Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier
Alexiane Thill2021

Saga Les MacCoy Terminée

17.4

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 860 min | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : B09GB2HGJY

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 645 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782755689532

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 645 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 978-2755689532

• Audrey_justreading Le 17 Septembre 2021 à 21:30
    Ce n’est clairement pas mon préféré de la série ! Autant les 3 premiers j’ai adoré, autant la ce n’était pas trop ça. Déjà je n’ai pas apprécié l’héroïne qui a un caractère que perso je n’aime pas (c’est très subjectif ça) et j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus cliché que les autres tomes. J’ai aimé le derniers tiers et la dernière ligne donne envie du suivant !!!!!
  • Lubellile Le 19 Septembre 2021 à 18:51
    Un quatrième tome qui aborde des sujets différents mais cette distance avec les clans est intéressante. La réflexion autour des mariages arrangés et la place des femmes dans des milieux sexistes est bien abordée. Et quel plaisir de découvrir Dyclan autrement !
  • shawnaandherloveofbooks Le 21 Septembre 2021 à 15:31
    Malgré une lenteur assez importante pendant une bonne partie du livre, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'héroïne a un caractère un peu mou au début mais se révèle petit à petit. J'ai découvert Dyclan sous un nouvel aspect qui me plaît beaucoup. Et enfin, les termes abordés dans ce tome 4 continuent à leur manière à résonner en moi ! Que présage donc le tome 5 ?
  • sixtinelitdeslivres Le 22 Septembre 2021 à 20:55
    Encore une fois j'ai passé un super moment avec les Maccoy. J'ai peut être été un peu moins captivé par l'histoire mais j'ai bien aimé. J'ai hate de découvrir le tome 5 maintenant. Les thèmes abordés étaient très intéressant mais j'ai trouvé l'héroïne un peu plate et qui se laisse un peu porté par l'histoire. Meme si a la fin ca va mieux. J'ai donc passé un très bon moment de lecture (16)
  • Ju Lit de la Romance Le 01 Octobre 2021 à 16:54
    Gros coup de cœur pour ce tome 4 dans la continuité des tomes précédents. Une saga qui me transporte à chaque fois dans cette Écosse contemporaine régie par ses clans, leurs querelles et leurs déchirures. Un fil conducteur toujours présent depuis le tome 1 qui renforce la toile tissée par l’autrice pour nous amener à chaque fois sur une nouvelle dynamique et les personnages qui y sont associés
  • Tachan Le 06 Octobre 2021 à 14:19
    Ce nouveau tome des MacCoy m'a offert tout ce que je pouvais désirer dans la série : une romance lente, profonde et touchante entre deux héros qui se révèlent totalement ici, une aventure dynamique qui se relance sans cesse, des réflexions sur les fondements des clans et leurs relations mais aussi une passerelle avec notre présent sur la questions des femmes battues/maltraitées. J'ai adoré !
  • CaroKnout Le 07 Octobre 2021 à 13:34
    Après un tome 3 qui ne m'a pas convaincu, j'ai adoré ce tome 4 ! Et l'histoire et les personnages ! Et j'ai très très hâte de lire la suite ! Bien joué ^^
  • Steph Lejournaldunefan Le 07 Octobre 2021 à 17:02
    Vraiment, c’est un tome incroyable, mêlant habilement actions, révélations, trahisons, amour, féminisme, famille, politique et stratégie. C’est extrêmement bien écrit et franchement, le cliffangher de la fin m’a achevée ! Je veux la suite !
  • Anouklibrary Le 01 Novembre 2021 à 13:33
    Un récit plus féministe que les précédents qui aborde des thématiques telles que le mariage forcé, l’émancipation et la liberté des femmes, à travers une héroïne qui est loin d’en avoir l’étoffe mais s’est révélée très touchante. Ce fut une fois de plus une très belle lecture, que j’ai dévoré en deux jours !
