Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation
Anne Rice1997

9.9

MAUVAIS

Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour ...

Titre original : The claiming of Sleeping Beauty (1983)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 352 pages | ISBN : 2266092030

2012 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

1999 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 285 pages | ISBN : 2221086198

1997 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 320 pages | ISBN : 2266092030

• hermi888 Le 20 Juillet 2011 à 01:12
    j'ai adore un peu spéciale au premier abord mais pas mal
  • Garbatine Le 14 Février 2012 à 09:38
    J'ai décroché à la seconde partie. Répétitif et lassant. Grosse déception.
  • Althea54 Le 29 Février 2012 à 15:47
    J'ai trouvé ça complètement nul, stupide et donc inintéressant au possible...
  • auralia Le 25 Novembre 2012 à 19:19
    un peu trop pour moi! pas vraiment romantique tout ça....j'hésite encore à lire la suite...
  • N.Gal - Peili Le 12 Février 2013 à 13:51
    J'ai peiné à trouver un intérêt, passé la moitié. Le style est austère, très net et sans fioriture, malgré tout, quelque chose de répétitif rend la lecture un peu laborieuse. J'ai sans doute manqué quelques nuances et références, dans ma lecture, car le livre total manque de cohérence à mes yeux.
  • Mililivre Le 13 Juin 2013 à 17:28
    Je n'attendais pas énormément de ce livre et tant mieux car franchement, l'histoire est sans intérêt! Que de violence et d'humiliation... :(
  • Linelo Le 02 Novembre 2013 à 10:51
    En effet... Je m'attendais à vraiment mieux ! J'ai eu l'impression de lire en boucle la même chose et n'ai trouvé aucun intérêt à toutes ces humiliations oO
  • MayD Le 15 Décembre 2013 à 11:16
    En note j'ai mis 1, parce qu'on ne peut pas mettre 0, c'est bien dommage. Ce livre est sans intérêt, dégradant pour la femme. JE VOUS LE DECONSEILLE !
  • Parthenia Le 27 Mars 2014 à 10:26
    une lecture qui, malgré les scènes de soumission et d'humiliation, parfois hardcore et assez répétitives, et un rebondissement final plutôt expéditif, finit par exercer une sorte de fascination étrange sur notre esprit, à condition de garder un certain recul et de ne prendre ce conte que pour ce qu'il est : une fantaisie sexuelle. Pour lecteurs avertis, donc, et j'insiste sur ce point.
  • Kohalin Le 31 Mai 2014 à 02:20
    Lorsque l'on connait bien l'univers d'Anne Rice, on peut rire de cette version de la Belle au Bois Dormant, mais je dois bien avouer ne pas avoir été transportée par ce roman... dommage!
  • Decay Le 20 Octobre 2014 à 13:07
    J'ai adoré ! Spécial au début, mais au fur et à mesure, on entre pleinement dans le récit. J'ai aimé certains retournements de situations qui rendent l'histoire plus originale. Par contre, je n'ai rien vu de dégradant pour la femme, étant donné que les personnages sont tant homme que femmes...
  • zoeloux Le 24 Février 2015 à 17:50
    Un peu spécial mais se laisse lire, pour lecteurs avertis, nous sommes dans la soumission et la domination, ça tire un peu en longueur et la fin est baclée, je ne lirais pas la suite
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 14:35
    Fan d'Anne Rice et amatrice du genre érotique, je me suis laissée tenter par ce livre. Je suis mitigée, les jeux de soumission/domination n'étant pas franchement ma tasse de thé. Ceci dit, je pense que je lirai la suite.
  • Grizelda Le 18 Janvier 2016 à 15:28
    Je n'ai pas adhéré après plusieurs lectures commencée, recommencée, des années après même, non ce livre n'est pas pour moi, trop cru, dégradant, je ne dépasse pas les 50 pages, lassée par la vulgarité de l'ouvrage. Dommage j'adore l'auteur mais pas dans ce genre là.
  • imeneraquelle06 Le 25 Avril 2016 à 11:32
    trop cru, trop dégradant , ce livre est le comble de la stupidité !
  • Neptaline Le 08 Juin 2016 à 16:15
