tôt le pouvoir de Stellata.
  • Clarisse Lecture Le 17 Juillet 2021 à 19:27
    Une très belle lecture que cette saga familiale, bien écrite et aux personnages attachants, encore plus pour les amoureux d’Italie <3
  • Le Boudoir des livres Le 04 Septembre 2021 à 14:30
    Une plongée dans l’intimité d’une famille italienne modeste aux prises avec son destin et celui de l’histoire de l’Italie ! Un roman sublime et magnifiquement écrit qui fait découvrir l’authenticité de l’Italie à ses lecteurs et les envoûte, tel est le sortilège de ce roman.
  • Meslecturesco Le 07 Août 2022 à 12:19
    Bonne saga familiale. On suit une famille italienne à travers plusieurs époques et différentes générations. Une jolie écriture. Un roman intéressant qui mêle histoire de famille et histoire du pays.
  • Cyndi Le 12 Septembre 2022 à 17:13
    J'ai adoré suivre cette famille sur plusieurs générations où la petite histoire se mêle à la grande. Une saga familiale teintée de mystère qui ravira les amoureux de l'Italie
  • June Le 22 Novembre 2022 à 20:37
    On suit le destin des membres de la famille Casadio, génération après génération, avec beaucoup d´émotions, tendresse et de nostalgie. Un livre peuplé de passion, de tragédie, de mysticisme et qui ne manque pas de nous rappeler que nous sommes de passage, ainsi que nos proches et qu'il faut "vivre les années qui nous restent dans la quiétude du souvenir". Une fresque familiale envoûtante.
  • LittleBlueSun Le 06 Janvier 2024 à 20:09
    Une lecture qui m'a embarquée de la première à la dernière page malgré parfois quelques manques de développement sur certains éléments. Logiquement il y a des membres de la famille plutôt qu'à d'autres mais j'ai aimé découvrir l'histoire de l'Italie (et même d'ailleurs) sous le prisme de cette famille marquée par l'amour, l'exaltation, le drame, la nostalgie, la spiritualité et le passé.