Les MacCoy, tome 3 : La louve et le glaive

de Alexiane Thill (2020)

17.4

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 885 min | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 978-2755649031

2020 Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 679 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782755649031

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 555 pages | Format : AZW | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : B08C79FCJV

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 539 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755682557

• rowenabookine Le 16 Juillet 2020 à 13:25
    Avec cet univers de guerre clanique moderne, on ne peut pas s’ennuyer. En bonus, l’histoire entre Elisabeth et Duncan est belle et forte. Moi qui ne savais pas trop si j’allais accrocher à ce tome compagnon, je ne suis pas du tout déçue du voyage.
  • vero17 Le 18 Juillet 2020 à 21:28
    Encore une histoire captivante , j'adore cette saga et hâte de redécouvrir la suite.
  • Ileen Le 26 Juillet 2020 à 20:58
    Cette saga est une valeur sûre, où une belle brique se lit à une vitesse folle tellement l’histoire est prenante et addictive ! Elisabeth est une digne MacCoy, avec un caractère fort et des faiblesses qui la rendent attachante. Son histoire avec Duncan passe parfois un peu au second plan tant les rebondissements au niveau du clan sont nombreux, mais elle n’en est pas moins belle. Excellent !
  • Winifred Le 06 Août 2020 à 12:54
    Une suite à la hauteur de ses prédécesseurs. J'ai adoré l'histoire de Duncan et Elisabeth, on retrouve aussi Caleb, Phèdre et leur clan respectif. Action, émotion, amour, tout est là pour passer un excellent moment. Vivement la suite !
  • DouceurPlume Le 07 Août 2020 à 19:36
    Comme d'habitude j'ai adoré ce nouveau tome ! Connaitre le passé du clan MacCoy, les guerres de clans et toujours une petite romance. J'ai déjà hâte de lire le 4
  • DarkAthena59 Le 15 Août 2020 à 15:09
    Coup de coeur pour ce nouvel opus de la saga MacCoy, dévoré en une journée!! J'ai adoré découvrir l'histoire de Duncan et Elisabeth, et retrouvé avec plaisir Caleb et Phèdre, ainsi que leurs clans. Cet opus nous fait naviguer entre passé et présent, et nous permet de découvrir les jours sombres du Clan MacCoy. Excellente lecture
  • Anouklibrary Le 16 Août 2020 à 13:39
    Une nouvelle fois, l’auteure a su me captiver avec l’univers clanique écossais qu’elle a su créer dans sa saga, un univers qui s’étire comme fil conducteur même si ce troisième tome peut aisément se lire indépendamment des deux premiers. Au cœur de secrets et de rebondissements, c’est un récit au rythme soutenu qui m’a beaucoup plu.
  • sixtinelitdeslivres Le 16 Août 2020 à 21:10
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Le fait de ne pas retrouver Caleb et Phèbre m'a gêné au début mais dès les 100 premières pages de passé j'ai été complètement happé dans le roman. J'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir eu le dernier mot de l'histoire. L'auteur a réussi à développer son monde de manière très réussi. La romance ne prend pas trop de place, l'action est présent.(18)
  • Erorua Le 23 Août 2020 à 18:53
    J’ai bien aimé ma lecture mais je reste un peu sur ma faim je l’avoue... je n’ai pas eu les réponses à certaines questions que je me posais et je n’ai pas tout compris... à voir la suite maintenant...
  • Tachan Le 24 Août 2020 à 11:50
    Si j'ai adoré le développement de l'univers clanique avec ses combats, sa politique et ses tensions, j'ai été très déçue par l'intégration de la romance. Avec seulement un tome, il ne se passe quasiment rien. L'autrice semble oublier sa romance jusque dans les 100-150 dernières pages. Quel gâchis avec le potentiel des 2 héros. Beth est BadAss, Duncan fait un héros torturé parfait. Déception...
  • Lectrice-Lambda Le 31 Août 2020 à 16:26
    J'ai adoré ce tome ! Je n'avais pas lu les deux précédents, mais le résumé m'a bien aidé. Les personnages sont attachants, la romance juste sublime même si elle passe parfois en second plan. L'action et l'intrigue sont bien là et rythment le récit. J'ai a-do-ré !
  • CaroKnout Le 23 Septembre 2020 à 08:27
    Petite réserve sur ce 3ème tome. Elisabeth m'a insupporté. Et j'ai eu du mal à accepter l'idée qu'on ne suivrait pas l'histoire de Phèdre et Caleb de près.
  • Ca pétille Le 02 Octobre 2020 à 15:20
