Les MacCoy, tome 2 : L'Ours et le Taureau
Alexiane Thill2019

Saga Les MacCoy Terminée

17.4

Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l'héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

2020 [Audiobook] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 992 min | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 978-2755641677

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 723 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782755641776

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 597 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : B07T3HCSFT

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 503 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375650837

• rowenabookine Le 10 Juillet 2019 à 13:32
    Dans ce tome l’action est assez présente, les révélations m’ont laissé à plusieurs reprises sans voix. Et mon cœur à fait des saltos pendant toute la dernière partie du livre, des vrais montagnes russes d’émotions. C’est donc encore un grand oui pour ce tome, cet univers clanique, l’écosse, l’amour… Et surtout d’énormes rebondissements.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Juillet 2019 à 11:25
    Un second tome toujours aussi génial entre passion et déchirement, entre amour et guerre.
  • shawnaandherloveofbooks Le 26 Juillet 2019 à 21:17
    Ce tome ! Ce tome est riche en nouvelles révélations et en rebondissements... C'est un coup de cœur magnifique pour cette saga ??
  • SmallInvisible Le 03 Août 2019 à 11:00
    Tellement hâte à la suite !!! Gros coup de cœur pour cette saga !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 07 Août 2019 à 14:21
    Ce deuxième tome est aussi intense que le précédent et on tourne les pages pour découvrir quelle alliance pourrait sauver ces deux clans auquel on s'est tant attachés, quelle décision pourrait faire pencher la balance en leur faveur. J'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure, même si cela se fera sans doute auprès d'autres personnages.
  • vero17 Le 12 Août 2019 à 11:13
    j'ai adoré hâte de la suite
  • DarkAthena59 Le 14 Septembre 2019 à 05:16
    Un second tome encore meilleur que le premier. Lecture addictive, j'ai fait quasiment nuit blanche pour finir l'histoire. Superbe lecture
  • Ileen Le 23 Novembre 2019 à 10:00
    Second tome, second coup de cœur ! L’évolution de Phèdre est difficile dans ce nouvel univers, mais aussi tellement « réaliste ». Elle tâtonne, cherche ses repères, fait des erreurs et apprend de celles-ci. J’ai adoré suivre son PDV, mais également celui de Caleb qui offre une autre dimension à cette histoire. Entre action et rebondissements, ce second opus avait tout pour me plaire !
  • ElBaathory Le 16 Décembre 2019 à 20:35
    Un second aussi épatant et rythmé que son prédécesseur. J’ai fortement apprécié les nombreuses révélations et rebondissements présent tout au long de ce second chapitre sauf peut-être celui des derniers chapitre un peu trop gros pour ma part. Malgré ce léger détail, ce fut un plaisir de voyager à travers notre duo.
  • Winifred Le 05 Février 2020 à 10:39
    Un excellent second tome qui est tout aussi bien que le premier. Tous les éléments sont là pour que l'on passe un très bon moment, l'auteure nous tient en haleine et j'ai complètement était embarqué dans l'histoire. Aucune longueur, j'ai dévoré chaque page et c'est un plaisir d'avoir le point de vue de Caleb qui nous permet de l'apprécier encore plus. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Tachan Le 16 Avril 2020 à 20:13
    Une suite du même niveau avec un début peut être un peu lourd et déprimant mais la suite rattrape tout. Beaucoup d'action, de la politique clanique, des trahisons, des complots, des tensions. Et une romance magnifiquement construite qui permet à chacun de s'affirmer et se trouver individuellement et à 2. J'ai beaucoup aimé le décor clanique de l'histoire et je serai ravie de poursuivre dans le T.3
  • Camille_PixieDust Le 21 Avril 2020 à 11:43
    J'ai passé un super moment avec ce tome 2 dont je n'ai fait qu'une bouchée. L'histoire est super addictive et j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur Caleb. L'évolution de sa relation avec Phèdre est bien amenée. Toutes ces histoires de clans m'ont passionnée et j'ai hâte de lire la suite !
  • DouceurPlume Le 30 Avril 2020 à 14:53
    J'ai clairement dévoré ce livre ! Je suis totalement conquise, j'attends la suite avec grande impatience.
