Mordre le bouclierJustine Niogret2011

Synopsis

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

Moyenne

15.7

49 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2025 Française Editions J'ai Lu (Imaginaire)

224 pages

26 mars 2025

ISBN : 9782290419151

2013 Française Editions J'ai Lu

199 pages

ISBN : 2290059048

2013 Française Editions Mnémos (Dédales)

199 pages

Format : ePub

ISBN : 9782354082291

Qui a lu ce livre ?

68 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

69 membres veulent lire ce livre

89 membres possèdent ce livre

15 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

13 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Elric
    16 / 20 Le 04 Juin 2025 à 21:02 Elric

    Introspectif. Il ne se passe pas beaucoup d'événements, mais on en apprend beaucoup sur le ressenti des personnages. C'est brut. Un bon dytique au total.

  • avatar Chroniques_de_Lully
    Le 18 Septembre 2022 à 20:06 Chroniques_de_Lully

    Toujours aussi bien écrit, mais un second tome fouillis. Je me suis sentie perdue à de multiples reprises, les échanges entre les persos ne m'intéressait pas. Trop d'introspection, de réflexion. Trop de longueur. Bref... un abandon à 50p de la fin pour moi.

  • avatar Thrr-Gilag
    15 / 20 Le 19 Octobre 2020 à 17:55 Thrr-Gilag

    Un style différent et moins enthousiasmant, néanmoins une suite à mon sens nécessaire pour connaître le fin mot de l'histoire de Chien du Heaume. Et même s'il m'a moins plu, il n'en reste pas moins un livre agréable à lire.

  • avatar AppleCokes Read
    14 / 20 Le 21 Juin 2019 à 16:27 AppleCokes Read

    Pas mal mais un peu long. J'ai aimé encore le personnage principal mais ses aventures ne m'ont pas tourneboulee... j'aime quand même beaucoup le style !

  • avatar paco errant
    16 / 20 Le 29 Janvier 2019 à 15:22 paco errant

    Trés bien. Les passages oniriques sont parfois un peu durs a suivre. Disons que certains imposeront plus de sens que d'autres, selon la sensibilité du lecteur. Mais j'apprécie le style de l'auteur autant que le propos.

Découvrez plus de livres