    J'ai passé un bon moment. L'histoire est belle et pleine d'action. Les retours vers le passé m'ont quelques fois un peu ennuyé, mais c'est très personnel, je ne raffole pas des retours en arrière dans les livres. La romance n'est pas très présente, seulement à la fin du livre, j'en aurai voulu d'avantage. Quant à l'épilogue il me donne très envie de tout de même lire la suite!
  • Audrey_justreading Le 23 Décembre 2020 à 21:45
    J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai aimé que la romance prenne son temps, que les héros ne soient pas parfaits et qu’ils fassent des erreurs. J’ai aimé cette véracité des personnages. Il y a beaucoup d’action et surtout c’est vraiment la suite de l’histoire mais d’un autre point de vue. Juste un peu perturbée par les « vous »
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Décembre 2020 à 00:40
    La guerre se fait de plus en plus sentir au sein de Inchkeith, à tel point que la sœur MacCoy revient sur l'île et cela même si elle doit faire face à un fantôme de son passé... L'action est à son comble dans ce tome 3 et on y démontre que même les femmes peuvent se battre aux côtés du sexe opposé. Les flashbacks donnent quelques explications mais surtout la romance prend son temps !
  • Le-fil-des-pages Le 29 Décembre 2020 à 09:21
    J'adore suivre les MacCoy et les MacLeod! J'appréhendais un peu le changement de personnage mais la Louve et le Glaive apportent un petit vent de fraîcheur et un œil nouveau sur les événements. Beaucoup de péripéties dans ce tome, difficile de s'ennuyer ! Les chapitres dans le passé donnent plus d'histoires à nos héros. J'adore Élisabeth, une nana forte et déterminée !
  • Malenfer075 Le 29 Janvier 2021 à 11:27
    Bonjour j'ai adorer cette saga je l'ai découvert quelque jour après ce sortie et franchement sa change des histoire d'amour dont des la 1ere page tu sais comment sa va se passer en suite j'adore les highlands donc découvrir que ca exite encore j'adore... j'espre que la saga ne va pas finir de suite... 3/ 4 tome de plus serait parfait
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Février 2021 à 17:29
    On reste dans la lignée, puisque ce troisième opus est un coup de cœur, comme les deux précédents. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il remue le cœur et la tête !
  • Flaviie03 Le 08 Mars 2021 à 11:08
    J'ai beaucoup aimé cette saga avec cette immersion dans l'univers clanique. L’action présente dans ce tome 3 été top cependant je suis un peu déçue par ce changement de personnages et je pense que les points de vue de Phèdre et Caleb auraient été un plus ! Mais j’ai quand même très envie de lire la suite !
  • drunkprincessa Le 14 Mars 2021 à 23:18
    Waouh ! Si au début, j'étais un poil déstabilisée par le changement de points de vue, je suis rapidement rentrée dans l'histoire. Et quelle histoire ! Moins axée romance, certes, mais tellement immersive qu'on ne voit pas le temps passer !
  • RavenclawLibrary Le 21 Mars 2021 à 16:08
    J'avais des appréhensions quant au changement de personnages et donc de point de vue mais finalement j'ai beaucoup aimé. Le personnage féminin, bien que j'adore Phèdre, est vraiment incroyable. J'aime beaucoup Elisabeth. Bon on suit quand même l'histoire de Phèdre et Caleb qui reste au centre des intrigues. J'ai aimé la relation Elisabeth/Duncan et j'ai hâte de lire la suite !
  • bienetre_et_lecture Le 30 Mars 2021 à 09:43
    Les tomes deviennent meilleurs à chaque fois, alors que je n’avais pas été convaincue par le premier. J’ai si hâte de lire la suite.
  • Gorgeousmali Le 01 Mai 2021 à 09:33
    Très bon tome dont j'ai dévoré les pages avec plaisir. J'ai découvert une autre facette de Duncan et j'en suis encore bouleversée.
  • Lubellile Le 12 Septembre 2021 à 22:05
    Ce changement de personnages fait du bien pour éviter une lassitude. Et quel caractère pour Elisabeth, elle fait plaisir à suivre, même si le côté arriéré de certaines idées fait grincer des dents.
  • Le Boudoir des livres Le 17 Septembre 2021 à 18:56
    Un tome magnifique qui explore le passé de nos personnages principaux, levant le voile sur la personnalité de chacun et répondant aux interrogations des lectrices. Un final explosif tout comme l’histoire de la Louve et du Glaive qui n’en est que sublime après tout ce qu’ils ont affronté.
  • Madnessofbooks Le 20 Septembre 2021 à 21:13
    Une lecture en demi teinte pour ma part, si j’ai apprécié découvrir le couple Elisabeth/Ducan et retrouver cet univers gaélique, je me suis vite ennuyée par trop de longueurs et un récit prévisible.