Atlas Six, tome 1
Olivie Blake2020

Saga Atlas Six Terminée

14.3

Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.
Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société – même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.
Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.

Titre original : The Atlas Six, book 1 (2020)

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782749949840

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749949840

2022 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9781529095258

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : ? 9781529095258

2022 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9781529095234

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9781529095241

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9781529095241

2022 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | ISBN : 9781529095234

2021 [E-book] Editions Tom Doherty Associates

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781250854551

2020 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Steve West, Siho Ellsmore, Munirih Grace, James Patrick Cronin, David Monteith, Damian Lynch, Caitlin Kelly, Andy Ingalls | Durée : 1011 min | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9781250860460

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 30 janvier 2020 | ISBN : 9781679910999

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9781679910999

• JustAnotherReader Le 02 Avril 2022 à 14:39
    (1/2) The Atlas Six est un livre qui me faisait envie depuis sa sortie mais dont les avis me laissaient penser que je n'allais pas aimer. J'aurais dû écouter mon intuition. Le livre fait moins de 400 pages mais il m'a semblé deux fois plus long. L'intrigue et le worldbuilding sont inexistants, les personnages fades et inintéressants (je n’ai pas arrêté de confondre Callum et Tristan par exemple).
  • JustAnotherReader Le 02 Avril 2022 à 14:40
    (2/2) Le roman est composé à 90% de dialogues qui sont incohérents parce que l’auteur semble vouloir caser un maximum de phrases philosophiques ou mémorables... Une vraie déception pour moi car l’idée était bonne mais la mise en œuvre catastrophique.
  • Lilie H Le 09 Mai 2022 à 14:12
    Une très bonne lecture remplie de mystères, de noiceur et de recherches académiques. Il faut aimer le côté "recherche" et ce n'est pas pour tout le monde mais les sujets un peu moraux sont très intéressants. Les personnages moraly grey qui nous incitent à revoir notre éthique et les tournants de l'intrigues qui m'ont beaucoup travaillé lors des derniers chapitres. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Les lectures de Nathalie Le 30 Juin 2022 à 17:06
    Un coup de cœur ! J’ai adoré le world building qui est très bien construit et très complexe. J’ai notamment adoré le caractère ambigu des personnages et leur côté morally grey character. L’intrigue est très bien construite et bien ficelée et j’ai adoré l’alternance des points de vue des personnages. Je suis impatiente de lire la suite.
  • nemeread Le 14 Octobre 2022 à 20:42
    Un univers riche, des personnages et une intrigue complexes ; Atlas Six est un ovni dans lequel la recherche, la magie, la physique et les sciences s’allient avec aisance (parfois trop pour mes trois neuronnes). Les dilemmes moraux, les personnages gris, les machinations personnelles, le tout rend cette lecture percutante et mémorable.
  • nemeread Le 14 Octobre 2022 à 20:52
  • aileen Le 27 Octobre 2022 à 10:29
    Je pense que je vais arrêter de me faire influencer par BookTok. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou du phrasé très lourd de l'auteur mais le récit et les dialogues ne sont pas fluides. Le worldbuilding est flou, les personnages sont antipathiques et incohérents. Je suis déçue par cette lecture
  • Alice Neverland Le 06 Novembre 2022 à 14:19
    Vous est-il déjà arrivé de tourner la dernière page d’un livre et de vous demander : « mais qu’est-ce que j’ai lu ? »? C’est mon ressenti après avoir lu Atlas six. Aucun world building, des personnages trop nombreux et pas assez développés. Fades même. Je m’attendais à une histoire fantastique, mais on est plutôt sur de la théorie philosophique, moraliste et physique très mal exploitée.