    Particulièrement fan de deux premiers livre de la chronique des vampire, j'ai pris ce livre en me disant que si c'était Anne Rice, c'était une valeur sûre. Qu'elle ne fut pas ma déception ! C'est dégradant, redondant, vide, fade. Y a pas une page sans scène d'humiliation. Et même si je n'ai rien contre le sm, les rapport domination/soumission, là c'est juste mauvais. Voilà, je le déconseille.
  • iPee Le 07 Septembre 2016 à 17:38
    La lecture tourne en rond avec des éléments qui reviennent encore et encore sans grande variation. Du coup, c'est un peu long. L'écriture d'Anne Rice reste efficace.
  • Tinker Le 02 Octobre 2016 à 20:49
    93 pages et je n'en peux plus. C'est un supplice pour moi. Je n'adhère vraiment pas. J'ai envie de me rebeller, de frapper le prince, de secouer la belle ! En plus j'ai l'impression que tout le monde ai en mode SM, comme si c'était une religion limite. L'arrivée au château m'a achevée.
  • Vicky Rouberte Le 05 Janvier 2017 à 23:15
    Que dire... J'ai eu beaucoup de mal au début, l'auteure est très crue. Mais à partir de la page 100 environ, je me suis attachée à certains persos : le prince Alexis, Dame Juliana, le valet Léon, le chevalier Grégoire. Malgré tout ils mériteraient plus de développement, comme l'univers peu expliqué, tout le monde semble s'amuser de l'esclavage.
  • Vicky Rouberte Le 05 Janvier 2017 à 23:17
    Avis mitigé au final, j'ai la suite donc je la lirais sûrement, en espérant une amélioration... Un livre à réserver aux personnes bien accrochées et habituées à ce genre !
  • Art3mis Le 21 Novembre 2017 à 23:07
    Livre assez plat qui manque cruellement d'actions. On a vite fait le tour de l'intrigue qui consiste à mettre en scène les pratiques sado-masochistes d'une société royaliste où le plaisir s'exprime dans la souffrance de la chair. Les scènes traînent en longueur selon un schéma très elliptique malheureusement et surtout itératif, sans surprise. Le lecteur peut décrocher facilement. Dommage !
  • PrimeraRose Le 09 Août 2019 à 19:30
    J'apprécie généralement beaucoup les romans d'Anne Rice, mais n'ai pas du tout accroché à celui-là, que j'ai abandonné très rapidement. Je n'ai trouvé aucun plaisir à ma courte lecture et les humiliations et abus sexuels que subit la jeune héroïne, soumise par le prince, m'ont plus dégoûtée qu'autre chose. Pas pour moi, donc.
  • Aealo Le 17 Août 2019 à 10:11
    Qu'est-ce que j'ai entendu comme mal de ce livre! Et au final, une bonne partie des critiques ne sont pas recevables car elles sont érigées par des gens qui n'aiment pas le BDSM (ce que je peux comprendre tout à fait) et donc ne sauraient aimer ce livre. Anne Rice donne ici du BDSM (surtout DSM) à foison, sans pause aucune. La redondance et la longueur sont donc de mise et manque de développement.
  • Nelle_EB Le 23 Août 2019 à 20:31
    J'ai vraiment essayé de le lire, mais un moment donné, je ne peux pas, ça me dégoûte et je n'arrive même pas à trouver de l'intérêt à "l'histoire"... je ne suis clairement pas le public visé, alors je laisse ça à ceux qui apprécient...
  • Bouliche Le 09 Mars 2020 à 15:25
    L'histoire ,les scènes m'ont dérangées mais j'ai été au bout de ma lecture. Ce qui veut dire que c'est plutôt pas mal, en revanche, l'intérêt de ce livre, je ne le comprends pas... si ce n'est que la pornographie soit seule maitresse de ce livre...
  • Alfredo Le 16 Avril 2023 à 03:00
    Livre original et intéressant! La plupart des critiques postées sont à la ramasse. Non, ce n'est pas une romance gnagnan ou de la poésie fleur bleue, c'est de l'érotisme BDSM Une amie m'a même confirmé que le tome d'après est mieux!
  • LasyaVanani Le 31 Août 2023 à 15:26
    Une histoire fade et trop portée sur la violence et l'humiliation, non le BDSM ce n'est pas que ça...D'ailleurs, le thème central du BDSM est le consentement du soumis, ce qui n'existe pas ici. Une héroïde horriblement fade passant d'un amour à un autre, quitte à tout saccader pour les yeux d'un beau mec à peine rencontré. Je ne lirais pas la suite.