Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 2 : La punition
Anne Rice1998

12.6

FAIBLE

Désireuse de partager le sort du Prince dont elle est follement éprise, la Belle a provoqué le courroux de la Reine qui décide de l'envoyer au "Village". C'est dans ce lieu, dont la simple évocation fait frémir tous les esclaves, qu'elle va être vendue aux enchères. Là, les sommets de la souffrance et de l'humiliation qu'elle va atteindre, sous la férule de ses nouveaux maîtres, n'auront d'égal que l'intense et trouble plaisir qu'elle tirera de sa conditon infamante ...

Titre original : Beauty's punishment (1984)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 352 pages | ISBN : 226609209X

2013 Editions Michel Lafon

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 320 pages | ISBN : 226609209X

1998 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Adrien Calmevent | 288 pages | ISBN : 222108618X

• Vicky Rouberte Le 31 Janvier 2017 à 21:42
    Ce tome était plus facile à lire que le précédent, l'habitude peut-être qui vient... On a eu le droit à quelques explications (insuffisantes cependant) sur l'origine de l'esclavage du royaume. Les derniers chapitres étaient assez choquants (oui après toute cette lecture je peux encore être choquée), surtout avec les fruits. Mais l'univers oriental est magnifique visuellement. Avis mitigé à terme.
  • Art3mis Le 21 Novembre 2017 à 23:10
    L'écriture est légère, facile à comprendre et les livres se lisent facilement, outre l'ennui mortifiant qu'ils provoquent dans ses scènes toujours aussi itératives et similaires. La redondance d’exquises scènes habituent en son âme et jugement le lecteur aux barbarismes du Sexe Dur ! à lire avec modération !
  • Lucille9 Le 04 Août 2018 à 15:38
    La scène du chat m'a horrifiée. Sinon il y avait une partie plus intéressante avec les discussions de Tristan avec Nicolas et de Tristan avec la Belle qui mettent des mots sur leur ressenti. Les répétitions et le trop de "sexe" sont de sérieux points faibles.
  • Aealo Le 29 Mars 2020 à 13:57
    Même si la lecture fut plus fluide cette fois, les même défauts sont à relever : répétitions, manque d'inventivité et d'explications, malaise, limitation... On sent très fort ce à quoi Anne Rice adhère (vu la lourdeur et les répétitions) et ce à quoi elle n'adhère pas (vu l'absence)... Vu la fin de ce tome, j'ai des doutes sur le 3ème... Bref très mitigé...
  • Bouliche Le 28 Juin 2020 à 16:50
    J'ai préféré ce tome 2 au précédent. Je trouve l'histoire plus intrigante et passionnante.
  • Emmanuelle23 Le 03 Août 2021 à 21:39
    Les scènes érotiques sont toujours aussi perverses et dérangeantes.
  • Alfredo Le 07 Mai 2023 à 21:36
    Mieux que le premier, je lirai le troisième!