  • dusty.library Le 09 Décembre 2022 à 22:50
    L'idée de départ est intéressante, malheureusement l'histoire n'est pas assez travaillée. L'univers n'est pas suffisamment développé ; on ne s'attache pas aux personnages...
  • ✧PINKIE✧ Le 31 Janvier 2023 à 18:32
    Pour être honnête, ça m'a surprise : je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont contrastés, tous différents et nous invitent à revoir notre éthique, la morale en elle-même. Ceux que je préfère sont (surtout) Callum puis Nico. La plume est très belle et intelligente ; l'alternance des pdvs est maîtrisée. Il y a c'est vrai, pas mal de longueurs qui coupent parfois l'action. Vivement la suite !
  • RomyRead Le 09 Février 2023 à 15:23
    Première partie au top, hyper prometteuse. Ça promettait quelque chose de passionnant. Et puis arrivé la suite avec des dialogues interminables vide de sens, des métaphores philosophiques qui se veulent intelligentes. Finalement j'ai un grand sentiment de superficialité et de vide. Tout ça pour ne rien dire
  • Derisions_litteraires Le 13 Février 2023 à 13:52
    Très très mauvaise traduction en français. Faute de synthaxe, voire de grammaire qui sont suffisament dérangeantes pour me bloquer dans ma lecture. Sans compter la mise en page (petites marges, sauts de page pendant un dialogue). Il était prometteur, j'ai adoré le premier chapitre et puis paf. Personnages ultra clichés. Si vous avez l'occasion de le lire en VO, choisissez-là.
  • logovanlin Le 03 Mars 2023 à 11:09
    J'étais très intriguée au départ, dans le bon sens, et j'en ressors perplexe. J'ai l'impression qu'on passe 80% du livre à lire une mise en place de l'univers pour avoir directement ensuite tous les plot twists. Le problème est que la mise en place dure trop longtemps et est floue au possible, et donc la révélation finale tombe à plat.
  • logovanlin Le 03 Mars 2023 à 11:12
    Les personnages sont aussi prometteurs mais au final ils ne se distinguent pas vraiment les uns des autres. Plein de choses sont amorcées et sont finalement laissées en plan, c'est si dommage. Je n'ai pas détesté ma lecture mais je reste BEAUCOUP sur ma faim. Je garde quand même un espoir que le tome 2 soit meilleur.
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Mars 2023 à 18:52
    Du début à la fin, de nombreuses interrogations m’ont assaillies. Tout est mis en place pour rendre fou le lecteur. Concernant les personnages, je me suis attachée à deux d’entre eux. Les autres m’irritaient où me laissaient dans l’indifférence. Il faut savoir que ce roman a un rythme lent. Il est assez contemplatif et il ne conviendra pas à tous le monde.
  • Heirs Le 01 Avril 2023 à 12:49
    DNF : Deuxième fois que je tente de lire ce livre. La première fois, j'ai arrêté à 25%, alors que l'univers me plaisait, car je ne me sentais pas dans le mood pour continuer. Aujourd'hui, j'arrête ce livre environ à la moitié. Cette fois-ci, si j'ai retrouvé cet entrain au début du livre, j'ai rapidement commencé à m'ennuyer. Les personnages sont caricaturaux et l'intrigue est fade, sans intérêt.
  • Holy Spleen Le 03 Avril 2023 à 09:05
    C'est à croire que l'autrice a mis beaucoup de mots très intelligents sur du vide pour que les lecteurs se sentent bêtes en lisant. Ceux qui croient qu'ils n'ont pas compris parce qu'ils ne sont pas assez intelligents : non, c'est juste qu'il n'y a rien à comprendre.
  • Alys_bookaddict Le 06 Avril 2023 à 14:36
    Atlas six est très particulier, j'ai lu beaucoup de bon comme de mauvais avis. De mon côté, j'ai vraiment bien aimé même si certains détails sont très particuliers. Je dirais que c'est un roman un peu perché, décalé, très différent de ce qu'on connaît. Mais c'est ce qui fait son charme. un roman complexe, perturbant et intéressant avec des personnages qui le sont tout autant.
  • JillHarper Le 18 Avril 2023 à 12:31
