Le cycle de Syffe, tome 3 : Les chiens et la charrue
Patrick K. Dewdney2021

17.5

Laissé seul, désespéré et en fuite après L'Enfant de poussière et La Peste et la Vigne, on retrouve Syffe alors qu'il cherche à noyer son chagrin.
Mais cette phase d'oubli sera de courte durée avant que, de rencontres en rencontres, ne reprenne le rythme effréné de sa quête initiatique.
Pour la première fois de sa vie, il va prendre véritablement le contrôle de son existence, traversera d'autres contrées, retrouvera d'anciennes connaissances et découvrira de nouvelles cultures, sur le chemin de sa propre reconstruction...

2023 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 784 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782073020291

2021 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9791030704266

2021 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 656 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9791030704839

• Itenarasa Le 28 Septembre 2021 à 02:00
    Un tome qui prend encore son temps, pose de nouvelles bases à l'histoire de Syffe. Le dernier quart accélère ka tramr du récit, s'emballe en montant en pression. Les cartes sont encore redistribuées.
  • Azeleen Le 04 Janvier 2023 à 23:14
    Un très bon tome 3 qui donne envie de connaître la suite malgré quelques longueurs.
  • Noctule Le 02 Juillet 2023 à 09:59
    Tome 3 de l'excellent cycle de Syffe, une des sagas les plus brillantes en Fantasy francophone de ces dix dernières années selon moi. C'est un tome de transition, Syffe a enfin (un peu) plus de contrôle sur sa propre vie. Les passages qui évoquent le peuple Var me fascinent toujours autant... Je pense que cette saga a le potentiel d'être culte un jour.
  • casper Le 06 Octobre 2023 à 14:54
    Ce troisième tome fait un bien fou, car on sent que Syffe commence à être de nouveau maître de sa propre vie. Le rythme est plus lent, mais la plume de l'auteur est tellement bien menée qu'on ne s'ennuie jamais. J'attend la suite avec impatience.
  • Elric Le 02 Mars 2024 à 20:47
    Un bon tome 3, mais j'ai fait l'erreur de le lire plusieurs années après le tome 2. Un peu difficile de raccrocher les wagons! Toujours une belle plume, qui prend son temps, mais qui traduit bien ce que ressent et surtout subit Syffe. Ca s'accélère sur la fin et donne envie de découvrir la suite quand elle paraitra.