  • LunaDagird Le 03 Novembre 2021 à 17:16
    L'un de mes tomes favoris ! La romance est incroyable belle, qui prend son temps et tellement douce... Annabelle est super attachante et j'ai adoré la suivre elle ainsi que Dyclan ! Ce couple est une magnifique surprise ! j'ai aussi aimé découvrir d'autres personnages secondaires, même un Campbell et deux Mackenzie ! (Elrik <3) Gros coup de foudre !
  • rowenabookine Le 03 Février 2022 à 14:36
    Je n’ai jamais lu une saga semblable à celle-ci, l’autrice sait à chaque fois m’embarquer avec elle en Écosse, au cœur de cet univers clanique. Je n’ai qu’une hâte, lire le prochain tome, qui je pense sera le dernier, et j’avoue, ça me fend le cœur. Je souhaiterais que cette histoire ne s’arrête JAMAIS. Pour la quatrième fois consécutive, ce tome est un énorme coup de cœur. Un livre bourré, d’ave
  • Le-fil-des-pages Le 19 Février 2022 à 10:29
    Un tome un peu différent mais j'adore l'univers de cette saga, ses personnages et ce petit voyage en Ecosse. Cette fois on aborde aussi des sujets importants : la place des femmes, le mariage arrangé, les violences éducatives etc. Je me suis régalée, j'adore Dylan et Annabelle était très attachante. Phèdre m'a beaucoup touchée dans ce tome !
  • Jane Blackstones Le 09 Avril 2022 à 00:03
    Coup de cœur pour ce tome 4 . Un fil conducteur de l’histoire bien menée , qui nous maintient dans la crainte de perdre encore un perso qu’on aime . On découvre un nouveau cadre , un nouveau clan et deux personnages coincés dans ce monde clanique mais qui se révèlent l’un l’autre au fur et à mesure … j’ai particulièrement apprécié Dyclan ! Une belle fin qui donne soif de la suite ….
  • madeinFrance Le 16 Avril 2022 à 13:51
    Je pensais que ça serait le dernier tome du coup la fin m’a agréablement surprise. J’aime toujours autant cette saga.
  • audrey_bouquine Le 06 Mai 2022 à 08:31
    Annabelle est vraiment un personnage attachant, elle masque totalement le Limier qui d’ailleurs ne m’a pas plus marqué que ça… Un tome qui met en avant le mariage forcé, un univers ou le patriarcat règne et dans lequel les femmes n’ont pas leur mot à dire. La vision de ces faits de violences légalisés est en train de changer, ce tome ne sera que le début !
  • Olympe16 Le 28 Juin 2022 à 19:39
    Ce tome 4 m'a un peu moins convaincu que les autres. Dyclan et Annabelle sont attachants mais peut être pas assez par rapport aux autres. Il m'a manqué la petite étincelle. On aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents et surtout le code qui est ici bafoué par 2 fois et d'ignoble façon... J'ai hâte de faire la connaissance de Megan !
  • Ileen Le 22 Juillet 2022 à 13:11
    Ce tome est tellement addictif, tellement intéressant dans la mise en place de nouvelles intrigues et de nouveaux enjeux pour le futur des clans. J'ai adoré Annabelle, sa problématique et l'envol qu'elle prend au fur et à mesure des chapitres. Dyclan est aussi intéressant par son évolution et sa loyauté envers ses idéaux. Vivement la suite !
  • Sandrine1705 Le 16 Septembre 2022 à 14:12
    Une bonne suite de saga meme si je ne me suis pas autant attachée a nos 2 personnages . Il se passe beaucoup de choses mais au final j'ai ressenti énormément de longueurs. L'intrigue continue de s'intensifier en arrière plan et annonce encore beaucoup de batailles bien sanglantes . Je lirai la suite avec impatience puisque que soyons clair l'épilogue nous annonce du lourd !
  • Futile-Utile Le 09 Octobre 2022 à 18:46
    Un 4ème tome excellent ! Un récit addictif. L'autrice nous emmène dans une nouvelle aventure tout en sachant à chaque fois garder le fil conducteur de la saga. Un petit bijou de romance avec deux personnages opposés qui finissent évidemment par s'aimer... L'histoire est connue me direz-vous, oui, mais tellement bien revisitée à chaque fois par l'autrice que j'en redemande. Tome 5 en cours...