  • Gorgeousmali Le 04 Septembre 2020 à 07:10
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, et la finalité de ce dernier est à couper le souffle. Action, amour, clan, tout ça me donne vivement envie de lire le 3e tome tout de suite.
  • CaroKnout Le 16 Septembre 2020 à 08:21
    Le premier était addictif par l'histoire mais assez maladroit. Le deuxième est encoooore plus addictif mais hyper bien ficelé. Ce tome 2 est mille fois plus intéressant que le tome 1. Je conseille fortement !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Octobre 2020 à 16:22
    J'ai sauté sur le tome 2 et l'ai lu aussi vite que le 1. Plus d'intrigues, mieux ficelés, une histoire toujours aussi forte avec des personnages complexes qui peuvent faire des erreurs. Un petit peu déçue de la fin, après un énorme événement très haletant il y a pour moi un dernier chapitre rapide et un peu facile à mon goût. Le 3ème tome avec de nouveaux protagonistes m'intriguent beaucoup !
  • lesloisirsdeflo Le 10 Octobre 2020 à 18:28
    agréable lecture bien que pour moi dans ce second tome beaucoup d'incohérences sur l'époque. L'intrigue, l'action, tout fait penser qu'on se situe bien plus dans le passé. Seuls quelques faits nous rebasculent dans notre époque. C'est bien dommage. Ca n'empêche que ça reste pour moi une histoire originale et prenante. La fin a été peut être un peu trop rapide.
  • Camille_Ebook Le 01 Novembre 2020 à 14:01
    Le début à était assez dur, la mise en place à était longue je trouve mais, j'imagine nécessaire. Les révélation ont bien était mis en place. Ce tome n'est pas un coup de cœur mais il n'es pas loin. J'espère pouvoir lire rapidement la suite et fin de cette trilogies.
  • Tessaje Le 10 Novembre 2020 à 11:45
    Beaucoup moins bien que le 1er tome : trop de longueurs et de lourdeurs. Tout s'accélère à 80% du roman avec une fin palpitante mais très expéditive.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Janvier 2021 à 17:07
    Aucun temps mort, un rythme vif et soutenu, une tension extrême, des scènes violentes et dures, des moments bouleversants… Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode remue et bouscule le lecteur.
  • Cam et ses blablas Le 08 Février 2021 à 16:21
    Beaucoup de potentiel dans ce second tome qui délaisse un peu la romance au profit de thèmes très intéressants liés au système clanique. L'action est là tout comme l'attachement au personnage mais c'était vraiment bien trop long. J'ai eu l'impressions que héroïne ressassait sans cesse les mêmes réflexions. Avoir le point de vue de Caleb était le petit plus de ce tome que l'on ne refuse pas. | 15
  • yex Le 25 Février 2021 à 20:44
    On laisse (un peu) la romance de côté pour entrer dans la politique. Bon ok ce n'est pas GOT non plus mais trahisons et combats sont bien présents. Et surtout, on a enfin les révélations qui étaient derrière les secrets restant au tome 1. Ce livre se lit toujours très vite et facilement. La fin peut être un peu trop rapide ;)
  • Pauline Ludlow Le 26 Février 2021 à 10:27
    J’ai largement préféré ce tome 2 au premier ! J’ai eu beaucoup d’empathie pour Phèdre.
  • domi_troizarsouilles Le 03 Mars 2021 à 22:39
    Un tome encore meilleur que le précédent : les personnages, et en particulier l’héroïne, évoluent enfin pour de bon, tandis que les voiles sont levés sur tout un tas de secrets. On retrouve avec plaisir l’écriture agréable et fluide de l’auteure, et cet univers clanique si particulier. Hélas, la fin que l’on espérait apothéose, retombe dans un cliché façon conte de fées frustrant.
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé voir Phèdre prendre en confiance et en caractère. Un deuxième tome mouvementé, mais qui prend le temps de construire les personnages.
  • Llhyn Le 05 Octobre 2021 à 22:12
    Le début était un peu long. Peut-être par trop d'hésitations des deux héros mais ces balbutiements étaient indispensables pour créer une histoire réaliste. J'ai énormément aimé l'intrigue amoureuse et politique qui était pleine de rebondissements. J'ai hâte hâte hâte de lire le tome suivant.
  • Olympe16 Le 28 Novembre 2021 à 12:49
    On a enfin des réponses sur le vrai rôle de Caleb dans le massacre de Dunvegan et sur la mort du père de Phèdre. Les premiers chapitres sont un peu longs mais quand Caleb et Phèdre sont réunis sous le même toit, elle prend enfin confiance et fait preuve de caractère et d'initiative. Elle gagne le respect de son peuple. Caleb reste au début très en retrait et cette fin... Trop hâte de lire la suite