    Une lecture vraiment particulière, étrangement addictive compte tenu des lenteurs et de la lourdeur de la langue (due à la traduction et/ou à l'autrice, aucune idée.) C'est souvent inutilement complexe et flou, et ça manque de descriptions. Mais l'ambiance est dingue, les personnages très bien construits et fascinants dans toute leur noirceur, et la tension entre eux tous est une vraie réussite.
  • Melora Le 12 Mai 2023 à 16:53
    C'est effectivement assez particulier, il n'y a quasiment pas d'action, beaucoup de plages contemplatives avec des discussions sur la morale, la philosophie, la physique quantique... Je comprends les multiples abandons ! Néanmoins, j'ai quand même envie de tenter la suite, la galerie de personnages "morally grey" a du potentiel.
  • Thakkhya Le 25 Mai 2023 à 21:14
    Je me suis longtemps demandé lors de ma lecture si j'aimais le livre ou pas. Mon verdict est que ce n'est vraiment pas ma fantasy préférée sans être la pire. Les personnages sont trop nombreux pour apprendre à bien les connaitre et à avoir de l'empathie pour eux, le manque d'action se fait sentir et rend le livre lourd. Surtout que la seule vraie scène d'action qu'on reçoit ne donne pas du tout ++
  • Thakkhya Le 25 Mai 2023 à 21:16
    ++ le sentiment d'urgence et de stress qu'on attend tous. Les relations entre les personnages étaient néanmoins très sympathiques à lire et leurs nombreuses découvertes aussi.
  • Victoria69 Le 18 Août 2023 à 20:09
    Mais c'est pas possible de gâcher autant une histoire. Les persos sont caricaturals et insupportables, l'histoire n'a pas de sens, des longueurs pour rien....
  • emilijac Le 05 Septembre 2023 à 15:21
    J'avais un peu peur en raison de la moyenne mais même si ce n'est clairement pas parfait j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture!
  • Erika2608 Le 12 Septembre 2023 à 23:37
    J'ai adoré. J'ai tout de suite accroché, les recherches et l'approfondissement des sujets scientifiques m'ont beaucoup plu. J'ai aimé découvrir les personnages au travers des dialogues et non des monologues, ça offre une approche totalement différente. C'est assez lent car l'histoire prend du temps mais je ne comprends pas toutes les critiques négatives de ce roman !
  • milliterature Le 24 Septembre 2023 à 01:29
    Les personnages étaient des caricatures. La magie et son fonctionnement n'était pas assez expliquée, alors que les personnages font des recherches très poussées dessus. J'avais l'impression de lire une écriture qui se voulait prétentieuse, mais qui au final me paraissait maladroite. J'ai lu la version auto-éditée, peut-être que certaines choses ont été corrigées depuis.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 00:49
    Récit très lourd il fait moins de 450 pages, mais à un recenti de plus de 1000 pages, le multi point de vue qui aurez pû etre une bonne idée, mais trop de personnes se qui fait que certains passe a la trappe le plus flagrant avec Reina qui sert littéralement a rien, l'aspect scientifique est lourd et si on n'est pas dans le milieu on comprend rien, j'ai beau avoir essayé de relire chaque pages
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 00:54
    + ça ne m'a pas aidé à mieux comprendre se qu'il essayait de raconter, les personnes sont presque tous antipathique, ce qui les rend dans une certaine mesure intéressant, mais pas attachant. Le vrai point d'intérêt sont les scène de combat (physique/psychologique) qui sont très bien écrite et très prenante.
  • lena2730 Le 13 Janvier 2024 à 22:56
    Trop personnages pas assez bien installés ou développés. C'est long, flou. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien tout le long, hormis à la toute fin. Mais ça ne rattrape pas le reste. Je me suis forcée à finir mais je n'ai pas vraiment accroché... 500 pages et j'ai mis trois fois plus de temps que pour Une vie comme les autres qui est plus de deux fois plus gros. ça ne marche pas pour moi.
  • PokoTaekwoonie Le 16 Février 2024 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les personnages (Tristan & Callum *.*). Pareillement, leurs personnalités, leurs ambitions et leurs pouvoirs sont vraiment très intéressants. Il m'a manqué un peu de fond sur leurs pouvoirs et leur objectif ainsi que sur la Société, mais dans l'ensemble j'ai adoré. Curieuse de lire la suite.