  • Llhyn Le 13 Octobre 2022 à 09:21
    Décidément, cette saga est un coup de coeur pour moi. Ce tome-ci est légèrement en-dessous du précédent selon moi car j'ai été moins emportée par l'action quand elle est arrivée. Mais les personnages sont touchants, attachants, la remise en question des traditions convaincante. Pourtant, j'avais très peur de tomber dans un syndrome de Stockholm, mais non c'est fait avec douceur et bienveillance.
  • DarkAthena59 Le 21 Octobre 2022 à 22:48
    J'ai mis le temps à me plonger dans cette histoire car j'avais des craintes suite au résumé de l'enlèvement de Xander. Heureusement, l'histoire est maitrisée de main de maitre par son autrice, et Alexiane Thill nous offre une fois de plus un récit captivant dans les méandres des traditions claniques écossaises dans le monde moderne. Magnifique lecture
  • Titus13 Le 09 Novembre 2022 à 22:10
    J’ai trouvé le début long à se mettre en place. La relation est plus clichée que dans les autres tomes. Les personnages me paraissaient plus lisses, mais gagnent doucement en intensité au fil des pages. J’ai trouvé les thèmes abordés essentiels et bien menés. J’aime que des détails posés dans les premiers tomes servent les intrigues des suivants. Vivement la lecture de la suite ! :)
  • delphegore Le 12 Décembre 2022 à 00:00
    Je vais faire une pause dans la saga pour éviter l'overdose.
  • posidonie Le 24 Décembre 2022 à 18:43
    Ce tome m’a scotché à ma chaise !
  • Une citrouille qui lit Le 09 Avril 2023 à 22:36
    J'ai vraiment adoré Annabelle, c'est sans aucun doute mon personnage préférée de la sage. Vraiment j'ai énormément aimé ce tome. Le fait qu'on plonge encore plus dans les guerres de clans, les impacts de ce systèmes arriéré sur les femmes de clans. Le fait que l'autrice profite de ce roman pour faire une grosse note d'auteur sur les mariages arrangés. Et alors le duo Annabelle - le limier <3
  • América Singer 7 Le 10 Avril 2023 à 11:43
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau couple qu'est Annabelle et Dyclan. J'aime beaucoup le fait que dans chaque tome l'histoire d'amour se passe de manières différentes, et sont amenées différemment dans l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Annabelle. Et j'ai aimé continué à suivre la guerre clanique en parallèle. Hâte de lire le prochain tome.
  • Ladoryquilit Le 15 Juin 2023 à 08:39
    J'ai une fois de plus adoré ce tome, franchement cette saga est vraiment un coup de cœur depuis le début ! On découvre une nouvelle fois plus deux nouveaux personnages qui se révèlent forts et différents de ce qu'ils semblent être au premier abord et l'évolution de la guerre clanique a quelque chose de terriblement fascinant. Au vu des événements, la suite s'annonce encore très intéressante !
  • Lepandarouxquilit Le 03 Août 2023 à 14:16
    Un tome que j'ai adoré, j'ai adoré découvrir Annabelle, et en apprendre plus sur Dyclan. Et ça évolue aussi au niveau des relations claniques, je trouve ça vraiment fort. J'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Lectrice gourmande Le 03 Janvier 2024 à 17:05
    Après un démarrage un peu long, j’ai trouvé ce tome très addictif. On parle toujours de la guerre entre les Maccoy et les Mackenzie mais cette fois c’est la biche Annabelle Mackenzie et Dyclan le limier des Maccoy qui sont mis en avant. C’est une romance lente et profonde à la fois. J’ai beaucoup aimé leur relation au fil des pages. Encore un tome que j’ai adoré.
  • Les histoires de Mel Le 16 Avril 2024 à 12:43
    Un tome qui en plus de raconter une romance aborde des thématiques coup de poing comme le mariage forcé, la place des femmes…. C’est donc un roman plus revendicateur et orienté dans lequel nous sommes plongés. Des personnages peut être un peu moins charismatiques que dans les précédents ce qui pour ma part m’a moins fédéré à l’histoire mais une évolution clanique intéressante.