  • Jane Blackstones Le 15 Janvier 2022 à 19:42
    Un second tome plus attrayant avec un bon rythme des la 2ème partie ; des tas de révélations à l’aide de flash back sur le passé traumatisant d’Ed et Caleb ! Enfiiiin , après un temps où les deux se morfondent un peu , ils relèvent la tête et se renforcent en vue de régler leurs comptes ! Une vision plus large des divers membres des clans …. Une bonne note finale qui donne soif du tome 3 !
  • Exuline Le 04 Avril 2022 à 10:01
    Un tome sensiblement en dessous du précédent, du fait que beaucoup de choses trainent en longueur mais qui au final répond à toutes les attentes et proposent quelques surprises de taille.
  • lire-une-passion29 Le 06 Juin 2022 à 22:27
    Terminé et j'ai adoré! J'ai trouvé que certains moments étaient plus longs que d'autres (surtout la première partie assez répétitive même s'il y avait plein de trahisons, de révélations). Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 et j'ai déjà hâte de lire le 3 (qui m'attend sagement dans ma PAL).
  • delphegore Le 13 Août 2022 à 23:06
    Deuxième tome à la hauteur du premier. Rebondissements, tensions, amour, haine, guerre des clans tout est réuni pour nous rendre accro. Je file lire le troisième...
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:06
    Toujours autant happée par l'univers clanique de cette saga ! Allé simple pour l'Ecosse avec un concentré d'action, de tensions, de rebondissements, sans oublier l'intrigue amoureuse autour des deux personnages principaux... La romance n'a pas ma préférence en général mais ici elle est parfaitement dosée et ne prend pas le dessus ; l'histoire est complètement addictive ! Bref, vivement la suite !
  • NOOSTIE Le 14 Octobre 2022 à 01:45
    Un bon second tome qui se lit tout aussi vite que le 1er. La série comporte plusieurs tomes mais j’ai l’impression que ces deux premiers constituent une duologie en eux-mêmes. On les réponses et les explications que l’on attend. Peut-être quelques facilités, comme dans le premier mais cela fait aussi le charme de cette histoire. Je lirai certainement la suite avec plaisir.
  • Titus13 Le 31 Octobre 2022 à 10:39
    Un second tome que j'ai presque préféré au premier. On en apprend plus sur les personnages et sur la vie clanique. J'ai beaucoup aimé l'évolution. Je me réjouis de poursuivre mon voyage en Écosse avec la suite de la saga ! :)
  • lacitadelledemeslectures Le 13 Décembre 2022 à 22:13
    La narration est un condensé d’actions et d’amour. En tant que lectrice, je n’ai trouvé aucun temps mort. Pour une romance, l’univers est superbement développé. Les paysages et la politique se dessinent sous nos yeux. Les différentes descriptions m’ont donné envie de partir en voyage et visiter les différents châteaux écossais.
  • Pau_mnt Le 24 Décembre 2022 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. Comme pour le premier, on se plonge très facilement dans l'univers des clans, à en oublier le monde actuel et c'est ce que je préfère. Je lirais la suite avec plaisir. C'est un 17/20
  • Pauline bouquine44 Le 26 Décembre 2022 à 19:17
    Ce roman est un tome 2 dans une série actuellement composée de 6 romans. Comme dans le tome précédent j'ai énormément appréciée voyagé en Écosse, un pays que j'aimerais beaucoup découvrir. Rebondissements, révélations et suspense sont au rendez-vous. Le lecteur continuera de découvrir le passé de " l'ogre " . L'histoire d'amour et les scènes de sexe sont un peu moins présente. Vite la suite...
  • LiteraryOrchestra Le 27 Décembre 2022 à 22:34
    Le second tome un peu plus centré sur les dynamiques de pouvoir entre les clans, ce qui a ma préférence par rapport au 1er tome. Le dernier twist est un peu vu et revu mais on coche cette case de la romance avec plaisir
  • Charlittéraire Le 28 Décembre 2022 à 23:57
    Ce tome est centré sur les stratégies politiques claniques et sur l'émancipation de Phèdre. On ressent son évolution personnelle en deux tomes et son histoire avec Caleb gagne également en maturité. Toute la dernière partie bourrée de rebondissements est si incroyable. La plume d'Alexiane Thill est trop addictive. Vivement ma lecture du troisième tome :)
  • América Singer 7 Le 27 Février 2023 à 08:13
    J'ai beaucoup aimée ce deuxième tome avec toujours autant d'intensité. J'ai beaucoup aimée l'évolution entre Caleb et Phèdre. Hâte de lire la suite pour découvrir le prochain couple. Dans ce tome il y avait la traduction des mots en gaëlique c'était mieux et ça m'a appris quelques mots de vocabulaire. Et de découvrir la suite du couple Phèdre et Caleb:)
