Allunia, tome 2
Tiphs2022

Saga Allunia Terminée

17.6

Quatre mois ont passé.
La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle.
Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance.
Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ?

Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782017213659

2022 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9782381990262

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arianne brousse | Durée : 1156 min | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : B09MWL8C7X

2022 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : 9782381990262

• Miss Laure Le 06 Novembre 2021 à 20:56
    Quel plaisir de retrouver l'univers d'Allunia pour un second tome qui m'a encore plus ravi que le premier. On plonge un peu plus dans l'univers créé par Tiphs. J'ai refermé ce livre en laissant des personnages que j'ai aimé suivre et qui vont certainement me manquer...
  • LuzMortelune Le 31 Décembre 2021 à 16:12
    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers d'Allunia ! Et de repartir à l'aventure avec Leah et la clique des boloss des bois (c'est l'autrice qui le dit). J'ai de nouveau été entraînée dans une sacré montagne russe d'émotions. Qui ne m'aura clairement pas laissée indemne en refermant le livre... Je l'ai soigneusement rangé en remerciant Tiphs pour cette duologie du tonnerre !
  • Le-fil-des-pages Le 04 Mai 2022 à 11:53
    Je clôture cette belle duologie avec un pincement au cœur car elle était formidable ! Le deuxième tome avait toutefois beaucoup de longueurs qui auraient pu être éviter mais le final était à la hauteur de mes espérances. Je pense que l'univers, très riche, aurait pu permettre une saga en 3 tome avec plus d'action. Les personnages et la flamme de la rébellion m'ont beaucoup touché !
  • RomyRead Le 22 Juin 2022 à 12:12
    En commençant cette duologie, jamais je n'aurais imaginé qu'elle allait me prendre aux tripes comme ça a été le cas. J'ai pleuré, stressé, rigolé avec les personnages. J'ai tout adoré du début jusqu'à la fin. Je me sens apaisée avec cette fin mais terriblement dévastée et nostalgique car ils me manquent déjà Coup de coeur
  • Callysse Le 29 Juillet 2022 à 15:03
    J’ai trouvé ce 2nd tome meilleur que le 1er. Plus sombre, plus dur, l’humour y est moins présent au contraire des moments forts en émotion. Tiphs n’est pas tendre avec ses personnages et mets à mal notre cœur de lecteur, confirmant son côté « autrice sadique » qu’on avait déjà repéré avec l’horrible fin du 1er tome! Cette suite est une réussite et répond à toutes mes attentes. Un coup de cœur
  • Lou'_ Le 13 Août 2022 à 21:29
    Un tome 2 à la hauteur de mes espérances ! Une intrigue un peu en longueur parfois, mais contrebalancée par les nombreux retournements de situations pour donner un finale époustouflant qui m'a ravi. Je suis triste de laisser derrière ces personnages que j'aime tant.. mais heureuse que cette histoire leurs rende si bien hommage !
  • Chrisbookine Le 18 Septembre 2022 à 17:55
    Beaucoup d'émotions à la lecture de ce deuxième tome. Des retournements de situations, des larmes, de l'action, des palpitations et un univers riche qui en font une excellente lecture ! Une seule envie replonger dans le monde d'Allunia avec La Kee'vah Elvira.
  • Nororm Le 15 Octobre 2022 à 23:28
    Un second tome qui conclue bien l’histoire. J’ai écouté ce 2ème tome en audio et j’ai beaucoup apprécié la narratrice qui m’a immergé dans l’histoire. J’ai versé quelques larmes mais je me réjouis de retrouver l’univers avec le tome sur Elvira dans quelques mois!
  • ingridlalectrice Le 21 Octobre 2022 à 11:21
    On reprend l'histoire 4 mois après le tome un. On retrouve ce bel univers et cette magie originale. Une retrouvaille avec les personnages qui m'a fait plaisir, mais j'ai un peu déchanté quand la personnage principal (Leah) prend des décisions qui m'ont beaucoup énervée. Une facilité dans le texte, auquel je m'attendais, mais qui m'agace de plus en plus de voix dans mes lectures. Une tension tout d
  • lacitadelledemeslectures Le 21 Février 2023 à 19:02
    L’histoire reprend quelques mois après la fin du premier opus. J’ai beaucoup aimé retrouver la rébellion. Tout s’organise avec minutie. L’intrigue continue de se développer et les rebondissements ne manquent pas. J’ai particulièrement apprécié les passages mentionnant Elvira. Son personnage a l’air plus mature et il m’intrigue. Faire sa rencontre a permit de voir l’ampleur de l’univers.
  • Dans_ma_bulle Le 08 Septembre 2023 à 16:31
    Pépite ! J'ai énormément aimé me replonger dans cet univers et de retrouver tous les personnages (mon coup de cœur va à Alinoé). La conclusion est tout en émotion, ça m'a tiré des larmes et je suis vraiment triste de laisser cet univers derrière moi.
  • lire-une-passion29 Le 25 Septembre 2023 à 21:02
    C'était dément ! Ce tome est sous tension TOUT LE TEMPS. On ne s'ennuie pas un seul instant et l'autrice ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs (</3). Les derniers chapitres sont tellement plein de suspense que je n'ai pas réussi à décrocher un seul instant mes yeux du livre (sauf pour engueuler Tiphs hehe). Une super duologie !
  • Estelle la pastelle Le 09 Janvier 2024 à 20:18
    Une superbe lecture mais qui n'a pas surpassé le tome 1 à mes yeux. Malgré cela cette duologie reste un énorme coup de cœur autant pour les personnages que pour l'univers et la trame de l'histoire. A lire !
  • Harweenlyra7 Le 19 Janvier 2024 à 20:22
    C'est une duologie magnifique, empli de magie, qui va nous émerveillée par sa beauté, tant dans les lieux que l'histoire de ce peuple lui-même. Elle nous réserve et ce jusqu'à la fin, des révélations qui vont nous laisser stupéfait, que ce soit du courage des hommes ou de leurs cruautés.
  • Kaaly Le 24 Janvier 2024 à 09:38
    Un bon second tome, qui ne surpasse pas le tome 1 à cause de quelques longueurs vers le milieu et un détachement pour le sort de quelques personnages. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment, certains rebondissements étaient vraiment top !