L'école emportée, édition originale, tome 1

de Kazuo Umezu (2021)

15.9

Le manga le plus célèbre de Kazuo Umezz narre la disparition brutale d'une école primaire et de tous ses occupants, mystérieusement projetés dans un monde désertique, dépourvu de vie, où le sable dispute à un ciel aux brumes obscures les limites incertaines de l'horizon noir. Complètement dépassés par la situation, les adultes chargés de la protection des enfants vont se révéler incapables d'assurer leur rôle. Certains laisseront libre cours à leur folie naissante, d'autres préfèreront le suicide.
C'est dans ce monde que les enfants, désemparés, à court de repères tant familiaux que géographiques, se devront à eux seuls de s'accorder l'espoir d'une survie improbable.
Découvrez ce chef-d’œuvre du manga dans une nouvelle édition en six tomes, qui vous permettra d'apprécier d’art d’Umezz dans toute sa splendeur.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Anthony Prezman | 368 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782344048214

• June Wonderland Le 04 Septembre 2021 à 21:44
    Excellent début d'une série d'horreur et d'anticipation culte qui place de très jeunes enfants -et quelques adultes- en personnages principaux. C'est intriguant, intelligent et addictif ; impossible d'arrêter ma lecture !