  • Une citrouille qui lit Le 24 Mars 2023 à 20:29
    J'ai eut du mal avec le tome 1 qui est plus centré sur la romance (logique pour de la romance XD ) et la découverte des systèmes claniques qui clairement sont à vomir tellement c'est machiste. Mais j'ai continué avec le tome 2, et je lirais la suite. Le tome 2 prend plus le temps de poser l'idée d'un mode moderne où les clans Ecossais existent toujours. C'est pas un coup de coeur, mais c'est sympa
  • Lectrice gourmande Le 08 Avril 2023 à 14:55
    J’aime beaucoup cette saga. Avec un rythme très intense enfin des révélations nous sont données. Il y’a beaucoup de rebondissements dans ce tome 2, l’amour, la haine.... cette saga est bien partie pour être un coup de cœur. Je vous laisse découvrir ce roman par vous même. En route pour le tome 3 qui va nous faire découvrir l’histoire d’autres personnages du clan
  • Lepandarouxquilit Le 18 Avril 2023 à 19:59
    J'ai été un poil moins embarquée que pour le premier tome. La faute sans doute à un début un peu trop lent et répétitif et à une fin trop expéditive qui s'est orientée sur un dénouement qui m'a... Déçue. Par contre, génial pour tout ce qu'il y avait au milieu. J'espère que l'on abordera plus les côtés claniques dans le tome 3!
  • Nolimick Le 09 Mai 2023 à 19:52
    Encore mieux que le premier tome. Quel bonheur de retrouver Phedre et Caleb. Pas déçue par cette suite bien au contraire. Cette sage est tellement addictive !
  • Ladoryquilit Le 21 Mai 2023 à 19:04
    J'ai autant aimé ce 2eme tome ! C'est vraiment bien écrit et très intrigant, l'histoire prend un nouveau rythme avec tout ce qu'il se passe dans celui-ci et j'aime vraiment beaucoup cet univers autour des clans écossais. Intrigue, amour, humour, châteaux écossais, action, tout est là pour nous tenir en haleine !! Je suis impatiente de découvrir la suite.
  • Aschellia Le 26 Juin 2023 à 17:45
    Décevant : la fin du 1 laissait entrevoir des améliorations et.. finalement non. Phèdre reste une fausse femme forte qui ne sait pas avancer sans son homme. Et on essaie de faire passer Caleb pour un homme bien alors qu'il tue de sang froid (mais comme c'est ses ennemis, ça va), dirige la vie de Phèdre (pour son bien) et est violent et colérique (pour la protéger). Cette saga n'est pas pour moi.
  • mamaca Le 22 Juillet 2023 à 14:04
    Mais c'était tellement bien.... J'ai fantasmé sur le couple , je l'avoue ????????. J'espère ne pas être déçue de la suite
  • Les histoires de Mel Le 25 Juillet 2023 à 18:08
    Cette saga est complètement addictive! Ce tome 2 est aussi génial que le 1 et l’histoire de Caleb et Phedre est complètement aboutie. On est tout aussi emporté par les autres personnages et péripéties du monde clanique. Hâte de découvrir la suite même si cette fois elle tournera autour d’autres protagonistes.
  • Délectables Lectures Le 03 Août 2023 à 09:30
    Un deuxième tome un peu au-dessus du premier. J'ai commencé à apprécier l'intrigue à partir du tiers du roman. Pas sûre toutefois de continuer la série, car les éléments qui m'agaçaient dans le tome précédent restent présents et viennent vraiment ternir le plaisir de la lecture.
  • marine_livraddict Le 13 Septembre 2023 à 16:06
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié! Cette saga me sort de ma zone de confort et ça fait du bien! Avoir le point de vue de Caleb en plus a fait que je l'ai mieux compris, encore plus apprécié, même pardonné; j'ai pu voir Phèdre évoluer, la voire prendre de l'assurance; malgré la violence et un monde patriarcal, les femmes s'élèvent, la notion de famille et de loyauté n'en est que plus forte!
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:11
    Des longueurs pour ce 2eme tome. Les découvertes du tome 1 prenne racine. Des révélations sur le passé sont éclairées. Je reste tout de même intrigué par le conflit entre les clans, hâte de découvrir d'autres personnages et leurs histoires.
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:28
    L’histoire est très bien ficelée, c’est un vrai page turner et la plume nous emporte complètement dans les highlands. Cette ambiance clanique m’a une fois de plus séduite et j’ai eu du mal à me sortir toutes ces familles de la tête. J’ai hâte de me replonger dans cet univers et de découvrir la suite de cette saga !